Besoin de conseils pour futurs achats.

Démarré par Alex66, 17 Février 2011, 14:17:25

« précédent - suivant »

Alex66

Bonjour la compagnie,

Je m'adresse a vous pour avoir quelques renseignements.
Voila, d'ici 3 semaines / 1 mois, je vais acheter le 300 f4 nikon et le tc 1,4  jusque là pas trop de soucis sur mon achat!!!
1)Mon souci vient pour mon trépied. Je possède un manfrotto 055xprob, celui avec la colonne qui bascule, mais j'ai fais "l'erreur" de le prendre avec une rotule 3d, la 808 rc4. Je voudrais donc acheter une rotule ball pour pouvoir etre plus a l'aise. Seulement il y en a de toutes sortes et marques.
Avec votre expérience, pourriez vous m'indiquer une rotule qui serait compatible avec mon trépied. Mon budget serait de 200 euros, j'aurai été tenté par la benro gh 2, mais elle depasse un poil trop mon budget. Sauf si vous arrivez a me convaincre  d'economiser pour celle ci si elle vaut vraiment le cout!!!!!

2) Ma 2 eme demande d'info concerne le grip. J'ai vu sur apolobamba un grip lcd no name ( apparement ). Connaissez vous ce site et ce produit? Ou me conseillez vous de rester sur du Nikon? L'avantage de celui d'apolobamba est qu'il a pas mal d'options dont intervallometre et autre.

Merci pour vos futures reponses et pardonnez si c'est brouillon et bourré de faute mais je n'ai plus de pc je fais avec le telephone, donc galère pour les recherches!!

adrien.

pour ce qui est de la rotule:
c est sur que la gh2 est super. au niveau maniabilite c est un must.
mais le tarif est un must aussi.
avant d avoir la gh2 j avais une rotule avec plateau de type arca swiss(benro, markins,arca,...) et en complement un sidekick.
au total le tarif est un peu plus petit et surtout tu peux acheter une rotule maintenant et economiser pour la sidekick.

pour ce qui est du grip, pour ma part je resterais dans la marque (la fabrication est toujours meilleure)mais qu est ce que tu as comme boitier???

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Isardpasagile

si tu veux tester la GH2 j'habite à 10mm de Perpignan... je précise que la mienne n'est pas à vendre :mrgreen:
Cordialement
Cyril

régis.balon

Bonsoir, concernant la tete pendulaire as tu regarder chez jobu ils font de très bonne , au niveau prix cela correspond à ton budget et sont d'une excellente qualité , de plus point de vue taille elle corresponde bien à ton objectif car les benro gh2 sont extra mais corresponde plus pour un 300mm 2.8 ou plus gros , de plus c'est la moitie du poids d'une benro. Voici le lien ou j'ai acheter la mienne (site belge mais tu dois trouver pareil en france...)
http://www.biglens.be/
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

P-F

Je n'utiliserais pas une pendulaire pour un 300 f4.

Alex66

Merci pour vos conseils, par contre en rotule ball que me conseillerez vous et qui soit compatible avec mon trepied? Pour ce qui concerne le boitier j'ai un nikon d90.
Alex.

k20d

Je ne connais pas bien ton matériel, mais si comme je le pense ton 300 a un écrou de pied, tu as intérêt à éviter les rotules utilisant une plaque d'adaptation qui ont une position fixe une fois montée sur la rotule.
J'ai une Feisol utilisant un système de plaques compatibles Arca avec notamment la possibilité de prendre un modèle de plaque long qui coulisse d'avant en arrière permettant ainsi de s'aligner sur le centre de gravité de ton matériel.
Je ne sais pas si c'est adapté à ton pied (c'est une rotule avec trou tarraudé de grand diamètre) mais je pense que c'est ce principe que tu dois rechercher.
Tu as une belle vidéo pour une démo de cette rotule à l'adresse suivante : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol

bgabbud

J'ai aussi le 300 de Nikon..(très bon objo, lui manque que la stab)
Je n'emploie pas la pendulaire pour cet objectif, je suis le plus souvent sur monopied ou alors trépied et rotule boule hydrostatique Manfrotto.

Mais si tu envisages un jour de prendre plus gros, investis dans une pendulaire c'est le pied!!!
J'aime beaucoup la Benro car tu as les deux règlages du même côté, ça te laisse l'autre main pour l'APN.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Alex66

Hello et merci a vous, je pense que je vais m'orienter sur une ball. Il me faut par contre trouver une qui soit compatible avec mon trepied.
Merci pour vos infos. Alex.

locheness

Aprés avoir fait de longues recherches (et discutions sur les forums) je suis arrivé à svuivre les premiers avis.
Si tu veux un truc fiable, faut y mettre un peu de ta poche ! j'ai eu la chance de trouver une acratech gp ballhead, à 250€ sur le bon coin (399€ neuve), je l'ai utilisé avec le 300 f/4 sans soucis et la position pendulaire est très pratique.
Si je ne l'avais pas trouvé j'optais pour une arca swiss Z1 !
Toujours au dessus de ton budget.... alors sois patient, les beaux jours arrivent et si ton boitier gèrent pas trop mal les isos t'auras pas de flou !

Mikado12

J'avais fait la même "erreur" que toi. 055PROB, 300f4 et 808 RC4.

Je pense que tu devrais d'abord attendre d'avoir le tout pour juger, car c'est vrai il y a mieux (il y a toujours mieux) mais finalement c'est pas la mort voir même c'est pas si mauvais. Je l'ai ensuite remplacé par une ball manfrotto qui ne m'a pas apporté plus de confort...

Pierre

Alex66

Salut!

Merci pour vos retours, un pote a le meme matos que moi et s'est pris une rotule ball donc je vais pouvoir comparer et tester. Je vous ferais un retour sur mon test.

Par contre aucuns avis sur apolobamba et ses produits??

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Pierre Rodriguez le 25 Février 2011, 10:31:49
J'avais fait la même "erreur" que toi. 055PROB, 300f4 et 808 RC4.
Je pense que tu devrais d'abord attendre d'avoir le tout pour juger, car c'est vrai il y a mieux (il y a toujours mieux) mais finalement c'est pas la mort voir même c'est pas si mauvais. Je l'ai ensuite remplacé par une ball manfrotto qui ne m'a pas apporté plus de confort...
Pierre

Même avis, je suis équipé 055PROB, 300f2.8 et 808 RC4 et j'apprécie énormément cette rotule 3 axes.
En affût près d'un étang ou d'une prairie horizontale, je débloque la rotation (axe vertical) et je peux suivre le sujet "d'un doigt" . . Sinon (terrain en pente),, je débloque l'axe vertical (juste en frottement gras) et je tiens le levier de basculement de la main gauche, main droite sur le déclencheur.   Très agréable à mes yeux, je ne veux rien d'autre aussi longtemps que je n'ai pas de 600 f4  :grin:
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Alex66

Salut!
Eh bien merci, pour l'instant je vais voir comme le dit Pierre R. je vais tester avec ce que j'ai. La suite me dira quoi!!!!!
Merci a tous!
@+, alex.