Sur la Loire / Soleil et froid - MAJ du 9/11

Démarré par Olivier_S, 27 Mars 2006, 21:04:13

« précédent - suivant »

Olivier_S

Citation de: christophe le 05 Juillet 2006, 11:03:43
et bing encore une maj qui fait mal .

Tu peux le dire !
Mes cervicales commencent à souffrir tellement je suis plié en 4 dans l'affût. Le niveau d'eau au bord de l'îlot est tellement bas que je suis constamment sur les genoux. Mes waders s'y sont déchirées malgré les 3mm de néoprène (le fond est plein de cailloux) et j'en suis déjà au 3ème changement de pain de polystyrene sous l'affût. Mais je ne me plains pas étant donné le spectacle qui m'est offert à chacune de mes sorties.

P.S. pour Michel : LMP est ma référence et m'a beaucoup inspiré à travers son livre "Loire sauvage". Pas étonnant que certaines de mes photos ont un air (très petit) de ressemblance.

Le détail qui tue en AF pour moi : double éclat dans l'oeil (celui du soleil et celui de son reflet sur l'eau)
Olivier Simon

midoohan

Bon, c'est pas bientôt fini ces merveilles... :mrgreen:
Tu exagères, on a à peine le temps de se relever et ....
Citation de: PudroPif paf pouf, oui !     er4

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

vincentdec

C'est tout simplement époustouflant de bout en bout.....quelle claque !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Qui a peur du loup à peur de lui même

Matile

Une merveille d'un bout à l'autre, ce fil!!
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Michel.Tellia

Citation de: Olivier_S le 05 Juillet 2006, 19:43:50
Citation de: christophe le 05 Juillet 2006, 11:03:43
et bing encore une maj qui fait mal .

Tu peux le dire !
Mes cervicales commencent à souffrir tellement je suis plié en 4 dans l'affût. Le niveau d'eau au bord de l'îlot est tellement bas que je suis constamment sur les genoux. Mes waders s'y sont déchirées malgré les 3mm de néoprène (le fond est plein de cailloux) et j'en suis déjà au 3ème changement de pain de polystyrene sous l'affût. Mais je ne me plains pas étant donné le spectacle qui m'est offert à chacune de mes sorties.

P.S. pour Michel : LMP est ma référence et m'a beaucoup inspiré à travers son livre "Loire sauvage". Pas étonnant que certaines de mes photos ont un air (très petit) de ressemblance.

Le détail qui tue en AF pour moi : double éclat dans l'oeil (celui du soleil et celui de son reflet sur l'eau)

Salut Olivier

Je vois que l'on a les mêmes références et les mêmes douleurs, moi aussi j'ai les cervicales en vrac, et encore tu n'as pas parlé de la chaleur qui règne dans l'affût (qui n'est plus vraiment flottant), mes Waders sont dans le même état que mes genoux, en vrac, aussi, je viens d'acheter des genouillères de carreleur en caoutchouc je teste ça dès la prochaine sortie.
Et malgré tout ça je n'ai qu'une envie y retourner pour profiter de ce magnifique spectacle qui nous est offert. Car les jeunes grandissent vite et dans quelques dizaines de jours tout ça sera du passé. Mais il restera les images  :grin:

Olivier_S

Pas mal ton idée pour renforcer la protection des genoux, je vais voir ça.
C'est vrai que lundi et mardi avec la chaleur qui regnait, l'affût est devenu un sauna. Même torse nu avec les waders pleines de flotte, je n'arrive pas refroidir la "machine". De la buée se forme quand j'approche mon oeil du viseur  :?
Enfin... cet hiver on se plaindra du froid  :)
Olivier Simon

Yvon

Ben çà vaut le coup de se contorsionner, quand on voit le résultat  :shock: :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

hirondelle du 38

c ou ce coin sa a l'air vraiment terible.tu a vraiment du tamuser pendan cette semaine.vraiment bravo pour tes photo elle sont formidable.
loic

Alliez Bernard

C'est décidé, je ne regarde plus les mises à jour, c'est trop bon pour moi !! ))) ))) )))

Olivier_S

Citation de: hirondelle du 38 le 06 Juillet 2006, 20:50:56
c ou ce coin sa a l'air vraiment terible.tu a vraiment du tamuser pendan cette semaine.vraiment bravo pour tes photo elle sont formidable.
loic

Ce "coin" est à 10km de chez moi et ma première mise à l'eau cette année, c'était le 11 janvier. J'y vais environ 3-4 fois par semaine donc je commence à bien le connaitre  :)
Les résultats sont liés à la présence sur le terrain.

Par contre, je suis un peu "rincé" en ce moment (comme ce juvénile)

Mais la motivation revient vite quand on a ces poussins devant l'affût
Olivier Simon

Michel.Tellia

Salut Olivier

Et ben si tu es dans le même état que ce juv  de sterne, c'est pas terrible !
Moi j'ai testé les genouillères, c'est confort ! ça change tout, reste à trouver un système de fixation qui résiste mieux ,car à à contre courant elles ont tendance à tourner .je vais peut être tenter la colle ?

Bon rétablissement  :wink:

Michel

P h o n a l y s

et bien, j'avais loupé les dernières. Je ne sais plus quoi te dire, le mieux c'est que je te dise quand ça n'ira plus  :mrgreen:

David
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Merops Apiaster

Citation de: Olivier_S le 06 Juillet 2006, 14:08:12
Pas mal ton idée pour renforcer la protection des genoux, je vais voir ça.
C'est vrai que lundi et mardi avec la chaleur qui regnait, l'affût est devenu un sauna. Même torse nu avec les waders pleines de flotte, je n'arrive pas refroidir la "machine". De la buée se forme quand j'approche mon oeil du viseur  :?
Enfin... cet hiver on se plaindra du froid  :)

J'ai déjà testé ce genre de genouillères: c'est pas mal, mais faut choisir "du costaud" car les miennes n'ont pas tenus longtemps...

Frédéric

Olivier_S

Le dernier couple de naines qui couvait a vu ses oeufs éclore hier ou avant hier, les 2 petits poussins se portent bien et sont adorables

On voit encore le diamant au bout du bec

Les autres jeunes éclos il y a une dizaines de jours sont déjà grands

Quelques nourrissages

Toilette des adultes

Dodo

Avec un poussin sous l'aile

Il y a toujours de l'agitation sur les bancs avec des petits gravelots très chahuteurs

Impressionnant celui là !

La colonie de mouettes située en amont doit se disperser car l'îlot des sternes sert de dortoir certains soirs

On trouve quelques juvéniles de mélano dans le tas

Sinon les vanneaux sont de retour sur les rochers et les grèves avoisinantes

Au petit matin, il y a toujours le premier levé qui fait sa toilette sur le sable avant de se faire éjecter par les sternes
Olivier Simon

QUENTIN

cette dernière série est à l'image de l'ensemble de ton travail sur ce fil
colossal

jpfr

C'est magnifique Olivier...! Quel plaisir de revenir sur tes photos à chaque MAJ.
C'est sympa de te faire mal pour nous :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Yvon

Ben dis-donc la mise à jour  :shock: :shock: :shock:
Voilà un fil à classer dans les tous meilleurs de Bénélux, un grand bravo Olivier  !!!! !!!! !!!!

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Michel.Tellia

Salut Olivier

Cette mise à jour est magnifique, elle traduit bien l'ambiance qui reigne en ce moment sur la Loire.
Je suis impressionné par la netteté et le piqué de tes images, et j'aimerai bien arriver à cette qualité.

!!!! !!!!
Encore BRAVO

Michel

P h o n a l y s

et bien voilà !

d'abord le nourrissage, superbe, ensuite la répose par rapport à ce couple couveur tardif et enfin l'illustration des images dont tu m'avais parlé, nottament le ragondin

Tout ça est vraiment SUPERBE !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GYPAETE MYOPE

La derniere MAJ est formidable.La lumière semble dure et poutant le plumage des poussins rend super bien.Bravo.

jip

Citation de: quentin le 12 Juillet 2006, 09:39:57
cette dernière série est à l'image de l'ensemble de ton travail sur ce fil
colossal
le mot est laché : colossal cette série....
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Merops Apiaster

moutjer

LaBlonde

splendide olivier  )))) ))))

actuellement mon af est en réfection, je refait la toile entièrement mais j'ai hate de me remettre a l'eau quand je vois tes images  uy8

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d