vêtements, vos impressions?

Démarré par WALDAN, 04 Février 2011, 09:16:40

« précédent - suivant »

WALDAN

bonjour,
l'idée du fil c'est de donner ses impressions sur vos divers équipements,du genre vestes,pantalon, polaire,pull,etc.etc....les chaussures grand froid, j'ai vu que çà avait déjà été fait, si un fil sur les vêtements à déjà été ouvert, désolé, je l'ai pas trouver. :mrgreen:

c'est histoire de voir les plus , les moins,

l'idée m'est venu cette semaine pendant que je marchais sur un sentier bordé de jeunes argousiers, j'avais trouver ce pantalon très chouette lorsque je l'ai acheter,
mais d'un seul coup en entendant le bruit que produisait le frottement sur les argousiers, je me suis dit que ce n'était encore pas le bon modèle,

ce pantalon vient de chez Terre et eau, c'est un pantalon type treillis de l'armée avec le camouflage armée de terre, donc le moins c'est qu'il est bruyant dans les broussailles,
par contre le plus c'est qu'il protège bien des épines d'argousiers, pour ceux qui ne connaisse pas je peu vous dire que c'est du violent,

j'ai aussi une veste du même genre, qui vient de chez Fonisto, même camouflage genre réglementaire armée de terre, y même les velcro pour les grades :mrgreen:, oui chef,à vos ordres,chef :mrgreen: , à l'intérieur elle dispose d'un polaire qui peut se démonter, çà a l'air imperméable, c'est chaud, par contre c'est bruyant, rien que le frotement des manches sur le corps de la veste, çà s'entent  jhjhjhj, à utiliser en affût, pas en approche.

à vous de jouer :grin:

WALDAN

c'est quand essayant il y a des choses qui te sautent au yeux très vite, mais manque de bol,
y en a aussi d'autre qui ne se révèle que sur le terrain,
la prochaine fois j'emmènerai des branches d'argousiers avec moi au magasin, au moins avec çà on me fera de la place dans le rayon :mrgreen:

adrien.

bonjour,
pour ce qui est de mes vetements je cherche toujours des vetements silencieux.
pour ce qui est du pantalon, pour les journees tres chaudes, un pantalon deperlant de chez jackwolfskin suffit pour la rosee. autrement cette hiver j ai achete le pantalon stealthgear. il est assez chaud pour les journees d hiver et silencieux et impermeable.
et quand il fait tres froid, je rajoute un panlalon en laine polaire par dessous.

pour le haut, j avais essaye la veste stealthgear mais il etait trop lourde a mon gout et trop encombrante.
je vais recevoir prochainement une veste en ventile (c est tres silencieux et impermeable).
en dessous j accumule les couches selon la temperature. pour lutter contre le froid,les produits en laine sont toujours ce qu on fait de mieux a mon avis. et dans ce genre de produit, woolpower est un must. leger, peu encombrant et tres tres chaud.
avec une polaire en plus si il fait vraiment froid.

pour les chaussures, des bonnes chaussures speciales hiver de chez meindl doublees en laine d agneau et un tapis de sol pour isoler du sol gele et on a bien chaud au pied.

voila mon avis personnel.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

albertson

Si vous voulez vraiment des vêtements silencieux, il n'y a qu'une seule solution.
Inspirez-vous des chasseurs (eh oui) à l'approche qui s'habillent souvent entièrement en Loden.
Je possède ce type de veste "Steinbock, original Himmalaya Loden", c'est assez supportable l'été, chaud l'hiver et
absolument totalement silencieux.
(Je l'ai depuis 30 ans, toujours dans le même état).

RvB

Citation de: albertson le 06 Février 2011, 18:13:40
Si vous voulez vraiment des vêtements silencieux, il n'y a qu'une seule solution.
Inspirez-vous des chasseurs (eh oui) à l'approche qui s'habillent souvent entièrement en Loden.
Je possède ce type de veste "Steinbock, original Himmalaya Loden", c'est assez supportable l'été, chaud l'hiver et

Parfaitement ( "+1" quoi  :mrgreen: )

La laine, en général est la matière la plus silencieuse qui soit.
Si elle est foulée, et contient encore sa lanoline, elle est en plus imperméable et très résistante.
À part être à poil, vous ne trouverez rien de plus silencieux... ni rien de plus polyvalent car la laine est un isolant et est donc même supportable l'été (sans mouvement  :mrgreen: ) .
Le Loden, mais aussi le Tweed sont à peu près équivalent, très résistant, et très silencieux.

La laine polaire, sans membrane, est également très silencieuse, mais certainement pas aussi polyvalente, et certainement pas aussi résistante au temps que la laine.

Vient ensuite la toile de Grenfell, ou de Byrd, Ventile et Etaproof, qui sont des cotons tissés de manière particulière... eux aussi très résistants, imperméables, et silencieux, mais un peu moins silencieux une fois mouillés.
Eux aussi sont polyvalents, et peuvent se porter l'été, où ils sont même très confortable en version monocouche (un peu moins imperméable que le bicouche). Excellent coupe vent.

Les vainqueurs se trouvent là... à voir suivent l'utilisation que l'on souhaite en faire !
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

WALDAN

Citation de: RvB le 06 Février 2011, 20:43:33
Citation de: albertson le 06 Février 2011, 18:13:40

Parfaitement ( "+1" quoi  :mrgreen: )

La laine, en général est la matière la plus silencieuse qui soit.
Si elle est foulée, et contient encore sa lanoline, elle est en plus imperméable et très résistante.
À part être à poil, vous ne trouverez rien de plus silencieux... ni rien de plus polyvalent car la laine est un isolant et est donc même supportable l'été (sans mouvement  :mrgreen: ) .
Le Loden, mais aussi le Tweed sont à peu près équivalent, très résistant, et très silencieux.

La laine polaire, sans membrane, est également très silencieuse, mais certainement pas aussi polyvalente, et certainement pas aussi résistante au temps que la laine.

Vient ensuite la toile de Grenfell, ou de Byrd, Ventile et Etaproof, qui sont des cotons tissés de manière particulière... eux aussi très résistants, imperméables, et silencieux, mais un peu moins silencieux une fois mouillés.
Eux aussi sont polyvalents, et peuvent se porter l'été, où ils sont même très confortable en version monocouche (un peu moins imperméable que le bicouche). Excellent coupe vent.

Les vainqueurs se trouvent là... à voir suivent l'utilisation que l'on souhaite en faire !

et puis à poil dans un massif d'argousier je le conseil à personne :mrgreen: