affût(huttteau)

Démarré par philsaran, 22 Février 2011, 18:39:35

« précédent - suivant »

philsaran

bonjour
connaissez vous ce modèle d'affût et qu'en pensez vous?
merci.

rolif

Pratique et bon marché, s'utilise avec ou sans toit, c'est un modèle surtout utilisé par les chasseurs, mais qui convient pour la photo bien entendu.

philsaran

lamalisse88

Pas mal , sur tout si tu as une chaise  uy8

CitationC'est un modèle surtout utilisé par les chasseurs
la photo et la chasse ne sont-elles pas pareille (sauf la finalité)  :mrgreen:

Lamalisse88
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

Didou

AMHA, inadapté.

1 - l'ouverture est située trop haut, sans doute pratique pour disperser du plomb mais donnant un  angle de vue en plongée peu photogénique,
2 - une fois ouvert le trappon, les animaux ne verront plus que  toi  :mrgreen: ; un affût bien fait comporte des fenêtres d'observation (avec un tulle d'occultation, ce qui fait qu'on ne te voit pas depuis l'extérieur) et le télé seul dépasse,

3 - en général (si c'est comme le Déc...hlon, pour ne pas le nommer), le tissu synthétique est une merde infâme qui fait du bruit quand on y touche et qui est transparent à la lumière, donc pas génial point de vue discrétion.

Voilivoilou
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cheps

de la merde j'ai et ce n'est pas pratique du tout et trop volumineux. J'ai acheté une chaise affût et c'est nettement plus pratique et moins volumineux.

Pyrous

Bonjour.

Je confirme aussi tous ces inconvénients en rajoutant qu'il est impossible à utiliser dès le moindre souffle de vent. Absence de fixations pour le haubaner.
Faut aussi avouer qu'il est pas cher, mais c'est mettre 40€ sur l'étagère du garage dans le cadre d'une utilisation photo.

Pour info, j'ai après cet échec acheté la tente affût de Vivara, plus chère mais vraiment de meilleure qualité, toile plus épaisse, moins volumineuse, meilleure résistance au vent et adaptée à notre pratique.
Mais là aussi déception! Après 3 ou 4 ouvertures elle est devenue impossible à replier, les arceaux semblent s'être vrillés. On a beau essayer, ça refuse de se remettre en rond!
Après consultation du Net, je suis pas le premier. Pas possible d'accepter l'idée de se prendre la tête sur le terrain après chaque séance d'affût.  Dommage car celle là correspondait à mes attentes, volume, qualité, fonctionnalité, rapport qualité/prix... S'ils pouvaient remédier au problème, il y aurait là un produit intéressant, mais pas en l'état actuel.

Salutations à tous.

philsaran

bonjour
merci à tous pour vos réponses,je crois que je vais chercher un autre modèle.
philippe.

jftarn

Bonjour,

je confirme que ça tient pas du tout au vent (ou trés peu) par contre le toit est pratique pour mettre sur un affut flottant.

J-F

rolif

Citation de: jftarn le 25 Février 2011, 06:25:48
Bonjour,

je confirme que ça tient pas du tout au vent (ou trés peu) par contre le toit est pratique pour mettre sur un affut flottant.

J-F

Pour 39,90 € cet affût ne peut pas être l'équivalent de ceux qui se vendent 100, 200 ou 300 €, voire plus, mais il peut être utile, surtout pour le prix. Concernant sa résistance au vent, il suffit de coudre des attaches pour y accrocher des ficelles destinées à son amarrage avec des sardines.

Je possède trois modèles d'affût, y compris celui-ci, mais aucun n'est parfait, même le plus cher...

Yohan D.

Vraiment pas génial ! Je l'ai et jamais utilisé ...  :?

A plus

Gilles18

Bonjour,

Je me demande comment tu peux être si sur de ce que tu avance si tu ne l'a jamais utilisé !!!!!
Pour moi, j'en utilise 3 que je laisse sur place avec des branchages dessus et tout va bien.

Salut
Gilles
5D III,7D II,16 35 f4,70 200 f2.8,100 f2.8 macro,300 f4,500 f4,X1.4

albertson

Citation de: Gilles18 link=topic=117222.msg1438593#msg1438593 date=12986
Pour moi, j'en utilise 3 que je laisse sur place avec des branchages dessus et tout va bien.
Salut
Gilles
/quote]

Ou les as-tu laissés? pourrais-tu donner STP les coordonnées GPS.?
Merci.
:mrgreen:

cheps

Citation de: jftarn le 25 Février 2011, 06:25:48
Bonjour,

J-F

Oui ça je confirme

honeybadger

j'ai eu le même genre et effectivement la prise au vent et les meurtrières ne conviennent pas.

Du coup, comme j'aime bien être au niveau de mon sujet (au bord de l'eau entre autre), me suis offert çà :

http://prymacontact.com/tentes/tente-tunnel-camo

Verdict après usage sur le terrain : Quand cette P..... de S....... de météo permettra enfin d'avoir l'opportunité de sortir faire de la photo sans être obligé d'utiliser un D3S et un 200/2 :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: honeybadger le 25 Février 2011, 22:13:45
j'ai eu le même genre et effectivement la prise au vent et les meurtrières ne conviennent pas.

Du coup, comme j'aime bien être au niveau de mon sujet (au bord de l'eau entre autre), me suis offert çà :

http://prymacontact.com/tentes/tente-tunnel-camo

Verdict après usage sur le terrain : Quand cette P..... de S....... de météo permettra enfin d'avoir l'opportunité de sortir faire de la photo sans être obligé d'utiliser un D3S et un 200/2 :mrgreen:
Merci pour ce lien, un article qui m'intéresse au plus haut point pour affûter les lapins dans la prairie ou les oiseaux d'eau . . . n'oublie pas de nous "faire rapport" ( :grin:) après les premiers essais.
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

honeybadger

les sujets visés sont les même Pierre :grin:

Mais bon avec pitchoune n°2 qui arrive dans moins de 15 jours, mes prochaines photos animalières risquent de tourner autour de Sophie la Girafe et Teddy l'Ourson :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Gilles18

Ou les as-tu laissés? pourrais-tu donner STP les coordonnées GPS.?
Merci.

Bonjour,
Réponse à albertson coordonnées GPS  47°11'N  02°03'E (centre,Cher)

Ces affût sont toujours placés en lisière de bois ou de haie pour éviter "les ombres chinoises" et pour une approche plus discréte.Pour les effets du vent,je plante quelques branches autour ce qui renforce le camouflage.Mais il est vrai que je ne suis pas dans une région très ventée etque mes affûts ne sont pas en bordure de mer ou en plaine.

Giles
5D III,7D II,16 35 f4,70 200 f2.8,100 f2.8 macro,300 f4,500 f4,X1.4

albertson

Merci Gilles de ta réponse, mais c'était une blague :mrgreen:
Les coordonnées GPS étaient demandées pour aller les récupérer (toujours un joke).

canelle40

Je possede ce modele: je l'utilise sans le toit mais j'ai rajouté 4 lacets dans les 1/2 ronds superieurs qui me permettent en les serrant de reformer un toit.J'ai aussi rajouté une echarpe filet camouflé sur la fenetre utilisée( tenue par 2 epingles à linge).
Avantage: prix reduit,legereté,montage et démontage en quelques secondes,faible encombrement au sol:1mx1m, apres modif hauteur raisonnable.
Inconvenients: toile fragile, prise au vent
Je pense aussi rajouter une ouverture prés du sol....à ce prix on peut bricoler.