Sitelle à poitrine blanche et Mésange à tête noire

Démarré par jckat, 26 Mars 2006, 00:04:08

« précédent - suivant »

jckat

Un peu comme le Ying et le Yang; Une a la tête noire, l'autre la poitrine blanche...  :mrgreen:
Toujours depuis notre montagne du centre ville de Montréal où batifollent en paix oiseaux, ecureuils, renards et humains...
La sitelle est assez difficile à capter, elle ne tient pas en place. La mesange elle, est plus docile et n'hesite pas trop à s'approcher de l'objectif. Je pense qu'elles ont l'habitude de se faire nourrir par les passant... :?

Pour ce qui est des conditions, temps nuageux, Objectif 70-200 2.8 avec doubleur Canon, EOS 10D.  rytyt

Jean Christophe

Roland RIPOLL

Bonjour,

Excellentes photos de 2 oiseaux "exotiques" pour nous en France, bien que la sittelle et la mésange ressemblent à notre sittelle et à notre mésange.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

clm

Exact. identiques à peu de choses près. Je dirai que nos sitelles sont plus élancées si celle du Québec sont toujours de cette corpulence.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

etienne.be

surprenant la Sitelle québecoise, avec son plumage de Bergeronnette grise...
(tu pourrais nous indiquer le nom latin (le nom scientifique de l'espèce) lorsque tu postes un oiseau nord américain ?)

jckat

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour ce qui est des noms latins, pas de problème, je les mettrai dans la mesure du possible.
Donc pour la sitelle à poitrine blanche : Sitta carolinensis, pour la Mésange à tête noire : Poecile atricapillus.

Ces deux especes sont courantes ici dans la région de Montréal où on peut les voir durant toute l'année. Elles supportent donc les froids extrèmes sur de longues périodes, bien que cette année l'hiver fut particulièrement clément ici.

Jean Christophe

[neuin1]

Arnaud

Jean-Claude Péclard

Salut,
Jean-Claude

JMA

Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

vincentdec

Ca y est tu as le virus, de la photoaviaire (heureusement pas la grippe) mon cat

Bravo continue et prépar le terrain pour l'an prochain !!!!
Qui a peur du loup à peur de lui même

Nico_95

Ah ben comme quoi, tu vois quand tu veux  :mrgreen:

Bravo JC !

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature