Castor

Démarré par Crop, 09 Février 2011, 21:54:06

« précédent - suivant »

Crop

Uniquement pour le partage de l'observation, bien sûr.

J'ai été fort surpris de rencontrer un castor, en bordure d'étang, qui se restaurait juste avant le lever du jour...jamais vu auparavant.
Difficile à prendre, à travers les branches de l'arbre qui venait visiblement de passer un mauvais quart d'heure...
Il a disparu dans une grande gerbe d'eau alors que j'étais resté immobile sur le bord.

Si certains ont des conseils à me donner pour pouvoir éventuellement réussir d'autres observations, je suis preneur.
Merci d'avance.

J'ai cru d'abord que c'était un ragondin...

Mais la queue...

Il s'est approché pour prendre une branche, avant de disparaître...

Les efforts de Monsieur...

papillon.56

Bonsoir,

Merci pour le partage de cette sympathique observation 8)

La prochaine fois tu l'auras avec un peu plus de lumière, et si il continue a grignoter comme ça, tu auras sûrement moins de branchages :wink:

Papillon

Michel d'Oultremont

Une préférence pour la 2,3 et 5 pour leurs ambiances un peu plus mystique.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

GYPAETE MYOPE

Chouette rencontre!

Mario53

Un beau document pour une rencontre peu commune.
Mario
Mario

Christian34500

Peux tu nous dire dans quelle région tu as pris ces photos. Nous avons aussi dans le gard des castors qui nont été réintroduits il y a quelques dixaines d'années.

ji-em

De belles images documentaires ... difficiles en effet, à réaliser. Mais tu t'en sors fort bien ... et en fin de compte, les branchages ne dérangent pas trop, car tu es arrivé à faire une bonne mise au point.
La lumière bleutée donne un bel effet.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Crop

Citation de: Christian34500 le 12 Février 2011, 16:53:43
Peux tu nous dire dans quelle région tu as pris ces photos. Nous avons aussi dans le gard des castors qui nont été réintroduits il y a quelques dixaines d'années.
En Meurthe et Moselle.
Les indices de présence sont légion là où je me rends, mais pour les voir...c'est une autre histoire!
Inutile de dire qu'il faut y aller très tôt le matin !

Merci pour vos passages.

bm