Attache en L pour boitier.

Démarré par Rémi L, 03 Mars 2011, 14:31:47

« précédent - suivant »

Rémi L

Bonjour,

Je sollicite encore la communauté pour des renseignements sur ce genre de produit:
http://www.kirkphoto.com/L-bracket_for_Canon_5D_MarkII.html

Connaissez vous?
Connaissez vous des modèles alternatif?
Optique Bourdeau en vend :
http://optique-bourdeau.com/photographie/accessoires/plateaux-l-arca.html
mais je trouve cela un peu chere, sauf pour le Benro, mais qui a l'air moins bien.

Vous l'aurez compris, je galere avec les cadrage vertical sur ma rotule ball et tous les avis sur ce genre de produits sont les bienvenues.

Merci

Rémi

feanolas

Les RRS sont très chouettes (et chères), vraiment faites sur mesure, elles préservent les fonctions masqués par le L; ça évite de démonter à tout va, même si c'est quand même moins pratique pour l'accès. Les Kirk sont plus ou moins identiques, ils ont bien pompé le design RRS!

P-F

C'est sûr que c'est bien vendu mais je trouve indispensable pour ma part.

Le plus embêtant c'est que c'est rarement utilisable d'un boitier à l'autre, sauf les versions "universelles" mais c'est moins bien ajusté et moins pratique.

olivierrychner

Tellement indispensable que je me sers effectivement de mes trépieds depuis que j'ai commencé...

RRS et Kirk se valent, j'ai eu du RRS et j'ai désormais du Kirk, à part le repère de centrage sur le RRS, no difference mate!

Aussi dispo chez Nikonians.org, au cas z'où... www.photoproshop.com

Cheerio!
Olivier

mielou1

Le plateau en L acratech est universel, format pro ou non, très belle finition et mécanique de précision, dispo chez optique Bourdeau (voir lien ci dessus), juste un peu cher - Ai retourné le plateau Benro en échange de l'acratech et ne regrette rien même si plus cher : finition au top comme tous les produits acratech d'ailleurs (meilleur que kirk)

Rémi L

Merci de tous vos avis...
Je pense en effet que c'est bien pratique.

Rémi

feanolas

Il faut quand même faire attention à un petit détail: le standard AS n'a de standard que le nom, et chaque fabricant y va de ses propres dimensions. Cela se retrouve en particulier au niveau de l'écartement des machoires requis pour bloquer l'attache, il peut être assez variable. Pas de problème pour un étau classique à vis, mais si tu as un étau rapide à levier (Flip Lock chez AS), il faudra régler l'écartement en fonction des marques des attaches.
Je crois que RRS et AS sont identiques, mais que Kirk et Benro sont differents... sans garantie!