Retour de vacances + ajouts Pont de Gau

Démarré par jmsoulier, 22 Février 2011, 08:49:39

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonjour,
Une petite semaine à Gap, histoire de passer quelques jours en famille et de profiter du climat exceptionnel qui caractérise cette région.... Et bien non, questio météo, cela a été pour le moins calamiteux. Heureusement que j'avais emporté le disque dur! sur lequel "traînaient" quelques fichiers non encore traités.
Lundi 14: temps calamiteux. Petit repérage sur les bords de la Durance, histoire d'apercevoir un cincle, quelques milouins et puis retour au sec, mise en route de l'ordi.

1 et 2

jmsoulier

mardi 15: De la pluie,des nuages le soleil aux abonnés absents. Retour sur le disque dur....

3 et 4

Greg photos 78

Bonjour,

Jolie série avec une préférence pour les 2 & 4.

Grég

caty

vive le temps gris !... :grin:  toute les photos sont extra ...mais j'ai un petit faible pour la 2 ...les triplets !... ))))  avec la belle lumière ...
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

mercredi 16: scénario identique aux deux jours précédents. Petite sortie en voiture histoire de ne pas déprimer et, une fois de retour au chaud, allumage du DD...
5. Une suffira pour cette journée.
jeudi 17: à peu près le même programme avec quand même l'espoir du retour du beau temps le lendemain, avec à la clef, une sortie à Rémuzat.(à suivre!)

Mario53

Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque ce mauvais temps nous aura permis de profiter de ces superbes images qui évoquent bien le printemps et le beau temps .
Mario
Mario

Alban dit (BADOROC )

Salut JM,

de petits trésors dorment dans ton DD  :stock:

tu vas encore renforcer mes sentiments de jalousie :mrgreen:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PierreS

Salut JM,
Une belle réserve sur le DD. Magnifique ces guépiers.
J'attends Rémuzat...
Tu n'avais pas choisi le bonne destination, la semaine dernière ici beau soleil :mrgreen: et aujourd'hui je suis en congé...il pleut :twisted:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

Belle images, meme si les perchoirs gagneraient à être remplacés par plus esthétiques;
Je suis un fétichiste des perchoirs...

Thadeus

bonjour !

de belles scènes !

surtout la1,4 et dernière pour l'attitude !

amicalement

Thierry J.

papillon.56

Bonjour,

Superbes tes images :shock: avec un p'tit plus pour toute la série 8) ))))

Papillon

jmsoulier

Citation de: gypaete myope le 22 Février 2011, 13:01:06
Belle images, meme si les perchoirs gagneraient à être remplacés par plus esthétiques;
Je suis un fétichiste des perchoirs...

Assez d'accord avec toi! J'essaierai d'améliorer ce point l'été prochain (cela faisait parti de mes objectfs) si ....les guêpiers sont toujours là!

Vendredi et samedi.
Quelques images de Rémuzat qui m'ont rempli de bonheur même si elles ne sont ni parfaites, ni exceptionnelles. Maintenant, en deux journées (dont la seconde emputée par le retour du mauvais temps), à moins d'avoir un coup de chance notoire, il ne faut pas rêver. Du temps, beaucoup de temps et de la patience. Dommage que ce soit si loin!

6 et 7 Un vautour moine

jmsoulier

8 et 9 vautours fauves

jmsoulier

La suite, plus tard, avec peut-être quelques nouvelles photos de Rémuzat (cela dépendra de ce que je vais trouver comme fichiers) et du Pont de Gau.

papillon.56

Bonjour,

Pour cette nouvelle jolie série :shock: une préférence pour la 6 et 10 ))))

Papillon

Alban dit (BADOROC )

salut Jean Mi.

je vois que tu n'as pas fait seulement que "scruter" tes disques dur en vacances.

Sais tu qu'avec tes images tu remues pas mal de souvenirs et d'envies

alors la suite avec la Camargue et ce sera parfait

à toute @+lban

alain33

bravo pour la première de vautour moine et la dernière de vautour fauve
pour les guépiers de l'été 2010, tu sais ce que j'en pense (  ))) )))) loll )))) ))) ) je manque de mots
il sera difficile de faire mieux....
dans le Béarn deuxiéme jour de pluie sans arrêt mais belle observation de deux élanions blancs, plusieurs milans royaux, un busard saint-martin, deux lièvres, six chevreuils pour le plaisir des yeux et des jumelles !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonsoir,
merci pour votre passage et vos commentaires.
petit complément...

10 et 11

jmsoulier

Baussant

Bonsoir,
ça fait du bien de revoir des guêpiers !  uy8
Mis à part cela, les 11 et 12 sont  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

PierreS

Salut JM,
Une superbe mise à jour, le 1er moine est extra.
Finalement il n'a pas fait si mauvais  uy8  :shock:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Alban dit (BADOROC )

Citation de: PierreS le 23 Février 2011, 08:31:27
Salut JM,
Une superbe mise à jour, le 1er moine est extra.
Finalement il n'a pas fait si mauvais  uy8  :shock:

Pierre

tu as raison Pierre il se plaint toujours, mais nous rapporte le plus souvent des images bien sympas   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jmsoulier

Bonjour,
Pour finir ce fil, deux dernières de Rémuzat et quelques photos du Pont de Gau.
Jean Michel

13 et 14

jmsoulier

jmsoulier