[DIGISCOPIE]Nikon coolpix P300

Démarré par atino, 09 Février 2011, 17:46:17

« précédent - suivant »

atino

Un nouveau candidat pour la digiscopie ? A voir

http://www.absolut-photo.com/news/1297246345.html

http://www.cnetfrance.fr/news/nikon-coolpix-p300-un-ultra-compact-expert-39758141.htm

Il se présente comme un concurrent des Canon S95 et Samsung EX1

et comme une version allégée du P7000

Sur le papier les caractéristiques semblent intéressantes.

Disponible en mars

Amicalement

Denis

cauet_francis

merci denis pour les infos à surveiller .

amicalement francis

cauet_francis

zut c'est nul pas de RAW  :cry:

amicalement francis

atino

Bonjour
Pour information, Nikon a conçu un dispositif pour adapter le P300 sur ses lunettes : le FSB-8
Preuve que l'on doit pouvoir digiscoper avec.

http://nikonrumors.com/2011/03/22/nikon-fsb-8-digital-camera-bracket-for-coolpix-p300-announced-in-europe.aspx

Compte tenu de mon expérience avec le FSB-6 conçu à l'époque pour le Nikon P5100, ce FSB-8 devrait s'adapter directement sur les oculaires KOWA munies de la bonette DA10

Amicalement
Denis

Roland RIPOLL

Merci Denis pour ces informations.  On va suivre les éventuels retours d'expérience.
Une question me vient à l'esprit: ces nouveaux compacts sont-ils  réellement meilleurs et  feront-ils vraiment de meilleures images que ceux que nous possédons actuellement ?
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

bonjour à tous et merci denis pour tes recherches .

Citation de: Roland RIPOLL le 13 Avril 2011, 17:38:15
ces nouveaux compacts sont-ils  réellement meilleurs et  feront-ils vraiment de meilleures images que ceux que nous possédons actuellement ?

pour répondre à ton interrogation roland

je pense que oui et que dans l'avenir il y aura de tres bon compacts avec des grands capteurs et la plage d'iso plus exploitable.

le prix risque aussi d'augmenter .

mais nous somment loin des réflex et objo à 5000 /10000 et plus (même si le X1 n'est pas donné  :wink: )

pour les L-V je pense que cela ne va pas bouger beaucoup et le 25x50 grand angle leica ou swaro est au top.

moi je l'utilise de 34 à 50 sans vignettage et sans perte de netteté .

amicalement francis

BrunoW

Citation de: Roland RIPOLL le 13 Avril 2011, 17:38:15
Une question me vient à l'esprit: ces nouveaux compacts sont-ils  réellement meilleurs et  feront-ils vraiment de meilleures images que ceux que nous possédons actuellement ?

Bonjour Roland
je peux éventuellement  te répondre sur un point théorique du P300:
les plus bas isos démarrent à "déja" 160 sur cet APN........
et il est a priori (tests )  moins bon à cette vitesse que ses concurents donc pas très encourageant  :?

amicalement

Bruno

Totol'ornitho

En qualité d'image, si les nouveaux compacts sont meilleurs que des plus anciens, ça ne se joue pas à grand chose je pense. Le principal intérêt des nouveaux est le RAW, qui permet notamment d'intervenir après la prise de vue sur la balance des blancs, le niveau d'accentuation et de réduction du bruit. ça c'est un bel avantage.
Après, dans les hautes sensibilités il y a eu des progrès, mais ça restera je pense limité, rien à voir avec un reflex bien entendu (contrainte de la taille du capteur). Moi j'attend surtout des apns plus rapides et plus efficaces niveau autofocus, cadence de prise de vue, et même niveau conception. Quand j'utilise mon reflex (50D), d'une main je peux prendre des photos et bidouiller n'importe quel réglage sans toucher plus de 2 boutons, toujours de la même main. C'est intuitif et très bien conçu, sur les compacts on n'en est pas encore là...

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6