Comment ne pas penser à Jean, Jérôme ou Fabien + MAJ 17/04

Démarré par Le Forestier, 11 Février 2011, 14:26:57

« précédent - suivant »

Baussant

L' émotion nait de l' attente

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

papillon.56

Bonsoir,

Jolie série :shock: avec un faible pour la 3, 2, 7, 9 et 11 ))))

Papillon

cerf de bleau

ptitcruz

Pigache

Pigache

wolf

Christian34500

ji-em

Bravo, Le Forestier, pour cette belle série d'images !
Je me réjouis avec toi, de cette rencontre surprise ... que tu as fort bien exploitée.
Dans de telles circonstances ... il ne faut pas hésiter ... et prendre sa chance.

Un "hermineux" de plus !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

une belle rencontre bien exploitée, tu as eu des photos vraiment très réussies dans ta série !  uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alinos68

De belle photo dans l'ensenbe bien vu ,avec de bonne série  ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

alain3034

ji-em

A revoir ta série, je me dis qu'en post-traitement, il devrait y avoir moyen de gagner encore un peu de marge sur les blancs ... qui me semblent à la limite du cramé, non ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Le Forestier

Citation de: ji-em le 17 Février 2011, 20:54:30
A revoir ta série, je me dis qu'en post-traitement, il devrait y avoir moyen de gagner encore un peu de marge sur les blancs ... qui me semblent à la limite du cramé, non ?

ji-em

C'est exact.
Pourtant, j'avais déjà sous exposé de 2/3 alors que le temps était pluvieux et que la lumière manquait cruellement, mais il est vrai que leur blancheur étant si pure que j'aurais pu encore sous exposer.
Voici 2 autres essais de post traitement où j'ai diminué la luminosité de même que la surbrillance.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

papillon.56

Bonjour,

Jolies les 2 dernières :shock: dans cette ambiance de feuillages 8) et une jolie lumière ))))

Papillon

fab21

Excellent aussi, tu chapeautes  pas mal de domaine   uy8
Une faiblesse pour les prises de vue 7, 8, 9 et 11.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

kevin curtil

Nature 100%

Je dirais une belle série et beaucoup de chance d'être tombé dessus à ce moment là, bravos ! :grin:

jjbm

caty

très sympa comme série ..une petite prèf pour la 11 ...comme tout le monde... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Le Forestier

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de la revoir , mais hélas, mes nombreux affût à cet endroit se sont tous soldés par un échec.
Je ne pensais donc pas revoir d'hermine si rapidemment.
Et pourtant, c'est parfois quand on ne s'y attend pas que la surprise se produit.
Il y a une bonne semaine, je mangeais dans le bois avec mes collègues, quand tout à coup, une petite bombe fonce vers nous, s'arrête et fait demi-tour rapidemment pour rentrer dans un tas de branches à une trentaine de mètres de nous.
Je prend vite mon matériel dans ma jeep et vais me placer à proximité de ce tas.
Moins de 10 minutes plus tard, une petite tête réapparait.
12 et 13.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

14 et 15
Ses déplacements sont tellement rapides qu'il n'est pas toujours évident de cadrer correctement...

Le Forestier

16 et 17
Je n'espérais quand même pas la voir passer aussi prêt.