2011 - Micro-bébêtes non arachnoïdes - 4/4 - Bibions

Démarré par Crazy Squirrel, 07 Février 2011, 19:22:33

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Une éternité que je n'ai rien posté dans cette section...

1ères macro de 2011. Je reprends les fils thématiques avec les même rubriques que l'an passé.

Faut toujours bien chercher, mais on trouve des petites bébêtes :P... Jeudi, j'ai vu un pap' à 1980 mètre d'altitude :o

001. Petipule* (trop ?) hâtif

* Contraction de "petit" et "tipule" 8)

002. Marée basse

003. Pêche aux moules

004. Schneck

005. Promesse

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

J'aime la une, avec cette lumière qui met bien en valeur la texture de la feuille.

Jean-Pierre

Mario53

J'aime bien la une et les collemboles j'accroche pas avec les deux autres .
Mario
Mario

leptijardinier

J'aime beaucoup la 3, superbe rendu de la texture de peau... de collembole :mrgreen:

Neottia

Michel, le retour  uy8 uy8

J'aime bien pitipule et pêche aux moules  :grin:  Sur marée basse il te montre plus son postérieur  :mrgreen:
Sur Schneck y'a un truc flou devant la sortie de la coquille ou alors flou de vitesse  :lol: :lol: Il voulait partir en courant ?

La lumière sur Promesse est un peu forte et la promesse pas hyper esthétique mais qui sait ce qu'elle deviendra...

marmotte

J'aime bien les trois premières !
Pense à retirer le collembole de la plage , il est déjà bien bronzé  , voir cuit !!!  :mrgreen:

Pauline D.

Excellente la 1.
Belle série !

Crazy Squirrel

Merci Jean-Pierre, Mario, lpj ("Lepetitjardinier" c'est vraiment trop long :mrgreen:), Elisa (oui, c'était une cagouille de course 8)), Marmotte et Pauline.

Cdt
Michel

Vincent-P

Toujours autant de maitrise et de détails Michel. Je reviens souvent et avec plaisir sur tes fils de la microfaune ; monde que je connais que très très peu.

Gobymage

Salut Michel
Je retiens la première pour les couleurs. Et puis, je craque toujours pour les tipules qui m'ont souvent porté chance.
Et puis toujours ces titres toujours aussi efficaces pour travailler mes abdos.  :mrgreen:
Amicalement

Crazy Squirrel

Merci Vincent (conseil en passant : n'y mets pas le nez dans ce monde, on n'en guérit pas :grin:) et Jérôme (à défaut de bonnes tofs, j'essaie de trouver de bons titres :mrgreen:).

Cdt
Michel

Constant

Un vrai voyage dans un autre monde! Comme quoi il n'y a pas besoin d'aller très loin pour être dépaysé.  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

heja

La tipule sort du lot pour moi,oui je sais ça ne fait pas plaisir.....
Je trouve la lumière trop fort seulement..

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

Bon, j'étais retourné aux piafs, pas le temps d'être partout, sorry...

Merci Constant et hj (avec un peu de retard :?)

J'avais ressorti le 100 pour les 1ers bombyles, pas chopé un seul... J'avais aussi sorti le 300 + TC pour les pap's : Robert, citrons, piéride, vulcain, vus ce matin. Mais la photo de pap's est incompatible avec la présence de 2 jeunes chats, loupé... Alors, devant la profusion de micro-bestioles n'intéressant pas les chats, j'ai rechaussé le mpe-65, pour quelques ciccadelles, lycoses, saltiques, coléo, et même des fleurs ! Pour ce soir, ce sera les ciccadelles, à un stade larvaire assez peu avancé.

006. Même pas le vertige !...

007. ...Mais là, c'est plus sûr

008. Cañon

009. Pffiiioooouuuu ! Ca soulage !

010. Variante

011. Primevère

@+
Michel

Neottia

heja

La primevère. Pour la lumière en douceur.
Les autres je trouve (mais c'est ne que mon avis, la lumière est trop dure.)
Mais bravo pour la compo de la 9 ,et le jolie fond.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Gobymage

J'avais envie de rigoler un peu alors j'ai été servi avec la 9.  Trop drôle le titre !!!!  :lol: :lol: :lol:
Bien joué Michel !

Crazy Squirrel

Dan51

Superbe début de saison !!!
Mes préférées : 1 3 7 9 et 11
vivement la suite...
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

...il y a plein de petites bestioles.  Merci Dan !

019. Prime...

020. ...vère

021. A-pic

@+
Michel

Nico55

il y a déjà plein de belles choses par chez toi !
8, 19,  21 pour faire mon tiercé...  Mais la 20 me plait bien aussi, à revoir sur un écran qui bouche moins les ombres que le mien.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

9, 21 et puis les autres... ça commence très bien...

Amitiés

Gérard

Crazy Squirrel

regelp