Caméra autonome

Démarré par natrix59, 09 Février 2011, 11:44:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

natrix59

Bonjour,
J'ai repéré en forêt un point d'eau bien situé pour d'éventuelles prises de vues.
Avant d'installer l'affût j'aimerais "surveiller" le coin afin de voir si c'est en effet intéressant.
Pour celà, j'aimerais installer une mini caméra autonome, alimentée par batterie et avec enregistrement sur carte mémoire...
J'ai regardé sur le net mais je m'y perd un peu....
Avez vous déjà utilisé ce genre de matériel sur le terrain? Quels produits me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Grég

Gillou



Bonjour

Peut être une GoPro ou autre couplée à un détecteur de présence (pour les détecteurs voir chez Glolab).

Dupré

Une Gopro avec ou sans HD semble en effet tout indiquée, d'autant plus que tu peux la laisser par tout les temps car elle est 100% étanche et antichoc et enregistrement sur carte mémoire.
Va sur la chaine gopro sur Youtube et sur leur site voir un peu ce que l'on peux faire avec ce genre de caméra, tu seras vite conquis à mon avis

natrix59

Merci pour vos réponses rapides.... Je file voir çà en détail.
Merci

Gillou



Pour (Glolab) regarde ce lien http://www.glolab.com/gct1/gct1.html 

Le reste du site est également intéressant, voir entre autre les autres produits et les fiches techniques te parlant des différents montages.

natrix59

J'ai regardé tout çà en détail, existe t il des modèles plus abordables, je ne recherche pas la qualité d'image et si on me dérobe le matos (çà peu toujours arriver, c'est une forêt très fréquentée !), je ne
veux pas pommer trop d'euros  :mrgreen:
Grég

Gillou



Moins de 100$ me semblent difficiles.

RV09

Salut
Bushnell Trophy Cam, ça marche vraiment bien....
Elle n'est pas des moins chere mais pour le répérage c'est redoutable.... quelques exemples sur mon site dans Parlons'en > Piègeage et Observations. :wink:
Bon choix
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

= Sébastien Delehaye =

Salut grég,

Une solution a coté de chez toi et dans tes tarifs :

Ducatillon (maintenant on peu commander par le net et enlever sur place à Cysoing)
Wildview 2M pix. --> 99 €
C'est un piège photo numérique mais qui permet aussi de faire des vidéos basse réso.
10 secondes de vidéos à chaque déclenchement (par un détecteur de présence intégré)
ou photo .. (1 prises ou rafale 3 ou 6 images)

Pour info sur une carte SD 2 Go tu met plus de 1000 vidéos de 10 secondes.

natrix59

Merci Seb,
Voilà le matos qu'il me faut !
Merci !
Grég

lefred

Sauf que ce modèle wildview, même s'il n'est pas cher, utilise un flash pour le mode photo, donc question discrétion c'est pas top, surtout si la dite forêt est très fréquentée par le bipède.

L'autre modèle, à 199€, je sais il est plus cher :?, utilise des leds IR, donc bien plus discret en utilisation. Maintenant les caractéristiques de ce modèles sont bien en dessous du Buschnell, qui est un des meilleur rapport qualité prix du marché.

= Sébastien Delehaye =

Sauf qu'il veux faire des courtes séquences vidéos donc le flash ...

natrix59

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 15 Février 2011, 14:41:46
Sauf qu'il veux faire des courtes séquences vidéos donc le flash ...

... Exact, cette caméra me servira avant tout pour filmer de courtes séquences....
Chouette expo ce week end Seb! bravo à vous tous!
Grég

= Sébastien Delehaye =

Merci a toi d' être passé ;)

lefred

Si c'est uniquement pour de la vidéo, alors pourquoi pas en effet, mais...............................