Nart'Images N°7

Démarré par bgabbud, 22 Février 2011, 18:16:42

« précédent - suivant »

bgabbud

Ca y est reçu ce jour :mrgreen:
Encore de superbes articles....un spécial  ))) ))) pour ma part à une compatriote présente sur BNP...nébuleuse ou Audrey Margand pour avoir commis, avec Patricia, un superbe "Almanach naturaliste"

La photo nature comme je l'aime...vraie, simple, pleine d'émotions.

Merci mesdames ))))

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

franue

Oui un bon numéro (comme d'hab quoi  :grin:) avec quelques potes dedans....

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Bee

Yeah, bravo à Pat et Audrey !!  uy8

nébuleuse

merci vous êtes des chous c'est gentil !

...j'ai juste feuilleté le numéro comme une voleuse au tabac du coin ;-)   Y'a l'air d'avoir pleins de beaux articles encore une fois...notamment celui sur les "estampes japonaises", c'est beau! Et pis notre ami Alain!!!! la classe comme d'hab'!

Avec Pat on s'est fait un nouveau site internet, vu que le sien (indiqué par erreur sur la revue), est obsolète et que j'ai de la peine à maintenir le mien à jour...on s'est dit qu'à 2 on arriverait peut-être  mieux ;-)

www.huguenin-margand.com

critiques et commentaires bienvenus...
amicalement,
Audrey

"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

midoohan

Toutes mes félicitations Audrey et Patricia pour cet article très intéressant et original... Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai déjà feuilleté celui d'un copain... Un beau numéro encore... Bravo à tous les autres également bien sur.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

P h o n a l y s

Salut Audrey,
j'ai hâte de le trouver par ici ;)
A+
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

astrodav68

Rien que les photos de Ludmila m'auraient poussé à l'acheter, mais à vous écouter, ce numéro recèle bien d'autres trésors !  :mrgreen:

J'ai hâte de le découvrir !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

*Mila*

Citation de: astrodav68 le 23 Février 2011, 13:43:54
Rien que les photos de Ludmila m'auraient poussé à l'acheter, mais à vous écouter, ce numéro recèle bien d'autres trésors !  :mrgreen:

J'ai hâte de le découvrir !  uy8

Merci David!
C'est très flatteur ce que tu as dit.

Bises

Félicitations à tous les publiés!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Nico55

ah ben zut je suis pas passé au point presse en faisant les courses ce matin... vu ce que vous en dites je vais devoir ressortir !  8)
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

bonam

Un bon numéro,le seul truc ce sont les photos de laurent baheux,elles sont noires(oui je sais c'est du noir et blanc),je ne sais pas si c'est un probléme de tirage...pas top en tous cas.

alain3034

Citation de: bonam le 26 Février 2011, 18:07:08
Un bon numéro,le seul truc ce sont les photos de laurent baheux,elles sont noires(oui je sais c'est du noir et blanc),je ne sais pas si c'est un probléme de tirage...pas top en tous cas.

C'est vrai qu'elles sont noires, j'avais vu l'expo à Montier, je n'ai pas le souvenir que c'était aussi noir, plus sombre que la normale certes mais pas autant, c'est vraiment flagrant sur celle de la page 70

Ceux qui ont le bouquin peuvent comparer ?

rico7578

A Montier j'avais trouvé ça trop contrasté aussi... j'avais pas trop accroché du coup...

jp60

Bravo Ludmila pour tes photos, ce sont celles que j'ai préférées dans ce numéro!  uy8 uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

rico7578

Citation de: lindahart le 04 Mars 2011, 22:14:09
Je reviens sur la belle image qui est le Lynx en contre-jour.
Au premier coup d'oeil lorsque j'ai vue cette photo j'ai instantanément pensé au dernier livre de Vincent Munier " Au fil des songes".
Une image prise par Michel Munier alors que Vincent lui, était occupé à choisir le futur papier pour la réalisation du livre. (Info lue dans Image&Nature)
Mais combien ont eu la chance d'observer cette scène ?

Effectivement je me suis fait exactement la même réflexion, donc j'ai comparé et effectivement les 2 images ont été fait au même endroit (regarder la forme de l'arbre) donc au même moment je suppose. 2 images incroyables en tous cas !

Image lynx huguenin-margand :

Image lynx Munier :

Michel d'Oultremont

L'image de Michel Munier me fait chaque fois vibrer dés que je la voie quel plaisir  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

alain3034

Cette similitude me laisse un peu dubitatif quand même... :roll:

rico7578

Citation de: lpsm le 04 Mars 2011, 22:53:37
- même endroit : OK (l'angle de prise de vue est toutefois différent)
ben oui ils étaient côte-à-côte probablement...
Citation de: lpsm le 04 Mars 2011, 22:53:37
- même moment : non, on pourrait faire un jeu : chercher les différences (il y a en au moins deux) :wink:  
j'ai pas dit même seconde, mais c'est clairement pris lors d'une même sortie photo, car croiser 2 fois un lynx au même endroit me surprendrait beaucoup

nébuleuse

Bonjour,

de retour d'une semaine en Espagne pour voir le lynx ibérique (vu 2 fois...mais de loin...beaucoup de personnes ont eu durant cette semaine beaucoup plus de chance que nous, avec des rencontres à quelques mètres de distance ou des observations de plus d'une heures...comme quoi c'est la nature qui choisi..), je tombe sur ce fil et ne peut m'empêcher d'y répondre...

Le hasard  voulu que nous rencontrions ce jour-là Michel, dans la région, avec qui nous avons passé la journée à rechercher des traces et indices du lynx (comme le wd d'avant et le wd d'avant et le wd d'avant...) ... et miracle d'une soirée, il nous est apparu sur ce rocher, feulant pendant plusieurs minutes. Patricia, Michel et moi-même, ainsi qu'une autre amie, avons eu la chance de vivre ce moment hors du commun. Privilège d'un instant magique, partagé avec des êtres d'exception. Un moment inoubliable.

... je voulais juste préciser cela, pour éclaircir vos questions. Je suis contente de voir que le lynx fascine autant, c'est vraiment un animal incroyable, et les anecdotes de rencontres avec ce grand chat sont aussi nombreuses que différentes. Certains ont croisé son regard au détour d'un chemin, d'autres ont vu des apparitions fantomatiques et se demandent encore si c'était vraiment lui...En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'espère bien recroiser un jour cette "panthère de chez nous".....il faut fatiguer la chance disait Robert Hainard...alors qui sait...

Salutations,
Audrey
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

indy74

J'ai aussi été arrêté par cette image de lynx pendant ma lecture...
Une merveille ! Et un gros sentiment de jalousie aussi  :mrgreen:

Et bravo pour cet article vraiment très intéressant !

nébuleuse

Citation de: lpsm le 07 Mars 2011, 17:44:40
Je ne mettais pas, en ce qui me concerne, de "doute" sur l'authenticité des photos. La différence de pose du lynx me faisant simplement penser que les images n'avaient tout simplement pas été faites au "même moment" ... et j'espère que pour vous cette apparition n'a pas été que furtive.

Merci encore pour ces précisions Audrey et félicitations pour ton (votre) article dans Nat'Images.

Merci ;-)
c'est-à-dire qu'on l'a observé pendant 7 minutes  :shock: ..alors il a eu le temps de prendre plusieurs poses....
Amicalement,
Audrey

rico7578

Citation de: nébuleuse le 06 Mars 2011, 18:37:20
Bonjour,

de retour d'une semaine en Espagne pour voir le lynx ibérique (vu 2 fois...mais de loin...beaucoup de personnes ont eu durant cette semaine beaucoup plus de chance que nous, avec des rencontres à quelques mètres de distance ou des observations de plus d'une heures...comme quoi c'est la nature qui choisi..), je tombe sur ce fil et ne peut m'empêcher d'y répondre...

Le hasard  voulu que nous rencontrions ce jour-là Michel, dans la région, avec qui nous avons passé la journée à rechercher des traces et indices du lynx (comme le wd d'avant et le wd d'avant et le wd d'avant...) ... et miracle d'une soirée, il nous est apparu sur ce rocher, feulant pendant plusieurs minutes. Patricia, Michel et moi-même, ainsi qu'une autre amie, avons eu la chance de vivre ce moment hors du commun. Privilège d'un instant magique, partagé avec des êtres d'exception. Un moment inoubliable.

... je voulais juste préciser cela, pour éclaircir vos questions. Je suis contente de voir que le lynx fascine autant, c'est vraiment un animal incroyable, et les anecdotes de rencontres avec ce grand chat sont aussi nombreuses que différentes. Certains ont croisé son regard au détour d'un chemin, d'autres ont vu des apparitions fantomatiques et se demandent encore si c'était vraiment lui...En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'espère bien recroiser un jour cette "panthère de chez nous".....il faut fatiguer la chance disait Robert Hainard...alors qui sait...

Salutations,
Audrey

Merci beaucoup pour ce récit et quel instant incroyable cela a du être !
Vous en avez tiré une très belle image en tous cas, vraiment très évocatrice ! bravo

fabiendoury

Citation de: alain3034 le 27 Février 2011, 16:44:07
Citation de: bonam le 26 Février 2011, 18:07:08

C'est vrai qu'elles sont noires, j'avais vu l'expo à Montier, je n'ai pas le souvenir que c'était aussi noir, plus sombre que la normale certes mais pas autant, c'est vraiment flagrant sur celle de la page 70

Ceux qui ont le bouquin peuvent comparer ?

Je suis très ennuyé pour dire ca, parce que je n'aime pas démolir le travail d'un autre, surtout quand je n'arrive pas à sa cheville, mais je n'accroche pas non plus sur le style de Laurent Baheux. J'ai vu l'expo et je me suis dit que c'était un exercice de style pour tireur de haut vol, avec un résultat uniquement correct sur des papiers spéciaux, en grand format et sous une lumière particulière. J'ai feuilleté le livre et n'ai pas du tout aimé. A la limite, Nat'Images est un peu moins noir que le livre et passe mieux, mais je crois que c'est une erreur de sortir ces photos autrement qu'un 50x70 baryté.
L'article de Natimages explique pourquoi Laurent Baheux transforme ses photos comme ça. C'est sa nostalgie qu'il exprime ainsi. Mais que seraient ces images sans le post-traitement sévère qu'il leur inflige?
Je pense que c'est courageux de la part de Natim' d'avoir publié ce dossier. Et heureusement, face à ces 20 pages controversées, il y a 130 autres pages fabuleuses. Donc ca va et finalement c'est pas mal de laisser des styles différents s'exprimer