Photo anatomique

Démarré par Stephane M., 25 Mars 2006, 11:35:12

« précédent - suivant »

Stephane M.

VOici quelques photo anatomique d'un Oreophoetes peruana:

La fin du thorax

La tête avec les pièces bucale du phasme.

L'abdomen

La partie génitale

Le dos

Stephane

Flamingo

Alors, pour moi, ce sera la 2, la 3 et la 8 !

Là, on tire vers le portrait de studio et l'abstraction. Ca me plait beaucoup.

le portrait d'insecte traité comme un sujet humain est une façon intéressante de renouveler le genre, non ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Stephane M.

Ben les photos d'insectes en studio ne sont pas forcement bien vue! Pas éthique, il y a manipulation et tout le tralala!
Je précise que mes phasmes sont des insectes qui viennent d'élevage et vivent en captivité depuis plusieurs génération!
En ce moment, je travaille avec eux pour réaliser des photos anatomiques, j'en ai encore réalisée une petite série cet aprés midi
avec ma phyllium sp et deux extatosoma tiaratum.

J'utilise ma fameuse PhaneBox 1.0 pour ces photos.
Pour la technique et le matériel utilisé, c'est:
-D70
-56mm de bague allongue
-SIgma 150mm macro
-PhaneBox
-SB800
-Mes phasmes

Voilà

Stephane

Magali

des l instant que tu ne leur fait aucun mal, y a pas de soucis pour moi, tes photos sont interessantes et bien nettes, j admire la technique.

Stephane M.

Hé, c'est qui peuvent me faire mal!! Ils sont toxique cela! :mrgreen:

Il y a 3 jours, j'ai en de mes peruana qui a mué! Il est tout rouge maintenant!

La diiférence entre les mâles et les femelles, c'est leurs couleurs.
Avant la toute dernière mue, il est presque impossible de dire qui sera quoi! Mâle ou femelle!!

Voici les photos du mâle:

Il ne me maque plus qu'a vous montrer les oeufs, mais là va falloir attendre bien sagement!...

Stephane

Nicolas Digard

j'aime beaucoup!! :shock:

mais quite à faire une ambiance studio j'aurai carrément opté pour un fond blanc, le gris ne me plait pas trop.

tardigrade

idem un fond bien blanc aurait participé au coté abstrait de certaines photos... c'est surtout l'ombre du phasme qui me dérange...
néanmoins un phasme rouge j'avais jamais vu!  :shock: t'as un beau modèle là!
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

thomasA

Salut,
Sympa tes peruana, je fais aussi de l'élevage de phasmes, j'ai acheté des œufs de peruana à un éleveur et il n'on jamais éclos  :sad:je suis trop déçu, je trouve que cette espèce est, jolie et intéressante ...
Et tes photos sont pas mal, superbes macros :)
Amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com