L'été passé en Norvège... [5 - Mesageai, Temminck, lapon...]

Démarré par Bee, 15 Février 2011, 11:24:49

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

L'été passé nous avons passé 3 semaines à parcourir quelques parcs naturels du sud-centre de la Norvège. Dovrefjell, Hardangervidda, Runde... si les rencontres avec les mammifères ont été mémorables (boeufs musqués, hermines...) c'est surtout les oiseaux qui nous ont accompagnés tout le long du voyage. En voici quelques uns.

Le premier, l'incontournable Pluvier doré. Souvent présent, avec son fameux tuuuut qui résonne un peu partout.

1 - De dos

2 - De profil

3 - De face

A bientôt pour la suite :)
Bee

GYPAETE MYOPE

Lili

:shock: quel oiseau! La deuxième image emporte également ma préférence. Quoique les fleurs de la dernière constituent un joli détail .
Emilie

Eric Sch.68

midoohan

Salut,

Comme Luc, j'adore la deux... La Scandinavie est quand même un super spot.   uy8

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thadeus

bonjour

de très belles compositions surtout la 2 et la 3 !

amicalement

Thierry J.

Mario53

3 belles images avec une préférence pour la deux .
Mario
Mario

PPP78

handmax68

Je vais suivre ton fil avec intérêt car j'ai l'intention d'aller en Norvège en 2012. D'ailleurs si tu as de bonnes informations je suis preneur par MP (parc, espèces...), merci.
Ma préférée est la 2, classique mais très belle. J'adore cet oiseau qui est souvent nommé comme l'annonciateur du printemps dans les pays du nord.

Marc

Billybanga

la série commence doucement...j'attends la suite....

mais j'ai déjà été regarder les perles sur ton site! Fameux!

Grand bravo

Renaud
Ren*

Neottia

marc17

trés bien mis en valeur ce magnifique oiseau la 2 et 3
cdl

Flobe

Waouhhhh quel bel oiseau , j'aime beaucoup la 2 !!!

Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

bgabbud

J'adore l'ambiance fleurie de la 3.
Y'a de très jolie images sur ton site ))))

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Damien Laversanne

Bonjour,

les trois sont superbes!! J'ai hâte de voir la suite!!!!

Bee

Bonjour,

Merci à tous pour votre passage et vos sympathiques commentaires !
C'était intéressant de croiser cet oiseau parce que quand il passe ici, il n'a pas du tout les mêmes couleurs, le contraste est bluffant. Et dans ces hauts plateaux, ca doit être un des oiseaux qu'on a vu le plus souvent.

Pour continuer, quelques passereaux. A commencer par l'incontournable Gorgebleue à miroir roux qui s'avère assez familière. A cette période ils sont en train de nourrir et en restant calmement assis vers les buissons on peut bien les observer faire des centaines d'aller retour pour ramener de quoi nourrir leur petits, qui sont eux bien cachés à l'abri. Et avec tous les moustiques, il y a bien de quoi faire  :mrgreen:

4 - Gorgebleue

5

6

Et un pouillot croisé en bord de chemin :

7

Bonne journée :)

jf990224

C'est très beau, en particulier 3, 6 et 7.
Mais, je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais je trouve toutes les images très déteriorées par la compression.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter ...  :wink:

Bee

Salut Jef,

Merci pour ton message.

Par rapport à la détérioration, est-ce que tu peux être plus précis ? Je suis une pive en traitement photo et ça m'intéresse. Dans les flous, ca me semble correct, par contre c'est vrai qu'en y regardant de plus près l'accentuation est peut-être un peu trop forte, surtout sur le pouillot. C'est de ca dont tu parles ?

A+

lebon-zimages

p-nature-m

Bonjours;

pour ma part je prèfère la série sur le gorge-bleue  :)
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

jf990224

Citation de: Bee le 16 Février 2011, 17:47:30
Par rapport à la détérioration, est-ce que tu peux être plus précis ?
C'est difficile à exprimer ... j'ai l'impression que les pixels ne sont pas correctement alignés sur les oiseaux, ce qui fait que le rendu n'est pas très bon. Ca fait comme si tu avais posté de très petits fichiers, mais j'ai vérifié tes fichiers font pratiquement 500ko et je ne pense pas que c'est dû à l'accentuation. Je pige pas trop ... peut-être le problème est chez moi ... :wink:

caty

peut être un poil trop accentués ... :mrgreen:
un petit plus pour la 2 , la 6 gorge bleue et la 7 pouillot... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Neottia

Un régal ce fil Bee, et j'y reviens en admirant particulièrement le gorge bleue n° 5 mais toute la MAJ est pleine de charme  8)