la piqueuse + fleurs + la butineuse d'amandiers

Démarré par Magali, 25 Mars 2006, 14:24:06

« précédent - suivant »

Magali

1ère piqueuse de l'année que j'ai croisé sur les haies du jardin.

voici ENFIN les fleurs d'abricotiers qui s'ouvrent, ouuuuu que ça fait du bien ce printemps.

et ça alors c'est .... er4 heuuuu comment dire, je ne sais pas son nom, ce sont les futures fleurs de la haie du jardin. Elle n'est pas nette je sais bien, j'aime juste les couleurs et l'aspect d'ensemble de cette photo, c'est tout  :oops:

Patrick Bausson

Tu as raison , ca sent le printemps , Magali . Tes images font chaud au coeur . Mention spéciale pour la fleur d'abricotier , toute en douceur  uy8
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

jmh

j'aime beaucoup les deux dernières photos. il se dégage notamment, de la dernière, beaucoup de sensibilité et de poésie. Bravo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Magali

merci pour votre passage,
a présent je vous présent mme la butineuse sur une fleur d'amandier.

j'en ai une 3ème à vous proposer, abeille en vol avec les pattes pleines de polène mais ça ne marche pas, je réessayerais + tard.

NatViv

Quelle douceur dans tes photos Magali !
Il me tarde de retrouver ces ambiances lumineuses car en ce moment c'est pas tip top !

Cordialement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Magali

merci natviv, voici la dernière que je n'arrivais pas à vous mettre hier, problème de connection.
Il s'agit d'une abeille en vol prise de dos :?, je vous jure bien que je n'ai pas fait exprès de la prendre en vol, j'ai déclencher au moment de son envol, le bol !

jmh

J'aime beaucoup tes photographies
et tout particulièrement la dernière, pour son harmonie de formes, de composition, et de couleurs, et le petit « plus » que lui apporte l'abeille
tous mes compliments
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

oseydoux

Une belle série Magali.

De belles couleurs, un piqué super et une lumière qui fait envie.  8)

Olivier

Magali

merci a tous pour vos gentils commentaires, je suis très touchée, pour le piqué c'est grace au 90 mm de tamron que j'ai beaucoup de mal à "apprivoiser :mrgreen:" j'en rate + que je n'en réussie mais je m'entraine un max car la saison de la macro est parti, j'ai compris qu'en macro je ne suis pas très douée, alors j'essaye plutôt les proxis sans trop approcher pour ne pas risquer le flou et ainsi travailler + sur la compo de l'image et non sur le détail de la bestiole. Mais c'est pas évident, ou la la non alors !

Pour la lumière Olivier, j'habite dans la Drôme provençale, et nous avons la chance d'avoir pas mal de lumière surtout en cette saison.

[neuin1]

Très sympa tes photos.

Je possède le même objo que toi et j'espère un jour pouvoir faire aussi bien

A+

:grin:
Arnaud

Neottia

Très sympa tes couleurs, Mag  uy8
Ma préférence va à l'abeille qui plonge la tête dans la fleur d'amandier.

Amicalement
Elisa

JMA

Citation de: Magali le 27 Mars 2006, 07:33:12
merci a tous pour vos gentils commentaires, je suis très touchée, pour le piqué c'est grace au 90 mm de tamron que j'ai beaucoup de mal à "apprivoiser :mrgreen:" j'en rate + que je n'en réussie mais je m'entraine un max car la saison de la macro est parti, j'ai compris qu'en macro je ne suis pas très douée, alors j'essaye plutôt les proxis sans trop approcher pour ne pas risquer le flou et ainsi travailler + sur la compo de l'image et non sur le détail de la bestiole. Mais c'est pas évident, ou la la non alors !

Pour la lumière Olivier, j'habite dans la Drôme provençale, et nous avons la chance d'avoir pas mal de lumière surtout en cette saison.

Et bien, pour quelqu'un qui n'est pas très doué, je trouve que tu maîtrises sans pb ton tamron !

T'es photos sont  ))))

Qu'est-ce que cela va être quand tu maîtrisera  :mrgreen:
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Lyrr

Très très bon tout ça.
Toujours un aussi bon piqué sur tes photos ; je pense que tu maîtrises également bien le post-traitement.
Mes préférées : 1 et 5.