Graphic' Sittelle...

Démarré par Constant, 19 Février 2011, 21:43:49

« précédent - suivant »

Constant

Bonsoir  :grin: ,

voici une petite photo de Sittelle, oui oui il y a une Sittelle sur la photo  :mrgreen: ,  réalisée à la volé hier de mon velux, à titre personnel je l'aime bien mais pas sûr qu'elle fasse l'unanimité.  :mrgreen:

Les couleurs sont naturelles, il n'y pour seule retouche qu'une légère augmentation des noirs. Le contre jour était tellement violent que ca ma bien fait mal aux yeux.  :mrgreen:

Qu'en pensez-vous?

( Canon eos 40D + 100mm f2,8 )

Merci.  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

bapmet

la sittelle est facile à repérer mais je trouve le contour de l'arbre bizzard

mais l'idée est sympa

Constant

Merci pour ton avis!  :grin:

Comment ça bizarre?  :mrgreen: C'est un Acacia qui a dans les 150 ans voir plus, et ses branches sont recouvertes de mousses, ses écorces ne sont également plus aussi lissent qu'a ses 18 ans.  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

roboisdesbains

J'apprécie l'idée et son originalité.
C'est un peu comme un jeu où il faut rechercher l'oiseau !

Merci du partage.

La réalisation est soignée.
L'arbre et ses ramifications superbes.
Cela me fait penser aux dessins réalisés avec de l'encre de chine déposée en gouttes sur le papier puis soufflée avec une paille dans toutes les directions.

Je regrette un peu que la silhouette ne se détache pas davantage (pattes et bas de l'oiseau hélas invisibles) pour que la découpe soit plus complète et donc identifiable sans ambiguïté. Autrement dit si tu n'avais pas indiqué que l'image comportait un oiseau aurait-il été aperçu ? Je pense que non. D'ailleurs même quand on le trouve on n'en est pas certain et on cherche encore... avant de se dire, ce doit être lui !

J'ai réalisé une image d'un martin-pie dans le même esprit que toi en Afrique.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,112876.msg1376880.html#msg1376880
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Constant

Salut roboisdesbains   :grin: ,

merci beaucoup de m'avoir livré ton ressentis détaillé! :grin: Je regrette aussi que l'oiseau ne se détache pas un petit peu plus...

J'ai celles-ci ou la silhouette se détache un poil plus mais je trouve la compo' moins agréable.
-2-

-3-

Très très belle ta photo de Martin-pie!!  )))) J'aime vraiment beaucoup!

20 ans

Albert Einstein

roboisdesbains

Du coup maintenant je préfère ta deuxième ou ta troisième (c'est personnel !) qui répond bien en fait à mes commentaires !

Petit bandit tu avais attendu avant de mettre en ligne ces deux-là !  :grin:

D'autres avis ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Neottia

Citation de: roboisdesbains le 19 Février 2011, 22:44:12
Du coup maintenant je préfère ta deuxième ou ta troisième (c'est personnel !) qui répond bien en fait à mes commentaires !

Petit bandit tu avais attendu avant de mettre en ligne ces deux-là !  :grin:

D'autres avis ?

Même ressenti que Jean-Pierre  :grin:

ji-em

Personnellement, je reste sur la 1 ... pour la plus belle composition de l'image (belle diagonale formée par les branches de l'arbre).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Matys

Originale, la 1 est la plus aboutie je trouve.
Bien vu.

Matys

Michelle

Moi je ne voie que l'arbre et pas la Sittelle...
Michelle

dogen

je trouve plus intéressantes les 2 dernières ce qui me gène c'est les branches derrière le piaf et qui perturbent la lecture de l'image.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

papillon.56

Bonjour,

Une p'tite préférence pour la 2ème  8)

Papillon

Thadeus

bonsoir

une image très originale

un plus aussi pour la 2 car l'oiseau se détache mieux

amicalement

Thierry J.

ausèth

Terrible, limite plus pour les formes de l'acacia, la 2 on cherche moins la sitelle.

Mario53

Superbe cet acacia tortueux la Sittelle c'est le truc en plus .
Mais je crois que avec ou sans Sittelle cela reste une belle image .
Mario
Mario

Seb74

Très beau cadrage sur ce très bel arbre !
Effectivement, elle ne ressort pas immédiatement au premier coup d'oeil...
Mais cela peut tout à fait "faire partie du jeu" !

A+

Seb.

Pic noir

A mon avis, la trois avec un gros recadrage plaçant la sitelle vers la gauche, ça dépoterait !
Sylvie

Lili

Pour moi, la 1 était très sympa et ludique.
Emilie

Rob-d-boa

bonsoir,

Une idée graphique très interessante et plutôt réussie à mon goût.

peut-être cadrée plus serré, les images seraient mieux, mais ce n'est pas certain car j'aime l'idée de chercher l'oiseau quelques secondes.
bravo
Robin