Mouche à crocus

Démarré par XavC, 27 Mars 2006, 12:17:03

« précédent - suivant »

XavC

Salut à tous,
La saison des crocus touche à sa fin...
Un petite mouche qui rejoindra une toute prochaine mise à jour "autour du crocus" de mon site, tout comme mon abeille du concours mars  :mrgreen:
@+

Magali

bon, j'aime pas bien les mouches, mais je dois avouer que ta compo et les couleurs de ta photos sont assez charmante et rend la mouche plus attractive :grin:. Bravo pour cette belle macro pleine de couleurs.

[neuin1]

les couleurs sont sympa mais je ferais 2 petites remarques

- il manque peut être un tout petit peu de PDC
- les pistils du crocus à gauche, la mouche à droite, on ne sait plus trop ce que l'on doit regarder.

Quoi qu'il en soit le cadrage en mode panoramique est original

A+

:grin:
Arnaud

XavC

Citation de: neuin1 le 27 Mars 2006, 14:08:02
les couleurs sont sympa mais je ferais 2 petites remarques

- il manque peut être un tout petit peu de PDC
- les pistils du crocus à gauche, la mouche à droite, on ne sait plus trop ce que l'on doit regarder.

Quoi qu'il en soit le cadrage en mode panoramique est original

A+

Merci de vos commentaires.

Pour tes remarques, oui et non, je suis un peu mitigé:
- pour la pdc, éventuellement un poil en plus, mais j'étais de toute façon bloqué par le tps de pose (c'est qu'elles vont vite ces bestioles!),
- pour ce dualité de la photo, c'est justement un des côtés qui me plaisait. Cette impression de 2 photos en 1 où chacun des sujets ignore l'autre.

En tous cas merci  :grin: :grin: :grin:

[neuin1]

Citation de: coucoul le 27 Mars 2006, 17:23:17

- pour ce dualité de la photo, c'est justement un des côtés qui me plaisait. Cette impression de 2 photos en 1 où chacun des sujets ignore l'autre.

[/quote]

c'est vrai qu'on a l'impression que la mouche s'en fout !  :grin: :grin:
Arnaud

XavC

Je souhaitais justement appeler cette photo "indifférence", à voir...

[neuin1]

Citation de: coucoul le 27 Mars 2006, 18:13:11
Je souhaitais justement appeler cette photo "indifférence", à voir...

ou encore "j'ai pas faim !"

Arnaud

XavC

Ha oui!, pas mal le : "Pas faim?!..." Merci uy8

Lyrr

Très bien composé, les 2 sujets s'équilibrent et la pdc me suffit.

Le Mago

Bonsoir,

Je trouve aussi que l'équilibre entre les pièces florales et la mouche constituent le charme de cette photo. De plus, en ce qui concerne le piqué, c'est nickel. Je verrai bien un tel travail fait avec un 180 macro  jhjhjhj

XavC

Citation de: Le Mago le 27 Mars 2006, 23:01:45
Bonsoir,

Je trouve aussi que l'équilibre entre les pièces florales et la mouche constituent le charme de cette photo. De plus, en ce qui concerne le piqué, c'est nickel. Je verrai bien un tel travail fait avec un 180 macro  jhjhjhj

Exact, sigma 180, à croire qu'on se connait  :grin: :grin: :grin: Avec les mois qui passent, je suis de + en + satisfait de mon passage du 105 au 180, et notamment pour ce genre de photo  :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci :grin:

Le Mago

Citation de: coucoul le 28 Mars 2006, 08:33:39

Avec les mois qui passent, je suis de + en + satisfait de mon passage du 105 au 180, et notamment pour ce genre de photo  :mrgreen: :mrgreen:

Il faudra que tu me le fasses essayer ce 180 macro  :lol:

XavC

Citation de: Le Mago le 01 Avril 2006, 11:05:16
Citation de: coucoul le 28 Mars 2006, 08:33:39

Avec les mois qui passent, je suis de + en + satisfait de mon passage du 105 au 180, et notamment pour ce genre de photo  :mrgreen: :mrgreen:

Il faudra que tu me le fasses essayer ce 180 macro  :lol:

Ce sera avec grand plaisir quand tu feras le grand saut vers la Moselle  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
XavC