Le Prince Harfang des neiges - Prise 1...

Démarré par Daniboy, 28 Mars 2006, 05:53:53

« précédent - suivant »

Daniboy

Salut à tous,

Un magnifique Harfang des neiges mâle est encore présent près de chez moi en Montérégie (près de la ville de Montréal au Québec). C'est un retardataire, il devrait très bientôt quitter pour le grand nord.

Selon des observateurs, l'oiseau est présent à cet endroit depuis quelques jours, il fréquente des champs de labour. J'ai réussi à le prendre en photo, il faut dire que l'oiseau est très peu farouche.

Sans prétention, voici ma petite série.....

Photographies: Pentax *ist DS - Tamron 400mm IFLD f/4 - Pentax 1.4L-X - 200 ISO

GYPAETE MYOPE

Il semble en effet tres cool.Dommage ce fond,mais malgré sa bonne volonté,je doute qu'il se soit déplacé,meme en le lui demandant gentiment.

Magali

Alors voila c'est "à mes yeux" le plus bel oiseaux du monde et il n'est même pas farouche, tu parles d'un bol  :mrgreen:
très sympa tes photos, dommage qu'il n'est pas daigné faire un petit décollage histoire de voir ses ailes déployées mais c'est superbe quand-même.

Hervé

C'est vrai qu'avec un oiseau comme celui-là, un arrière plan en terre est inhabituel.
N'empêche, c'est une magnifique observation dont je rêve.
En plus, l'oiseau est sourd et aveugle ! :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

Roland RIPOLL

Bonjour,

De superbes photos d'un oiseau superbe, étrange et fascinant.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

jpfr

Ben oui, on sent dans les cadrages que tu t'es approché doucement de lui sans susciter la moindre inquiétude. Un petit coup d'oeil de temps en temps et puis je retourne à mes occupations d'entretien ou même carrément je ferme les yeux... :shock:
Qu'est ce qu'il est beau!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

bouguy

D'après sa blancheur immaculée ( et d'après mon guide ! ) il s'agirait d'un vieux mâle... tranquille.
Les harfangs nettement marqués de noir, postés cet hiver, étaient certainement des immatures ?
Amicales salutations naturalistes, Guy ( pas celui du Canada )
Amicales salutations naturalistes, Guy.

QUENTIN

Citation de: Roland RIPOLL le 28 Mars 2006, 08:29:27
Bonjour,

De superbes photos d'un oiseau superbe, étrange et fascinant.
Cordialement
1 de +

[neuin1]

Arnaud

franue

+1

superbe oiseau, étrange, magnifique et fascinant...
Bref on se répète tous............

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

DALAM

Olaf

Vraiment très beau, je trouve qu'il ressemble à un phoque, voir à un vieil inuit. Les photos sont superbes.

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

lebororo

Bonne photos d'un bel oiseau...
c'est vrai que pris sur un arbre, le décor change!  8)
lebororo

Daniboy

Merci à tous pour vos beaux commentaires !

:o