Domaine des oiseaux MAJ du 22.02

Démarré par flo31hg, 20 Février 2011, 19:05:26

« précédent - suivant »

flo31hg

bonsoir

cela fait pas mal de temps que je n'est pas posté de photos et encore plus dans cette section,
hier matin vu le mauvais temps prévu pour la journée pas question d'aller en montagne, donc direction l'Ariege et le domaine des oiseaux pour faire quelques clichés, c'est pas la meilleure période pour faire des migrateurs, mais tout de même quelques photos ,
pour les curieux un petit lien

http://www.ledomainedesoiseaux.com/

je commence avec une petite oie
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Seb74

Salut Flo,

Belles teintes pour ton image d'oie !
Le "domaine des oiseaux", c'est une zone protégée avec accueil du public ?

A+

Seb.

Jean-Fod

D'accord avec Seb pour les couleurs, la lumière est  ))))
par contre je trouve la photo cadré un peu haut (le corps de l'oie est coupé même si c'est caché par les herbes et la zone sombre en haut de l'image n'apporte rien)
Mais une rencontre que j'aurais bien aimé faire quand même!
Je suis jamais allé la-bas, mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, tu peux nous dire un peu tes ressenti sur les lieux? c'est intéressant niveau photo?

Damien

Robin34

Citation de: Jean-Fod le 20 Février 2011, 20:30:39
D'accord avec Seb pour les couleurs, la lumière est  ))))
par contre je trouve la photo cadré un peu haut (le corps de l'oie est coupé même si c'est caché par les herbes et la zone sombre en haut de l'image n'apporte rien)
Mais une rencontre que j'aurais bien aimé faire quand même!
Je suis jamais allé la-bas, mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, tu peux nous dire un peu tes ressenti sur les lieux? c'est intéressant niveau photo?

Damien

Pareil pour moi  :wink:.
Bonne continuation

papillon.56

Bonsoir,

Chouette lumière ))))

Papillon

PITOUX56

Bonsoir!

Une belle et agréable lumière, je pense qu'avec un cadrage en pano ton image sera différente...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ji-em

Bonjour Florian,

Un dixième en moins en haut ... un dixième plus en bas et c'aurait été tout bon pour moi.

Belle lumière ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Recadrée en pano assez allongé, elle passe bien pour moi :wink: chouette rencontre avec une belle lumière  :grin:

dogen

une belle lumière ça change tout. :grin:
Le domaine des oiseaux, j'ai rencontré un photographe à Arjuzanx recemment qui m'en a dit le plus grand bien.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Thadeus

bonsoir

belle ambiance mais l'oie ne me semble pas nette  :wink:

Amicalement

Thierry J.

xavier31

Salut Flo

Belle photo et une tres belle lumieres  ))))

felicitations

Citation de: Jean-Fod le 20 Février 2011, 20:30:39

Damien

Salut Damien

le domaine des oiseaux est asses sympa avec deux affuts tres bien realiser

on peut y faire des rencontres tres sympa, comme ne quasiment rien voir  :?

pour te donner une idee du potentiel du domaine un petit lien

http://www.flickr.com/groups/domaine-oiseaux/

au plaisir
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Jean-Fod

Salut
Merci Xavier pour les infos et pour le lien. Ça donne envie tout ça!!!
Tant que j'y suis, concernant les bons coins pour l'observation des oiseaux d'eau, le lac de Puydarrieux (65) vous connaissez??? Apparemment c'est intéressant pour l'observation des grues! et pour le reste? il y a des aménagements comme au domaine des oiseaux (affuts...)?

Flo excuse moi de polluer ton fil avec mes questions  :oops:
Mais c'est l'occasion aussi pour te demander une suite!!! :wink:

flo31hg

pas de soucis,

pour Puydarrieux, quasiment tout est en zone de protection, ou l'activité humaine est limité, je te fais passer des lien dans la semaine, mais il n'y a pas d'aménagement d'observatoire de proximité.

si tu veux en avril on peut faire un saut au domaine des oiseaux pour que tu découvre ça.

flo31hg

merci à tous pour vos avis,

une petite maj avec toujours la même oie

je vous soumettrez dans la soirée la première image en version pano

Alban dit (BADOROC )

à ce que je vois tu t'es vachement mis " d'oies dans l'oeil "

la lumière est vraiment sympa et met bien en valeur ces images

@+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jean-Fod

Un plus pour la dernière : tu as corrigé les défauts de cadrage de la 1, la lumière est toujours là! et l'oiseau bien lisible (je dis ça car sur la 2, l'attitude est marante mais au final l'oiseau n'est pas trop lisible au milieu de toute ses herbes).

merci querquedula pour les liens  ))))
Flo, je t'envoie un mp dans la soirée.