L'hiver au pays de la Meije (+maj 28/04)

Démarré par -jéjé-, 10 Février 2011, 22:36:05

« précédent - suivant »

-jéjé-

Bonsoir,

Séjournant plus ou moins au pays de la Meije pour le restant de l'hiver (enfin, si on peut encore appeler ca l'hiver  :?), j'essaierai de mettre ce fil régulièrement à jour, en espérant un grand coup de blanc ! :)

1- la vue classique de la face Nord de la Meije

2- la Ceinture d'Orion en dessus de la Meije (pas facile de "figer" les étoiles, ca bouge vite ! )

Jérôme

Mikado12

Salut,

Je comprends mieux pourquoi tu avais relevé le mot Hautes-Alpes... tu y es aussi :)

La 1 est classique oui mais toujours aussi belle, je m'en lasse pas...

Il y avait de la lune sur la 2 ? En tout cas elle est belle aussi

Pierre

-jéjé-

Merci de ton passage Pierre !  :grin:

En effet sur la 2 la Lune était (un peu) de la partie

D'ailleurs, voilà une photo prise sous la lumière de la Lune presque pleine, datant d'hier soir après une journée de neige (enfin !) :

3-

Jérôme

Mikado12

Cette dernière est assez énorme... J'aime beaucoup
Combien de temps de pose ?

Pierre

olivebrazil

whaouh

superbe la 3

quelle sensation de grandeur ! je suis curieux aussi du temps de pose (et si filtre i y a ?)

cyclo-globe-trotter

Super dynamisme sur sur la 3. Je verrai bien un léger recadrage en haut pour équilibrer un plus la règle des tiers.

Vincent-P

La dernière est splendide. La 2, ce qui me dérange, c'est l'impression de flou sur les étoiles (temps de pose trop long au regard de la vitesse terrestre?)

Amitiés

Vincent

Mika L

Robin34

Marmotton

Les 2 premières manquent de piqué et offrent peu d'originalité, comparé à la 3ème, très zolie et poséee.

Marmotton.

-jéjé-

Merci à tous !  :grin:

Citation de: Pierre Rodriguez le 16 Février 2011, 19:11:41
Cette dernière est assez énorme... J'aime beaucoup
Combien de temps de pose ?

Pierre

temps de pose : 1min32

(je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les exifs ne sont plus visibles  :?)

Citation de: olivebrazil le 16 Février 2011, 23:19:16
whaouh

superbe la 3

quelle sensation de grandeur ! je suis curieux aussi du temps de pose (et si filtre i y a ?)

non, aucun filtre pour cette photo

Citation de: Vincent-P le 17 Février 2011, 08:26:43
La dernière est splendide. La 2, ce qui me dérange, c'est l'impression de flou sur les étoiles (temps de pose trop long au regard de la vitesse terrestre?)

Amitiés

Vincent

tout à fait d'accord Vincent !
j'ai eu du mal avec cette photo : temps de pose : 20s, ouverture : 1.8, iso : 800

j'ai essayé avec un temps plus court et iso 1600 (maxi de mon boitier) mais résultat vraiment pas terrible !

donc en restant à 800 iso c'est pas trop mal, mais par contre les 20 secondes paraissent un peu longues pour "figer" correctement les étoiles

personne n'a un 7D ou un 5D II en trop ?  :mrgreen:

une mise à jour avec le coucher de soleil de ce soir :

4-

Jérôme

Mikado12

Coucher de dimanche soir ? raaah je devais rentrer sur Annecy mais après la neige les nuages s'éclataient j'adore ces moments là.

Cette dernière est superbe, les couleurs, les nuages. Peut-être trop sur le milieu le premier plan, mais ça donne bien l'impression que tu devais être juste à la limite des nuages

Pierre

reB

Marinette

3 et 4 pour moi. La 3 donne l'impression d'y être!

-jéjé-

Merci à vous 3 !

Citation de: Pierre Rodriguez le 21 Février 2011, 08:22:54
Coucher de dimanche soir ? raaah je devais rentrer sur Annecy mais après la neige les nuages s'éclataient j'adore ces moments là.

Cette dernière est superbe, les couleurs, les nuages. Peut-être trop sur le milieu le premier plan, mais ça donne bien l'impression que tu devais être juste à la limite des nuages

Pierre

oui Pierre c'était Dimanche soir

et en effet, j'ai bien cru que les nuages n'étaient pas loin et ont bien faillis masquer la vue sur la Meije !

je pense que j'étais pas loin de "ton" lac  :mrgreen: mais sans raquettes, je m'enfoncais jusqu'à mi cuisses ! faudra que j'y retourne équipé ...

Jérôme

Robin34

Une tuerie cette dernière, j'aime beaucoup.
Cordialement.

ji-em

4, 3, 1, 2 .. voilà mon classement.
Mais j'apprécie surtout la 4 ... ahhhh, la couleur !
Je crois que tu vas nous en mettre encore plein les yeux ... en résidant par là-bas.
Je te souhaite beaucoup de plaisir !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

3 et 4 sont à tomber tellement elles sont belles !  :shock: :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Mika L

La dernière est aussi très belle 8)! A première vue, le ciel m'a paru trop sombre par rapport au reste de l'image (peut-être pas d'ailleur ?) mais finalement, ça donne un bel effet.

Mika

DIG

Bonsoir
J'aime bien la 3.
La 4 ... Wowwww !!!
Bonne soirée
Igor

vic

oui , 3 et 4 les deux premiere sont moins bonnes !

GLaG

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

oseydoux

Préférence pour la 3ème même si j'ai toujours de la peine avec les cadrages qui amputent les montagnes.  :oops:

Erwan

La 3! La 3!
Elle est superbe. Ces ambiances nocturnes sont assez fantastique.

La 4 n'est pas bien loin avec ces couleurs superbes, j'aurais bien aimé voir un cadrage un peu plus large.
Et la première, comme le dis Pierre, on ne peut s'en lasser, c'est la Reine quand même!

Si tu peux continuer à alimenter ce fil régulièrement, je prendrais un grand plaisir à revenir.

Erwan

Jimbo63

Très belles photos et j'aime particulièrement la 3.
Jmb