Ancienne carrière sous le soleil

Démarré par pit, 11 Février 2011, 20:20:50

« précédent - suivant »

pit

Bonsoir à tous,

Je soumets à vos critiques cette image prise il y a quelques jours.

Qu'en pensez-vous ?

Bunjin

Permettez-moi de vous dire que l'image n'a pas de centre de nteresse, et même la lumière ne va pas aider beaucoup.
Bonjour. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

cerfcerf2

bonsoir

ça manque de contraste dans les arbres et on dirai qu'il y a un voile sur une partie de la photo

arnaud

pit

Merci à vous deux pour vos commentaires et conseils.

Sur ce, j'ai tenté un traitement en tenant compte de vos remarques, j'ai resseré les niveaux, augmenter le contraste dans les arbres et j'ai travaillé le fond pour lui rendre ses détails.

Par contre désolé mais pour le manque de point d'accroche je ne peux rien faire en post-traitement (ce sera à refaire avec un autre angle  :mrgreen:).

Que pensez-vous du traitement de la seconde version par rapport à la première ?

Mario53

La deuxième est nettement meilleure mais reste assez banale.
Mario
Mario

chuck

l'exercice de post traitement est bon et si le post traitement se limite à ça, le travail est à faire sur la prise de vue. Et dans le cas présent y'a du boulot  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est vrai que l'image, à mon gout, ne présente aucun intêret.

jf990224

Très joli cadrage ! J'aime beaucoup.
Mais l'image mérite une attention au niveau du post traitement.
La 1 manque d'un poil de contraste.
La 2 est beaucoup trop contrastée.

vic

trop de contraste et saturation (?) pour la deuxieme, qui denature l'ambiance qui me plaisait bien sur la premiere

caty

moi aussi je préférais la première version ...ambiance de matin brumeux ...tons délicats ...c'était plutôt sympa ... :grin:
le post traitement l'a tuée ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

GLaG

Du même avis : la 1 manque de contraste, mais sur la 2 il est beaucoup trop fort.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com