Hymn To My Invisible Friend

Démarré par alain fournier, 11 Février 2011, 12:50:38

« précédent - suivant »

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

manimal

ralalala

maudite ombre, je pense que cela aurait une très grande image si la tête de la libellule du premier plan avait été débouchée par un petit rayon de soleil

mais j'aime bcp cette image, le bokeh est ahurissant

bravo

cédric

alain fournier

Grand merci à toi manimal d'avoir livré ici ton ressenti !!!!

Très honnêtement le fait que la tête de la lib' soit du côté obscur ne me gêne pas plus que ça...ce que je regarde et qui me séduit avant tout dans une image, c'est l'ambiance :wink:

Ce qui visiblement n'est pas le cas de tout le monde et tu dois donc être très certainement dans le 'vrai' puisque pour l'instant, tu es le seul à t'être arrêté...mais des agrions avec des yeux bien éclairés, ben y en a déjà plein sur le forum :mrgreen:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

arthur040392

Salut,

je suis de l'avis de manimal pour l'ombre, mais c'est claire que l'image dégage une ambiance particulière que retiens mon attention et qui est loin de me laisser indifférent!

alain fournier

C'est donc bien moi qui doit être en décalage :mrgreen: à la limite ce qui m'embête, c'est plus qu'une aile de l'agrion posé se superpose avec l'agrion en vol.

Merci de ton passage arthur 8)

alain

Octave Feuillet

Vincent-P

Moi je dis  :shock: :shock: :shock: :shock:
Explosive cette photo Alain ; le bokeh et l'ombre de la libé en vol à l'arrière fait tout!

Amitiés

hulk

Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

EricJ

Un peu géné aussi par l'ombre sur la tête mais ça reste une photo superbe !
Amicalement
Eric

Ben Coucou

seul regret c'est la superposition des ailes sinon l'ambiance est bien là
la teinte du fond y est pour beaucoup
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Ikarus

L'idée est super, la réalisation presque parfaite... mais au final je trouve l'image confuse, peut-être à cause de la superposition des ailes. Je pense aussi être gêné par la netteté qui n'est pas sur la tête du calopterix.
Ikarus

jf990224

Citation de: manimal le 11 Février 2011, 15:50:46
maudite ombre, je pense que cela aurait une très grande image si la tête de la libellule du premier plan avait été débouchée par un petit rayon de soleil
Alain, je trouve aussi.
Mais l'ambiance de cette image reste extra !

Mario53

Une image extra la seule chose qui me gène c'est la superposition des ailes mais cela reste une image pas ordinaire .
Mario
Mario

Nico55

Hello Alain !

Je n'ai pas distingué l'agrion dans l'arrière plan du premier coup, et l'image me paraissait du coup relativement quelconque. Et puis ça a fait "tilt"  et alors elle prend une autre dimension.
J'aurais préféré ausi un éclairage uniforme sur l'agrion de devant mais bon, c'est pas ben grave !

@+
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

leptijardinier

Comme tu l'as souligné, l'ambiance de ton image est très sympathique. )))

alain fournier

Citation de: leptijardinier le 11 Février 2011, 21:29:22
Comme tu l'as souligné, l'ambiance de ton image est très sympathique. )))

Heu, Antoine, je n'ai pas affirmé que je trouvais l'ambiance de mon image 'sympathique' (même si je le pense :mrgreen:) mais que l'ambiance qui se dégageait d'une photo était le plus important à mes yeux :wink:

Merci à tous pour vos différents avis 8)

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

douvid

Citation de: EricJ le 11 Février 2011, 19:24:53
Un peu géné aussi par l'ombre sur la tête mais ça reste une photo superbe !
Amicalement
Eric

Meme avis, a priori l'ombre a tout de meme tendance a gener... :mrgreen:...mais l'ambiance est au rendez vous !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

helvé

Bonsoir Alain !  Très belle ambiance !! ... mais sans la légère superposition des ailes et surtout la branche à l'avant-plan trop basse dans le cadre et un poil trop éclairée ... ce serait superbe  !
Amicalement !
Luc

nikonview

Ce qui me gêne aussi le plus c'est le bout d'aile qui est dans l'ombre, mais cela reste une superbe image, bravo.

Neottia

Bonjour Alain, à coup sûr une image qui ne laisse pas indifférent mais tu n'as pas eu la chance avec toi pour la tête un peu sombre de l'agrion et la superposition avec l'ombre mais c'est un bien joli coup d'oeil !  :grin: :grin:

ji-em

Une "presque" merveille ... mais en tous cas, une image qui interpelle ...

Bravo Alain ... J'aime beaucoup ce genre "d'expérience".

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lebon-zimages

bouguy

Superbe ambiance de Calopteryx.

Le mâle, flou en vol, est en premier plan ( ce n'est pas une ombre ), il arrive vers la femelle qui réagit en levant son abdomen et écartant ses ailes.
Une de ses ailes droites masque une aile de la femelle comme le regrette Alain.

Je suis repassé me corriger ! fhfh
Amicales salutations naturalistes, Guy.

opta10

J'aime bien, bel instant!
Une prise qui sort du classique
Superbe ambiance, c'est beau!

Pour moi, le caloptéryx en vol est au second plan, mais ce n'est qu'un détail!

Marcel

bouguy

Citation de: opta10 le 13 Février 2011, 10:18:38
Pour moi, le caloptéryx en vol est au second plan, mais ce n'est qu'un détail!

Marcel

:wink: Ton intervention m'a permis de me corriger. J'ai éclairci le cliché d'Alain ( le rendu de mon écran est sombre ) : l'aile de la femelle apparaît bien en avant du mâle.. qui n'est pas une ombre. :)
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Crazy Squirrel

Ca fonctionne pour moi ! Et, très clairement, heureusement que la tête de Mme n'est pas éclairée, car elle n'est pas dans le plan de netteté, ça aurait fichu cette tof en l'air. Là, on profite d'une ambiance et d'une scène exceptionnelles sans chercher à discerner le détail de l'œil, juste le même regret que toi pour les ailes superposées, mais ce n'est en rien rédhibitoire puisque, sur 2 plans bien distincts, ça donne de la profondeur à l'image.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...