mammifères exotiques..MAJ ..29/03..bébés guépards...FIN

Démarré par caty, 21 Février 2011, 11:28:04

« précédent - suivant »

caty

comme tout ce monde ne voulait pas bouger d'un poil !..nous avons repris la piste ...
notre chauffeur avait des indications par radio ... :grin: :mrgreen:
nous avons retrouvé un groupe de lions ... des mâles , des femelles et des bébés... :grin:   enfin ...des bébés !... :grin:
honneur aux mâles...
pas trop stressés ... :mrgreen:

68c et 69c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

pas stressées non plus les femelles... :grin:
et un bébé réveillé ... :grin:  pas longtemps ... :mrgreen:

70c et 71c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et pendant que nous étions là à regarder toute cette petite famille dormir ...au fond , loin en face de nous, un troupeau d'éléphants approchait tranquillement...

72c et 73c
... JE SUIS CHARLIE ...

TINOU 77

Bonsoir Caty,

Si si il y a des amateurs pour les mammifères Africains  :mrgreen:  j'en suis même une inconditionnelle !

Sympa les lions toujours aussi "décontractés". Un petit + pour la 71 et ce bébé, toujours craquant...

Tinou

caty

et pour finir la journée des mammifères...
les éléphants de près ...puisqu'ils sont venus ...à une vingtaine de mètres...

74c et 75c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

très près... :grin: fin de journée et ciel couvert ...
76c et 77c
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonsoir Caty et Philou :grin:

Citation de: caty le 06 Mars 2011, 20:53:26
pour notre fan club ... :grin:  nous sommes enfin arrivés aux lions ... :grin:  les chouchous de papillon ...

Oui trop cool lolll

Caty: J'aime bien les deux premières images du roi "Lion" ))))  cool celle ou il se roule dans l'herbe 8)
76, 77 et la 73 ))))
Au fait, tu croyais que j'allais oublié mon "Chouchou" le p'tit "Lionceau" lolll

Papillon

philou7513

38 et 39 P.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

40 et 41 P.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

ji-em

Brrrrrr ... vous en avez une de ces collections !

Les dernières de Philippe sont de toute beauté ... Celles des éléphants ... quel belle hommage à cet animal ! Et le lion fait vraiment bonne mine ...  :grin:

Celles de Caty ne sont pas moindres ... loin de là. Je citerai en particulier le pano des éléphants ... Ah oui, j'aime beaucoup !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

TINOU 77

Belle majoration avec ces éléphants.  Les bébés me font toujours craquer ! la 41 est superbe Philou.

Je ne sais pas combien de jours il reste  :grin: j'attends la suite !

Tinou

caty

le lendemain matin aux aurores ...7h30 ...nous voilà repartis sur les pistes ...
une centaines de mètres à peine après être sortis du camp ...premier arrêt pour une famille de phacochères ...nous faisons quelques photos ...et tout à coup Philippe attire mon attention sur un point un peu plus loin dans la plaine !....en regardant dans le viseur ...je vois une lionne ...qui regarde les phacochères...
et en regardant bien , j'en vois trois autres... :mrgreen:
il est tôt ...pas beaucoup de lumière ...
78c et 79c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

les proies !...
tout s'arrête dans la plaine ...tous les animaux se figent sauf les phacochères !...normal , leur vie en dépend !...

80c et 81c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

la lionne qui a fait le tour est derrière nous maintenant ..sur notre droite ...elle chasse devant elle une autre famille de phacochères ..la première ayant fui ...
une autre lionne les poursuit mollement ... :mrgreen:

82c et 83c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

la chasse à avortée  ...les lionnes se regroupent..

la "contourneuse" passe très près de nous ...nous ne sommes qu'un rocher pour elle ...elle nous contourne...
nous sommes surpris de les voir passer au milieu des gazelles...

84c et 85c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

elles partent vers les buissons où nous les avons vues hier ...nous décidons de les devancer et ainsi de les voir arriver !... :grin:

86c et 87c
... JE SUIS CHARLIE ...

PoM

caty

merci Pom ..
Nous ne nous approchons pas trop des buissons...nous voulons voir le retour sans gêner ...nous savons qu'il y a des petits et nous voulons voir leur réaction sans que notre présence les dérange ...
Nous sommes seuls ...c'est super !... :grin:  et nous allons être les seuls témoins des scènes qui vont suivre .... :grin:
les mères sont un peu soucieuses...
et les bébés sortent des buisson et accourent vers elles !...belle surprise .. :grin:.
88c et 89c

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Et il en sort en nombre ..les pestouilles ...impossible des les avoir tous sur une photo .... :mrgreen:  nous en comptons onze ... :grin:
90c et 91c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

du plus jeune au plus âgé ..ils s'égaillent tout autour de leurs mères qui s'écroulent dans l'herbe !...
92c et 93c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

certains en profitent pour chahuter ...
94c et 95c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

d'autres sont plus tranquilles ...

96c et 97c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ou plus curieux...celui ci , à l'écart avait trouvé un morceau de plastique qui venait d'une bouteille d'eau !... :mrgreen:  il a joué avec pendant un moment, comme un chat ...j'ai raté toutes les photos ...je n'avais pas le bon collimateur ... :mrgreen: il a fini par l'apporter voir à sa mère...
98c et 99c
... JE SUIS CHARLIE ...

foulque77

Bonjour Caty et Philou,

Quelle superbe série de Naivasha Nakourou et du Massai-mara,

Des scènes superbes des zèbres des éléphants des lions et lionnes avec et des bébés des antilopes , phaco, hipo,mangouste, chacal avec les vanneaux d'anthologie .

Superbe les plans larges de cathy , Philou pour c'est plans plus serré, égalité entre vous deux 20/20 )))) )))) )))) )))) loll loll loll

Ce fil est vraiment un plaisir  :grin: :grin: :grin:

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

caty

merci JC

une petite pour l'ambiance..."au nid" ....les petits commencent à être fatigués et c'est l'allaitement général ...trois des femelles sont les mères apparemment ... :grin:

100c
... JE SUIS CHARLIE ...