600D ou 60D...

Démarré par Rémi L, 01 Mars 2011, 09:20:46

« précédent - suivant »

Rémi L

Bonjour,

Ma copine souhaite acheter un reflex numérique. Je pourrai lui faire beneficier de mon parc optique et je pense qu'elle achetera un Sigma 17-70 (que je trouve très bon) pour son appareil.
Ne suivant pas trop l'actualité "boitier" j'aimerai vos lumière si possible sur ces boitier.
Je suis pour ma part assez "fan" de la molette arriere des xxD mais je me dis qu'il vaut peut etre mieux prende le 600D qui n'a pas la molette mais qui est peut etre meilleurs que le 60D en terme de gestion du bruit et de plein d'autre chose. Pour elle, il est aussi moins lourd ce qui est un +.

Vos avis si vous aviez ce genre de choix a faire m'interesse.

Merci de vos conseil

Rémi

Frans 99

A mon avis, faut attendre un peu des retours pour dire que le 60D est moins bon en gestion de bruit... mais sinon c'est deux appreils bien différents je crois!

Faut un peu voir ce que tu/elle désire! 600D surement moins solide (bon le 60D c'est pas du tout le 7D, mais c'est quand même plus qu'un xxxD), puis il est plus musclé niveau motorisation, AF, probablement expo (sans avoir comparé) et surtout au niveau des touches dédiées, micro-réglages...

Fin je pense que le 60D est meilleur...mais si ce n'est pas nécessaire, alors le 600D suffit hein...aussi simple que ça!

Fr

S.A.S

Citation de: Frans 99 le 01 Mars 2011, 19:43:19
Faut un peu voir ce que tu/elle désire! 600D surement moins solide
C'est plus solide que l'on peut le croire ces p'tits truc là...

et surtout au niveau des touches dédiées, micro-réglages...
Ni le 600D, et encore moins le 60D possèdent la fonction de micro réglage...

:wink:

clm

Citation de: S.A.S le 01 Mars 2011, 20:05:19
Faut un peu voir ce que tu/elle désire! 600D surement moins solide
C'est plus solide que l'on peut le croire ces p'tits truc là...
J'ai toujours mon 350D d'il y a ... et on disait à l'époque que c'était un bout de plastique. il st tombé x fois et il est là.
Je prendrais le moins cher  :mrgreen: Siinon pour l'utilisation que tu fais et dont je pense elle fera c'est largement suffisant pour un début.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Frans 99

Tout ce que j'avance, c'est sans avoir spécialement regardé les spec. du 600D! Si il est aussi bon que le 60D, j'en connais un qui n'aura pas une longue carrière  uy8!

Maintenant par solidité, j'entend construction et finition tout temps (c'est pour ça aussi que je parle de la différence entre 60D et 7D). Par contre en solidité purement mécanique...aucun doute que polycarbonate VS magnésium ou acier, on peut avoir des résultats proches!

Et donc on est bien d'accord, si les petits plus du 60D sont superflus... hop, faut foncer vers le 600D bien sur! Mais bon comme il demande ce qu'on ferait...moi c'est ce que je me demanderais "est ce que j'ai besoin d'un modèle plus expert"... ici il semble que non, donc...  :mrgreen:  :mrgreen: 600D forever!

Fr

S.A.S

Citation de: clm le 01 Mars 2011, 20:12:59
J'ai toujours mon 350D d'il y a ... et on disait à l'époque que c'était un bout de plastique. il st tombé x fois et il est là.
Je te crois !  :mrgreen:

Cette chance incroyable que son 550D fonctionne... :shock:

:)

C'est un garçon passionné par les engins télécommandés et en plus de la photographie qu'il a réussi à combiner les 2.
Il a mis au point un système de pouvoir faire des photos à partir de son hélico radio télécommandé. ( Je trouve vraiment cela chouette pour un passionné. )

Malheureusement sont hélico s'est écrasé, environ une chute de 30 mêtres et vous l'avez deviné, ben son 550D on en aura pas donné bien cher vu la tête qu'il a.   :shock:

Mais non, que nenni, voilà pas que je te le frotte et que je te l'astique avec des chiffons humides, brosse à dents et bouteille d'air comprimé, à part le lcd coupé en 2, tout re-fonctionne... et c'est répartis mon kiki...   ( bon, l'objectif, quand à lui... )

Source des photos:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1030136
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1376596

:wink:

clm

Vive les ch'tits reflex en plastoc  loll

Si mon père était encore là, je lui aurait demandé la même chose ! Il aimait construire bateau, avion, voiture et hélico. Paradoxalement moins les piloter.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Rémi L

Merci pour tous vos coneils!
J'ai un peu plus de grain a moudre!

Impressionnat le truc de l'helico.

Rémi

rolif

albatar

Un petit copier coller de ce que j'ai écris sur un autre fofo:

"
Technologiquement parlant, il ne reste effectivement plus grand chose au 60D. Toutefois, il lui reste l'ergonomie (notamment deux molettes, le joystick pour la sélection des collimateurs...), la prise en main, le viseur plus grand et lumineux (pentaprisme contre pentamiroir), la rafale, un buffer plus important (16 contre 6 raw), un obturateur permettant des prises de vue à 1/8000S (contre 1/4000s pour le 600D) et surement d'autres détails ^^

Ca fait quand même pas mal même si ça ne justifie pas forcément l'écart de prix pour tout le monde

"

Rémi L

Frans 99

Citation de: albatar le 02 Mars 2011, 10:17:11
Un petit copier coller de ce que j'ai écris sur un autre fofo:

"
Technologiquement parlant, il ne reste effectivement plus grand chose au 60D. Toutefois, il lui reste l'ergonomie (notamment deux molettes, le joystick pour la sélection des collimateurs...), la prise en main, le viseur plus grand et lumineux (pentaprisme contre pentamiroir), la rafale, un buffer plus important (16 contre 6 raw), un obturateur permettant des prises de vue à 1/8000S (contre 1/4000s pour le 600D) et surement d'autres détails ^^

Ca fait quand même pas mal même si ça ne justifie pas forcément l'écart de prix pour tout le monde

"

Exactement ce que je me disais en regardant mieux les fiches techniques...pauvre 60D ^^

christophe

ayant testé le 60d les choses que je lui reproche  sont l absence de touche directe en vidéo ,obligé de tourner la molette pour accéder au mode vidéo... pas pratique.
la disparition du si pratique joystick pour un pad placé au milieu de la roue codeuse ... là encore niveau réactivité et coté pratique on a vu mieux
et la disparition de la carte compactflash . si on le prend en 2ème boitier ( performant et léger....) fut racheter des cartes .....dommage

par contre les "plus" une belle gestion du bruit  , de la video hd , un mode rafale pas si ridicule que ça , le prix ....bref un conccurent redoutable pour le 7d

christophe