Dur dur...

Démarré par joris, 03 Mars 2011, 18:48:10

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Et oui dur dur en ce moment, pas beaucoup d'imagination peut de sujet sous la mains; donc retour aux bases : les gouttes d'eau  :grin:
Rien d'innovant mais voici une petite sélection.

1
2

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

3
4
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

5
6

adfo

La 1, sans hésitation :grin:, la pdc englobe à la fois le support et la goutte, tout en ayant un fond coloré et somptueux  uy8
Canon 7d et 180 tamron

douvid

1 et 4 sont absolument geniales !!  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

voui

Une belle série, mais la 4 sort du lot pour moi  ))))

Neottia

Une très belle recherche  8) uy8

Un petit faible pour les 1 et 4(avec un chouillat plus de contraste pour la 4), mais le tout est très beau !

Mika L

La 1 est superbe uy8 mais j'aime aussi beaucoup la dernière )))). La bruyère colle un peu trop le cadre en bas mais pour une fois, je suis fan d'une photo avec fond noir!

Mika

JefdeMons

Rien d'innovant peut-être mais superbe quand-même! uy8
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

Dylan Koller

Hygée

La 1 et la 3 !! Très réussi !

leptijardinier

De jolies couleurs dans cette série uy8

J'aime beaucoup la 4 ))))

Ikarus

Dur dur mais de bonnes inspirations... je retiens les n°1 et 4 ))))
Ikarus

EricJ

1 3 et 4 sont très belles !
Amicalement
Eric

joris

Merci à tous pour vos commentaires.

Joris.

marcao

pour moi la 1 et la dernière, ah les fonds noirs!!

alain3034

Par ma part c'est la 4 qui a ma préférence, j'adore cette douceur

HDZ

Bonjour Joris,
ma préférence va à la première, ce fond est superbe. uy8
La 4 il y a juste ce petit flou à gauche de la goutte qui plombe un peu. Condition anticyclonique ce week-end, j'espère que tu trouveras des sujet  :grin:, le soleil et la brume sont au rendez-vous.

jeje6275

encore une belle séries et un plus pour la 1et la 3
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

joris

Merci à vous 4 pour vos coms  :).

Joris.

Gobymage

La 3 et la 5 ont ma préférence ! Très belles images Joris !
Sur la 1 (et sur d'autres), j"ai l'impression que tes images manquent d'accentuation. Quand tu les compresses, as-tu bien réaccentué ?

sansonnet

Pour quelqu'un qui dit manquer d'imagination c'est pas mal (c'est même très bien).Si je devais choisir,je prendrais les
trois premières.

-Eric-

Une très belle série. C'est vrai que la 4 est très originale mais pour moi il manque un peu de netteté sur le contour de la goutte.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

heja

La 1 et la 3,pour de belles couleurs.
Mais je trouve qu'il manque un peu de netteté sur toutes les photos.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

joris

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: Gobymage le 07 Mars 2011, 17:47:39
Sur la 1 (et sur d'autres), j"ai l'impression que tes images manquent d'accentuation. Quand tu les compresses, as-tu bien réaccentué ?

Heu non, ces photos ne sont quasiment pas retouché ( je ne sais pas faire ), juste un peu la lumière et le contraste.

Citation de: -Eric- le 07 Mars 2011, 21:39:17
Une très belle série. C'est vrai que la 4 est très originale mais pour moi il manque un peu de netteté sur le contour de la goutte.

oui j'ai fait la MAP sur l'intérieur de la goutte, j'aurais aimer mettre un peu plus de contraste, mais quand je le fais le coin droit deviens trop foncé.

Citation de: heja le 07 Mars 2011, 22:23:10

Mais je trouve qu'il manque un peu de netteté sur toutes les photos.

hj

Et pourtant je te promet que les originaux sont bien nettes, c'est possible qu'elles chargent avec la compression.

Joris.