Grip générique

Démarré par nico83, 01 Mars 2011, 23:16:30

« précédent - suivant »

nico83

Bonjour,
y'a t'il parmi vous des possesseurs de grip "générique" (Phottix par exemple) ?
Pouvez-vous svp nous faire partager votre retour d'expérience sur ce matériel ?
Quand je vois la différence de prix ( facteur 3 !!) avec les marques comme Nikon, je me pose des questions sur ce qui justifie (ou non) cette différence de prix ...
Merci d'avance

Nico

Frans 99

Hello moi j'ai possédé un grip générique à mes débuts... un grip probablement chinois, très bien réalisé, solide et tout à fait identique extérieurement à celui de mon K20D!! Je dis extérieurement, car première différences, il n'était pas tropicalisé! Mais je l'ai eu 6 mois, et ça a très bien rempli son rôle! Je pense que je l'ai vendu a un membre du forum quand j'ai fait le pas d'acheter l'officiel (jamais eu de retour négatif).

Maintenant comme je dis, identique extérieurement, mais différent tout de même!! Des boutons très durs et a mon avis peu résistants (les inscriptions s'effacent après quelques jours seulement), des molettes tout aussi dures et peu agréables à l'usage, pas de tropicalisation, système de vissage au boitier extrêmement dur et glissant... Bref plein de détails qui font qu'un grip comme ça ne peut faire oublier son origine mais qui remplis son rôle à merveille, surtout pour le prix que je l'ai payé!!

Maintenant, à la question "est ce que ça vaut un pris 3 fois plus important"? Je pense clairement que non malgré la très bonne qualité (très supérieure) des grips officiels, et ça n'engage que moi (sans lancer un nouveau débat comme aux sujet des batteries génériques) !! Et j'ai été bien content d'attendre un officiel en cadeau pour pas me prendre 250€ dans l'os quand je débutais (le mien avait coûté 30€)!

Voilà voilààà

Fr

jib

Bonsoir,
IL ya  un test dans l'avant-dernier numéro de Réponse Photo, le magazine, et ils en disent plutôt du bien, mais comme on s'en doute on en a pour son argent. Le "Hanhel" pour D300 est apparemment très bon, la grosse différence c'est l'absence de revetement caoutchouté qui nuit un peu à la prise en main. De ce que j'ai retenu ça peut valoir le coup, mais il ne faut pas prendre les modèles vraiment bas de gamme e-bay.

nico83

Merci Frans99 et jib pour ces informations.
D'autres avis d'utilisateurs ?
Nico

oizo13

J'ai un grip générique Phottix pour mon 50D et j'en suis plus que satisfait. Même texture, même boutons, même revetement en caoutchouc pour une bonne prise en main... A part que c'est pas du Canon, je vois rien de contraignant, du moins pour le moment  :)
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

= Sébastien Delehaye =

Il ne faut pas mettre tout les générique dans le même sac, car effectivement de ce coté il y a de tout !

Pour ma part j'ai eu des grips de marque DELTA et ceux de JENIS, sur boitier Nikon (D200/D300s) pas de différence avec l'original.

T90

Je viens de vendre mon grip Jenis (accompagné d'un 5D Mk II  :wink:). Il a parfaitement rempli son contrat et même un peu plus car il apporte la fonction intervallomètre au 5D (bon, ok, je m'en suis servi qu'une fois).
Bonne finition, pas de problème de faux-contact, bref, un rapport qualité /prix dont devrait s'inspirer Canon...
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

nico83

oizo13,= Sébastien Delehaye =, T90 , merci à trois de vos avis.
Je pense que vais pencher vers un grip Phottix pour un D300s : ça va me permettre d'économiser 150€ par rapport au Nikon.
Comme je ne compte pas en faire un usage continu, je pense qu'il fera très bien l'affaire.
Nico

jcinfo

Tres bon choix pour le Phottix, pour en avoir eu deux un sur un canon 350D et un sur un canon 5D, il sont tres bien.
J'ai eu un 40D avec un orrigine canon et j'avais etais decus par rapport au Phottix.

nico83

Merci jcinfo, tu me confortes dans mon choix  ))))  uy8
Nico