Hymn To My Invisible Friend

Démarré par alain fournier, 11 Février 2011, 12:50:38

« précédent - suivant »

Gobymage

Citation de: alain fournier le 11 Février 2011, 18:47:07
C'est donc bien moi qui doit être en décalage :mrgreen: à la limite ce qui m'embête, c'est plus qu'une aile de l'agrion posé se superpose avec l'agrion en vol.

Salut Alain,
Je suis 100 % d'accord avec toi. Je la trouve quasi parfaite à part cette petite superposition.

alain fournier

Citation de: helvé le 12 Février 2011, 22:55:17
Bonsoir Alain !  Très belle ambiance !! ... mais sans la légère superposition des ailes et surtout la branche à l'avant-plan trop basse dans le cadre et un poil trop éclairée ... ce serait superbe  !
Amicalement !
Luc

Oui, tu as raison Luc, la lumière sur la branche est sans doute un poil trop dure...en revanche, j'aurais préféré l'avant-plan encore plus bas car justement les ailes ne se seraient pas superposées :wink:

Le mâle en vol se situe bien au second plan.

Michel, ton ressenti résume bien le mien 8) Jérôme, Elisa, Jean, Marcel, bouguy, Fabrice, David, nikonview...merci à vous pour vos impressions :)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Justin_M

Ce n'est pas l'ombre, mais bien l'aile superposée qui pourrais me "gêner".

Mais ce n'est pas trop le cas ici. Car avant tout, l'ambiance est bien la et la photo "parle" d'elle même. ))))

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

handmax68

Une image que je trouve vraiment très belle. Le second plan est fantastique: lumière, composition.
Que les ailes se superposent ne me gêne qu'à moitié et que la lumière ne soit pas sur l'oeil cela n'a aucune importance dans ce genre d'image. Pour moi c'est juste l'importance de la branche, la lumière dessus qui perturbe un peu ma lecture (mon oeil est appelé vers cet endroit mais très vite il retourne sur le fond et ce flou de libellule).
En conclusion...une belle réussite pour moi. C'est vraiment le genre d'images que j'affectionne.

Marc

odessa

Une belle ambiance et un joli fond  ))))

Mika L

Ce qui me dérange, c'est surtout la branche très éclairée qui attire le regard alors que le calop fem reste en partie dans l'ombre... mais bon, à part ça l'image reste très chouette uy8.

Mika

alain fournier

Citation de: Mika L le 15 Février 2011, 18:44:02
Ce qui me dérange, c'est surtout la branche très éclairée qui attire le regard alors que le calop fem reste en partie dans l'ombre... mais bon, à part ça l'image reste très chouette uy8.

Mika

Oui Mika, les femmes sont discrètes Mika :mrgreen: et ont moins besoin de 'lumière' que nous :lol: :wink:

Merci aux derniers pour leurs impressions 8)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

manimal

Citation de: alain fournier le 11 Février 2011, 18:47:07
C'est donc bien moi qui doit être en décalage

Parfois le décalage a du bon... et je suis complètement d'accord avec toi , l'ambiance d'une image est de plus en plus importante, c'est ce qui procure des émotions et font qu'une grande force se dégage de tes images en général.

amicalement Cédric

PS: Ce sont des caloptérix (désolé c'est mon coté naturaliste qui ressort)

heja

Jolie,mais je suis un peu perturbé par le premier plan, amha, l'ombre suffisait seulement....
Mais c'est ne que mon avis bien sur.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Une image qui ne laisse pas indifférent  uy8

Mes 2 bémols:

- le chevauchement des ailes qui casse un peu le graphisme de la scène
- l'impression de manque netteté sur la tête du caloptérix, c'est peut être net, mais la sensation est là dans le format web

L'ombre sur la tête ne me gène pas.

Jean-Pierre

marcao

perso comme nombre de commentaires: le seul truc qui gêne un peu est la superposition des ailes. J'aurais aimé la faire!! c'est un critère pour moi...