choix entre le 5D et le 7D canon

Démarré par captaine cook, 06 Février 2011, 11:49:21

« précédent - suivant »

tonio

salut

j ai pris le 7d peut etre plus polyvalent dans mon cas ,  je veux refaire un peu de photos de sport donc mieux que le 5d2

autrement j aurai pris le 5d2  le ff c est quand meme  ))))  si canon avait fait un 5d2 style d700 j aurai qu un FF

concernant le coef moi ça ne me gêne  pas de ne pas l avoir suffit de faire quelques pas de plus ou eventuellement si besoin mettre le x1.4
a l epoque quand j avais un boitier avec coef et un FF , je partais le plus souvent avec le FF .

pas facile de faire le bon choix l ami , regardes juste ce que tu veux photographier le plus souvent avec . . .

@plus
antony

Cedric68

Pour ceux que le rendu du 7D dérange, il reste également l'option du Mk III d'occasion. Ou d'économiser pour le Mk IV. J'ai vu des photos de très grande qualité à 3200 isos.

albertson

Trop de pixels, ps de problème on peu descendre...
c'est mieux que de ne pas pouvoir les augmenter :mrgreen:

Antoine E.

Citation de: albertson le 10 Février 2011, 18:37:10

malheureusement ça n'arrange rien.
j'ai essayé le 7D en raw medium, mêmes effets dans le bokeh
je n'y connais rien en technique mais je suppose que c'est pcq la diminution de la résolution n'augmente pas la taille des photosites

albertson

Alors, je serais donc le seul à être content de mon 7d.?.. :lol:
Il est donc fait pour les gars comme moi..pas trop difficiles et certains animaliers vus à la télé qui l'ont
en bouchon d'objectif sur leur 500...c'est ça quand on est pas doué :mrgreen:

albatar

Citation de: albertson le 11 Février 2011, 11:27:17
Il est donc fait pour les gars comme moi..pas trop difficile et certains animalier vus à la télé qui l'ont

On est au moins 2 à être content du 7D  uy8

Sempervirens

Citation de: albatar le 11 Février 2011, 12:07:52
Citation de: albertson le 11 Février 2011, 11:27:17
Il est donc fait pour les gars comme moi..pas trop difficile et certains animalier vus à la télé qui l'ont

On est au moins 2 à être content du 7D  uy8

3 avec Michel Denis-Huot... :wink:
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

albatar

Ca fait au moins 3 exemplaires qui fonctionnent alors  loll

livartow

Tu rajoutes Hélio et Van Ingen puis accessoirement moi... et ça double la liste  :mrgreen:

Pour ce qui est du choix, trop la flegme de rererefaire un n-ième fil classique du genre FF vs aps-c, 5D vs 7D... je paris même qu'il y a de quoi faire un roman tellement on en a parlé.

livartow

Citation de: tonio le 07 Février 2011, 17:12:16
concernant le coef moi ça ne me gêne  pas de ne pas l avoir suffit de faire quelques pas de plus ou eventuellement si besoin mettre le x1.4
a l epoque quand j avais un boitier avec coef et un FF , je partais le plus souvent avec le FF .
Ha, si tout pouvait être si facile !!! :? j'ai l'impression qu'on ne photographie pas sur la même planète. :mrgreen:
Même avec mes meilleurs affût, 500mm en équivalent est parfois court... alors en billebaude avec un 300 tout court, je n'y pense même pas.

albatar

Citation de: livartow [post-voyages] le 11 Février 2011, 12:44:08
Tu rajoutes Hélio et Van Ingen puis accessoirement moi... et ça double la liste  :mrgreen:

Ca commence à en faire du monde dit donc  :mrgreen:

Citation de: livartow [post-voyages] le 11 Février 2011, 12:44:08
Pour ce qui est du choix, trop la flegme de rererefaire un n-ième fil classique du genre FF vs aps-c, 5D vs 7D... je paris même qu'il y a de quoi faire un roman tellement on en a parlé.

Non pas un roman, une saga  uy8

livartow

M'en parles pas. En plus, j'aurai trop l'impression de me répéter... c'est pour ça qu'on a inventé le copier/coller  :mrgreen:

Bon, j'arrête de polluer, je suis déjà dehors :arrow:

Edit : Et sinon max, il y a écrit Ile-de-france dans ton profil ? c'est normal ou c'est une erreur ?

albatar

Mode HS on (quoi que on a déjà bien dévié  :mrgreen:)

Citation de: livartow [post-voyages] le 11 Février 2011, 12:54:46
Edit : Et sinon max, il y a écrit Ile-de-france dans ton profil ? c'est normal ou c'est une erreur ?

Un oublie plus ou moins volontaire car la dernière fois que j'ai changé mon profil, j'ai bloqué mon compte  fhfh

Mode HS off

jf990224

Citation de: Antoine E. le 10 Février 2011, 23:51:37
Citation de: albertson le 10 Février 2011, 18:37:10

malheureusement ça n'arrange rien.
j'ai essayé le 7D en raw medium, mêmes effets dans le bokeh
je n'y connais rien en technique mais je suppose que c'est pcq la diminution de la résolution n'augmente pas la taille des photosites
Alors, arrêtons de parler de pixel et faisons de la photo.
Antoine, je boycotte ce fil jusqu'à ce que j'ai vu une de tes images  :mrgreen:
(car il faut dire que tu n'en as pas posté des masses sur le forum).

Cedric68

Citation de: albatar le 11 Février 2011, 12:37:20
Ca fait au moins 3 exemplaires qui fonctionnent alors  loll

Il me semble que Chris52 en est satisfait aussi et moi également. On arrive donc à 5.  :mrgreen:

Clair que ce n'est pas un Mk IV ou un 5D II, mais  mon niveau d'exigence, et surtout de photographe, fait que cela me suffit. Clair que je rêve d'un 6400 isos propres pour shooter à l'aube, mais vu les progrès de ces dernières années, ça va venir.

tonio

Antoine E.

Citation de: Jef. le 11 Février 2011, 14:50:21
Antoine, je boycotte ce fil jusqu'à ce que j'ai vu une de tes images  :mrgreen:
:mrgreen: dream on

Antoine E.

Citation de: Jef. le 11 Février 2011, 14:50:21
Alors, arrêtons de parler de pixel et faisons de la photo.
ceci est une section matos, non?