Fixation alternative des reflex, flash et barrièrre IR

Démarré par Vosgestrotter, 24 Février 2011, 22:47:14

« précédent - suivant »

Vosgestrotter

Voilà quelques sites qui pourraient vous intéresser.

Vis 1/4 et 3/8
Qui ne c'est pas énervé à chercher des tiges filetées, vis et surtout d'introuvable écrous au pas photo.
On finit bien souvent sur e-bay avec des revendeurs chinois, puis on laisse tomber en se rendant compte de la débilité de faire venir trois vis de chine.

Le standard qui nous concerne est la norme UNC: vis 1/4-20 et 3/8-16

Voilà un revendeur français aux prix plus que sympatique: Vis au pas américains

Support alternatif
Toute une gamme de supports costaux en fonte d'alu faisant office de rotule. A vous d'imaginer vos bricolages et combinaisons de support pour vos flash, barrière IR, ou même pour attacher un réflex à un arbre. Il y a aussi des flexibles bien moins onéreux que ceux de Manfrotto.

Site du fabriquant USA : RAM

Revendeur en France : RAM france

Pince support de rotule
Et une autre pince bien pratique de Manfrotto dont je cherchais depuis longtemps un modèle du genre.
Le problème du super clamp 035 pour ceux qui l'utilise avec une rotule, c'est qu'il se fixe bien souvent dans le mauvais sens (la rotule se retrouvant à l'horizontal)  :sad:.

Voilà un autre pince bien pratique: Manfrotto 296

En espérant que cela comblera quelques unes de vos recherches. :wink:

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Matys

albertson

Vosgestrotter

Je viens de recevoir un colis du revendeur français de RAM. Le site est sérieux et la livraison rapide (commande passée mercredi soir et arrivée vendredi matin!)

Niveau matériel, rien a dire c'est assez costaux comme support et les boules taille B suffise pour soutenir un reflex avec un bon petit objectif.

Voilà si vous avez d'autres combines ou bricolage intéressant pour fixer vos reflex n' hésitez surtout pas à les rajouter ici.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

DPh

Salut,

un ami m' a fabriqué il y a quelques années un cylindre en alu de Ø 43mm percé au centre 1/4" ce qui correspond au Ø des fixations des foreuses, on peut donc utiliser les serre-joints dédiés.
Amicalement
Philippe

Vosgestrotter

Citation de: DPh le 28 Février 2011, 18:55:30
Salut,

un ami m' a fabriqué il y a quelques années un cylindre en alu de Ø 43mm percé au centre 1/4" ce qui correspond au Ø des fixations des foreuses, on peut donc utiliser les serre-joints dédiés.

Je comprend pas très bien, mais ça a l'air intéressant :mrgreen:

Un petit schéma serait bienvenue  :?
[Stefan Edberg]

DPh

Pour être un peu plus clair,  :grin: la pièce est le cylindre alu au milieu qui peut se place dans le serre-joint
Amicalement
Philippe

Vosgestrotter

Citation de: DPh le 01 Mars 2011, 12:51:40
Pour être un peu plus clair,  :grin: la pièce est le cylindre alu au milieu qui peut se place dans le serre-joint

:shock: Elle est nickel chrome (enfin plutôt alu) ta pince. Sais tu ou trouver ces serres joint avec ces deux trous cylindrique? C'est un peu les trucs qu'on trouve sur les perceuse à colonne ou bien?

Vraiment pratique. Les deux trous sont alors pour changer la position de la rotule de 90° si je comprend.

Quelle utilité a l'autre pièce? C'est juste pour éloigner la rotule du serre joint?

J'avais fais une combinaison similaire pour allez affuter dans les arbres la ou un trépied ne serre à rien.
Enfin j'ai pas bricolé grand chose c'est un simple super clamp de Manfrotto avec une rotule ball en suspension.
Je taille des barres en bois de bonne section pour les profilés qu'accepte la pince et je fixe ça aux endroits ou j'affute. (Je rajouterai aussi une photo car je sais pas si je suis clair)

Enfin bref ce qu'il me manque c'est le choix de la position entre 0 et 90° comme tu as sur ton serre joint. Manfrotto fais bien des équerres mais c'est quand même 80 euro pour une pauvre pièce en alu, je trouve ça un peu chèro...

[Stefan Edberg]

DPh

C'est bien un serre joint pour fixer une foreuse, je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage. La 2è pièce se place dans le serre joint et permet ainsi d'autres combinaisons voire d'autres angles. Tu peux donc aussi, si le cœur t'en dit, utiliser ta colonne de foreuse comme table de reproduction  :grin:
Amicalement
Philippe

Vosgestrotter

Merci DPH uy8 je regarderait ça la prochaine fois que je vais dans un magasin de bricolage.

Autres petites pinces sympathique avec plusieurs filetages pour différents angles, mais je doute qu'on puisse beaucoup la charger.

CC60 Multiklemme

Et d'autres pièces au pas 3/8 que les pêcheurs utilisent aussi comme standard pour leurs portes cannes

petit plateau

contre vis

rotule

Pique avec filetage 3/8

[Stefan Edberg]