Achat d'un portable

Démarré par Billl, 07 Février 2011, 03:07:49

« précédent - suivant »

Billl

Salut à tous, de plus en plus, le besoin se fait sentir pour moi d'acheter un portable.
Je sais que les écrans des portables sont mauvais mais je garderai mon imac comme ordinateur principal, le portable ne me servira en général qu'à envoyer mes photos à mon agence quand je suis en déplacement (donc uniquement pour de l'actu, j'aurais l'occasion de retraiter ça par après sur l'imac pour les archives). Mais du coup, j'ai besoin de pouvoir faire tourner lightroom ainsi que photoshop.
J'ai un budget de max 400€! J'insiste car je sais que certains forumeurs ont toujours tendance à faire exploser le budget.  rytyt
Pour ce prix, je me doute bien que ce ne sera pas l'usine, je ne me fais pas d'illusions.  :mrgreen:
J'aurais préféré prendre un macbook pro pour garder le même os, mais franchement, hors de prix  :mrgreen:
Et je préfère consacrer cet argent à un voyage que de le mettre dans un portable et rester cloué dans mon salon.
Voici la configuration d'un portable que j'ai trouvé qui rentre dans mes prix. Pensez-vous que c'est suffisant pour faire tourner LR et photoshop?
(Il est fourni sans os )

1 x ASUS X5DiJ-SX297/172
► Intel Core duo T4400 (2,2 GHz)
► sans systeme d exploitation
► Ecran TFT 15.6p HD Colorshine 1366x768 LED
► Disque dur 160Gb SATA
► 2 Gb DDR2
► Carte Graphique Intel GMA HD4500M
► Graveur DVD multi double couche
► Clavier AZERTY + Pave numerique +TouchPad
► Webcam 1.3 Megapixels + micro integree
► Haut Parleurs Altec Lansing
► WIFI 802.11 B/G/N + Gigabit Lan 10/100/1000
► Lecteur de carte 4 en 1
► 4 x USB 2.0
► 1 x VGA out
► garantie de 2 ans constructeur sur ce PC
► garantie de deux ans légale sur ce pc

ça vous semble raisonnable pour 399€?

Merci d'avance

S.A.S

Et pourquoi pas un netbook surgonflé à la place de ce portable à 400 € maxi... er4

Sur le netbook de mon épouse, même avec 1 go de ram, processeur 1.66 ghz + 250 Go de Hdd, photoshop CS4 fonctionne...  ( si si ! la vérité si je mens !  :mrgreen: )

ckonig

Si comme tu dis:

Citation de: Billl le 07 Février 2011, 03:07:49
le portable ne me servira en général qu'à envoyer mes photos à mon agence quand je suis en déplacement

Si tu livres des photos faites lors du déplacement en question il faudrait aller sur du plus sérieux, car il sera amorti très rapidement. Si c'est pour livrer des photos d'archives, pour 200 € tu auras un Synology qui te servira de FTP. Et tu pourras uploader tes nouvelles photos dessus, même depuis l'étranger.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Billl

Salut, merci pour vos réponses.
@ckonig:  Je ne fais que très rarement de sujets d'actu ... Je voulais aller en égypte, mais sans portable, c'était perdu d'avance... Et pour le dire franchement, je doute que je l'amortirai si facilement en prenant en compte les voyages etc. Mon prochain sujet d'actu sera en mars, pour l'anti g8. En général je fais du reportage de fond, ce qui me laisse le temps de post-traiter sur mon imac à mon retour.  Donc pour le synology, pourquoi pas, mais plus tard. Et si l'amortissement se fait si rapidement, mon portable fera toujours des heureux dans mon entourage.

@s.a.s Je ne sais pas du tout si c'est ironique ou pas  :mrgreen:
Je ne connais rien en config informatique, que ce soit en pc ou en mac, et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. C'est ici que j'avais pris les renseignement pour mon imac 24" et je n'en suis pas du tout déçu, loin de là!  
Je le répète, je ne m'attends pas à avoir une usine à gaz dans les mains, mais j'espère quand même quelque avoir chose qui tienne la route sans planter toutes les 4 minutes.
Je suis tombé sur une autre config pour un netbook au même prix:

1 x NETBOOK SHSCOMPUTER W76KHDMI15.6
►  1 x GRAVEUR DVD LITEON ds-8a2l/samsung ...
►  1 x 320 gb sata western/toshiba 5400t ...
►  2 x 1 gb ddr2 800 SODIMM elixir/ADATA
► cpu AMD ATHLON 64 TF-20 1.6 ghz
► ecran 15.6p HD BRIGHT 16:9e 1366x768
► webcam 1.3 mp
► Clavier Azerty + pave numerique + touchpad
► Carte video Ati Radeon x1270 512mb shared
► wifi 802.11N
► lan 10/100
► lecteur de carte 5/1
► carte son 5.1+ 2 stereo speakers
► pc express card slot
► batterie 6 cell
► vga out
► 3X usb 2.0
► port HDMI

albertson

Dommage que tu ne sois pas sur mon secteur, je t'aurais laissé mon Dell surgonflé à tout point de vue, à 400euros j'y aurais perdu, mais depuis que je suis sur mac, ras le bol des PC, donc avis à ceux qui sont intéressés et qui ne sont pas trop loin du 35. :grin:(pour moi le prochain portable ce sera avec la pomme, et sans hésitation).

S.A.S

Ayant déjà eu un portable Dell et prochainement je vais encore en acquérir un autre, c'est tout de même du sacré bon matos. ))))  ( d'autant plus, qui ne plante jamais !  uy8 )
Si Albertson te laisse son portable pour 400 € c'est une sacré opportunité. ))))

jf990224

Salut Bill,
J'ai essayé de te contacter par MP mais ta boite est pleine.
-> je t'ai adressé un e-mail.  :wink:

ckonig

Ce ne sera donc pas pour envoyer des photos à ton agence mais plutôt pour visualiser tes photos faites dans la journée.
Dans ce cas encore je resterai prudent avec un tel budget, car avec l'évolution des matériels, boîtiers entre autres, je me rends compte que le Dell que j'utilise pour ça acheté il y a deux ans et demi commence à ramer méchamment lorsque je trie mes photos dessus. Je suis passé du D300s au D7000 et ça devient un vrai problème avec l'éditing des RAW(View NX2) J'espère qu'il tiendra encore quelques mois et le changerai en passant au D4.
J'ai peur qu'un portable acheté 400€ te fasse l'année, mais guère plus si tu changes de boîtier, compter dessus plus longtemps risque d'être au dessus de ses possibilités.
Christian König
http://www.konig-photo.com