crottes de renard ?

Démarré par lbh49, 08 Février 2011, 12:52:07

« précédent - suivant »

lbh49

bonjour
c'est la deuxième fois que je remarque des crottes sur ma terrasse.
elles sont brun orangé un peu éfilées à un bout, sans poils incrustés.
je me demande si ce ne sont pas celles d'un renard, et donc m'empêcherait d'avoir des plantes aromatiques sur ladite terrasse.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
salutations

Mario53

Cela peut être aussi des crottes de Fouine qui habite souvent près et dans les maisons (greniers surtout).
Mais je ne voit pas en quoi un renard empêcherait d'avoir des plantes sur une terrasse ?
Mario
Mario

Seb74

Citation de: Mario53 le 08 Février 2011, 19:49:10
Mais je ne voit pas en quoi un renard empêcherait d'avoir des plantes sur une terrasse ?
Mario

L'échinococcose peut-être ?

castor13

je pense pas que ce soit du renard

en général 8-10 cm et en spirale au bout ..
après ca dépend un peu de l'endroit où tu habites ..

Franck

geai 52

Bonjour,
Si c'est dans la France-sud ,peut-être genette?
Cordialement.
GC.

lbh49

nous habitons en Anjou
une fouine serait mieux qu'un renard (risque d'échinococcose  :sad:?)
d'ailleurs la nourriture pour oiseaux que ma femme accroche dans les arbres devant la maison disparait  :shock:
même les petits filets la contenant
merci

Faune-sauvage

Cela ressemble a des crottes de fouine plutot qu'à du renard.

Etale du sable humide sur ta terrasse, met un appat (la fouine aime les oeufs), tu auras ainsi les empreintes de l'animal (à moins que tu ai un photo piège ?)

Mario53

Pour ce qui est de l'echinoccocose le vecteur principal ce sont les petits rongeurs .
La meilleure prévention est de laver soigneusement les fruits et baies sauvages ou de les faire cuire ce qui élimine tout risque.
Si les boules de graisse disparaissent il y a de grandes chance pour que cela soit une fouine les renards ne grimpent pas .
Chez moi aussi de temps à autre les Fouines viennent chiper les boules de graisse elles les emportent avec le filet .Nous cohabitons depuis pas mal d'année et à part un peu de bruit au grenier de temps en temps elles ne posent aucun problème.
Mario
Mario