epson wiewer

Démarré par chartier céline, 26 Mars 2006, 06:56:49

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
J'ai un xdrive II  20 giga pv 2060 mais je compte le revendre pour acheter un videur de cartes où je puisse aussi regarder les clichés. Bref je cherche quelques choses du style epson wiewer. Qu'auriez vous à me conseiller comme type de matériel, j'espère pas y mettre plus de 300 euros ?
Céline

JJL

Je sais que c'est au dela de ton budget (mais je pense que ca l'est aussi pour les viewers Epson), mais: Jobo Gigavue Pro
Il y a un fil dessus dans ce forum.
ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9841.0.html

Apparemment, tres nettement plus rapide que les Epson, et plutôt bien concu...
Je ne l'ai pas personnellement.
Sans écran, pour bcp - cher, tu as aussi le Compactdrive (avec son fil également qqpart sur ce forum). Très performant apparemment.

franue

J'ai un gros faible pour l'Epson : qualité, fiabilité,....

Tu peux le trouver sur Cdiscount (ou je l'ai acheté et réglé en 3 fois).
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000CK91&navid=1121107&trilist=0&numpage=1

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

JJL

Ce qui m'ennuie avec les Epson (sauf erreur de ma part, concernant le P4500, de tte facon hors budget), c'est qu'ils sont bcp plus lents qu'un compactdrive, par exemple. Mon microdrive 4GB, je ne pourrais pas en espérer une vidange en moins d'une heure, alors qu'avec le Gigavue ou le compactdrive, ca devrait etre fait en - d'un 1/4 d'heure. Nettement plus viable sur le terrain et au niveau des batteries (en particulier dans le cas de randonnées de plusieurs jours).

Mais je n'ai rien d'autre contre les Epson et peut-etre que ce commentaire ne vaut pas pour le récent P4500...

gyzmo77

Il faut prendre un CompactDrive PD70X, c'est le top actuellement.

GYPAETE MYOPE

Ouais,mais avec son bouton/molette unique,j'ai du mal à me souvenir de la manoeuvre chaque fois que je l'utilise.

chartier céline

Bonjour,

Merci de vos reponses. Je crois que je vais opter pour un epson wiewer. J'ai plus qu'à trouver où l'acheter pour pas le payer trop cher.

Céline

Cl@ude

Citation de: gyzmo77 le 27 Mars 2006, 20:40:07
Il faut prendre un CompactDrive PD70X, c'est le top actuellement.
Euhhh... ça n'a rien du top : on ne peut même pas y visualiser les images - comment es-tu certain qu'elles ont bien été transféré ?

N-D

Citation de: Cl@ude le 28 Mars 2006, 13:19:07
Euhhh... ça n'a rien du top : on ne peut même pas y visualiser les images - comment es-tu certain qu'elles ont bien été transféré ?

Tu as une vérification des dossiers après transfert.
Et c'est actuellement un des plus rapides pour vider une carte sur le marché :wink:

Cl@ude

Citation de: softflower le 28 Mars 2006, 13:21:32
Tu as une vérification des dossiers après transfert.
Et c'est actuellement un des plus rapides pour vider une carte sur le marché :wink:
Faut espérer que ce soit fiable à tout niveau - n'empêche que pour moi le top ça reste quand même ceux sur lesquels tu peux voir l'image  :wink:

gyzmo77

C'est toujours mieux de voir les images, en RAW c'est pas sûr et en plus c'est un fortune avec un écran.
Voir l'image n'assure pas non plus que l'image y soit, il n'y a peut-être que l'imagette du fichier qui est OK et pas le haute def.
De plus on paye du matos très cher pour voir des images sur un écran de quelques pouces, bof. Mieux vaut s'acheter un portable.

clm

Je suis neuneu en lecteur/enregistreur de carte. Ils enregistrent tous les raw ?
Combien ça coute le CompactDrive PD70X ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Cl@ude

Citation de: gyzmo77 le 28 Mars 2006, 14:54:49
C'est toujours mieux de voir les images, en RAW c'est pas sûr et en plus c'est un fortune avec un écran.
J'ai trouvé le Vosonic 6230 à 300€ avec un disque de 80Go (que l'on peut changer) - si un RAW ne s'affiche pas... il suffit de faire une mise à jour ! Bref : pour l'écran il m'en coute 100€ de plus qu'un CompactDrive... sans compter ce qu'il sait faire par ailleurs !
[/quote]

Citation de: gyzmo77 le 28 Mars 2006, 14:54:49
Voir l'image n'assure pas non plus que l'image y soit, il n'y a peut-être que l'imagette du fichier qui est OK et pas le haute def.
Ah ? et il la génère à partir de quoi l'imagette que l'on voit ? si le fichier n'est pas là dans l'intégralité il en devine une partie des pixels ??? tu ne vas quand même pas me dire que le fait de voir l'image n'est pas une garantie supplémentaire ?

Citation de: gyzmo77 le 28 Mars 2006, 14:54:49De plus on paye du matos très cher pour voir des images sur un écran de quelques pouces, bof. Mieux vaut s'acheter un portable.
Oui... ou mieux vaut acheter les CompactDrive que tu cherches à vendre sur un autre thread  uy8

Citation de: clm le 28 Mars 2006, 15:25:59
Je suis neuneu en lecteur/enregistreur de carte. Ils enregistrent tous les raw ?
un lecteur de ce type te permet simplement de transférer des fichiers... quel que soit leur format !

a+  8)
Claude

N-D

Citation de: Cl@ude le 28 Mars 2006, 16:50:29
Citation de: gyzmo77 le 28 Mars 2006, 14:54:49De plus on paye du matos très cher pour voir des images sur un écran de quelques pouces, bof. Mieux vaut s'acheter un portable.
Oui... ou mieux vaut acheter les CompactDrive que tu cherches à vendre sur un autre thread  uy8

:mrgreen: :lol:

idg2

j'ai l'EPSON depuis 1an. je voulais pouvoir stocker mes images JPEG et RAW et, c'est bête mais je l'assume, je voulais les voir, notamment les RAW (canon G5 de ma compagne et Nikon pour moi).
En plus, je souhaitais pouvoir contrôler la netteté en zoomant (OK pour les JPEG pas pour les RAW) m'en servir de DD lors de déplacement et enfin à l'occasion pouvoir visionner sur un téléviseur.
Dernier point, je désirais avoir une chance d'installer des "firmware" si changement de boîtier et donc de RAW. J'ai fait la mise à jour et les RAW de mon D200 passent bien.
Après un an d'utilisation il est parfait et répond à toutes mes attentes...
Un peu lent peut être... mais combien de temps passons nous à attendre...

jip

Citation de: idg2 le 28 Mars 2006, 18:59:17
j'ai l'EPSON depuis 1an. je voulais pouvoir stocker mes images JPEG et RAW et, c'est bête mais je l'assume, je voulais les voir, notamment les RAW (canon G5 de ma compagne et Nikon pour moi).
En plus, je souhaitais pouvoir contrôler la netteté en zoomant (OK pour les JPEG pas pour les RAW) m'en servir de DD lors de déplacement et enfin à l'occasion pouvoir visionner sur un téléviseur.
Dernier point, je désirais avoir une chance d'installer des "firmware" si changement de boîtier et donc de RAW. J'ai fait la mise à jour et les RAW de mon D200 passent bien.
Après un an d'utilisation il est parfait et répond à toutes mes attentes...
Un peu lent peut être... mais combien de temps passons nous à attendre...

je suis un peu dans le même cas et j'ai fait le même choix : je ne le regrette pas.

- J'ai pas choisi un portable à cause de l'encombrement (quand on prend l'avoin, ça compte)
- J'ai pas choisi un X-drive ou un compaq-drive à cause du manque d'écran : je suis un peu parano (donc je préfere voir les images) , mais  en plus lors d'un séjour, il est plutot agréable le soir de se remémorer la ballade du jour.
- Il lit les MP3 : plutot sympa lors d'un voyage même si ça n'étatit pas une priorité.
- Sur la lenteur du déchargement, j'ai privilégié plusieurs cartes plus petite (512Mo,1G0) plutot qu'une grande, comme ça y'en a toujours une de disponible pour prendre des photos. Même si la plupart du temps je décharge mes images le soir en rentrant plutot que sur le terrain.
- Le fait de pouvoir zoomer dans les jpgs permet même de faire un premier tri grossier (mais ça ne vaut pas un portable).

Aprés si on à pas de pb d'encombrement, le portable est une meilleure solution

Sinon pour gyzmo77, sur l'epson on voit l'image réélle (en jpg) et pas la vignette.

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Flamingo

Vu l'écart de prix, j'ai préféré opter pour le portable (en solde, en supermarché...).
Je suis sûr de la lisibilité de mes RAW, les transferts sont rapides en USB2 et je peux commencer le tri, voire le prétraitement.
De manière à soigner ma paranoïa, je peux également graver des sauvegardes.

Seul défaut, le poids.

Cela dit, je ne l'emmène pas sur le terrain : les cartes mémoires ont suffisamment baissé en prix pour avoir de quoi couvrir une grosse journée.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

franue

J'ai également l'Epson.

Sur le terrain c'est bien plus facile qu'un portable.
Le soir, il ne me reste plus qu'à transférer le tout sur mon ordi portable, ce qui fait une double sauvegarde.

Il reste le plaisir, sur le terrain, de pouvoir visionner ses photos avec un affiichage tout à fait convaincant.

Le seul défaut : sa lenteur d'enregistrement, mais je contourne le problème avec 2 cartes de  1 go, ce qui permet d'en avoir toujours une de libre.

En sécurité, n'oubliez pas d'acheter une  deuxième batterie. Ici par exemple : http://www.100000volts.com/catalogue/liste.php?volts=b2632e7d5433abe936a564783176961e&type=13&categorie=39&marque=404

A+
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Cl@ude

Citation de: Flamingo le 28 Mars 2006, 20:56:47
Vu l'écart de prix, j'ai préféré opter pour le portable
Perso, j'ai les 2 ! J'ai opté pour 1 Ultra portable Dell Latitude X1 - il coute moins de 1300€ en ce moment et pèse à peine un peu plus d'1kg (à savoir : son graveur de DVD est séparé) - avec ça et le vosonic je suis tranquille puisque même si l'un tombe en panne, j'ai l'autre en secours ! Ce que je n'avais pas prévu : il est assez petit pour rentrer pile-poil dans mon fourre-tout (un Lowepro Compact AW) !  8)
a+
Claude

chartier céline

C'est bien que je me disais avoir les deux ( portable + epson wiewer ), ça serait peut être le mieux. Mais si je veux m'acheter les deux il va falloir que j'ai une sacré rentrée d'argent :?

Céline

farigoulete

salut celine

je viens de commander l'epson P 2000
pour 369 euros a ce lien le seul hit un peu d'attente mais ca vaut le coup.
david.

http://www.atkdiscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=57&ref=mar111&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5&tri=0&marq=0

a la premiere commande tu peux enlever 40 euros si tu regle par virement banquaire.
Beauté et lumieres, un mode de vie.

Flamingo

Citation de: chartier céline le 28 Mars 2006, 21:45:25
C'est bien que je me disais avoir les deux ( portable + epson wiewer ),

Si c'était là ton idée initiale, je te suggérerais de commencer par le portable et de voir venir ensuite, en fonction de tes besoins :
avec un portable tu peux graver des sauvegardes le soir, même en double et en triple si tu veux. Evalue tes besoins journalier en Go. Regarde le prix d'un déchargeur de cartes et convertis le en équivalent-cartes. On trouve sur internet des sandisk ultra 1 Go pour moins de 60 € : ça fait plus de 6 cartes pour un epson viewer. Je ne connais pas ton matériel, mais il faut déjà les remplir...

Reste bien sûr le cas de figure évoqué fort justement par Cl@ude : le doublement du matériel pour pallier les situations genre panne de portable au font du bush africain. Celà dit, ça vaut pour tout le matériel, boitiers, optiques,...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

gyzmo77

pour Cl@aude:
Un RAW contient une imagette pour la prévisualisation dans l'en-tête donc c'est possible de voir une image, alors que le fichier haute def soit compromis.

gyzmo77

Citation de: clm le 28 Mars 2006, 15:25:59
EUR 125.- chez MacWay

Cl@ude

Citation de: gyzmo77 le 29 Mars 2006, 08:39:03
Un RAW contient une imagette pour la prévisualisation dans l'en-tête donc c'est possible de voir une image, alors que le fichier haute def soit compromis.
Bein ça c'est nouveau - va falloir m'expliquer d'où tu tiens ça...