The Prince Of The Darkness Pink

Démarré par alain fournier, 07 Février 2011, 11:38:49

« précédent - suivant »

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

émilien

De très belle prise Alain  :wink: ))))
prise à pont de gau certainement vu la distance  :roll: :?:

Maxcircaetus

Michelle

GYPAETE MYOPE

jf990224

La 1 biensur.  ))))
Sur la 2, je coince sur le bec coupé.
Les suivantes n'offrent pas la même ambiance et les couleurs sont assez ternes (pour des flamants).  :wink:

handmax68

Les couleurs et la lumière sont magnifiques sur la 1. J'accroche moins avec les autres mais je comprends ton commentaire sur ma série d'huitriers quand tu parles de cadrage vertical, c'est vrai que c'est un bon choix notamment sur la 5.
Bonne continuation.

Marc

Jaime

La première est splendide, mais je suivrai l'avis de Jef concernant les suivantes

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Thadeus

bonjour

bien belle série

un plus pour la 1 et la 4 pour l'originalité des compositions

amicalement

Thierry J.

Pierre BOURGUIGNON

Une superbe série, toute en douceur et avec un très beau graphisme !
Je les aime toutes, même si la 4 est la dernière classée, à mes yeux.
Bravo et merci pour les yeux
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

rico7578

Très chouette la 1 !
Un peu moins convaincu par les autres

slash_seb

salut alain,

La 1 est pas mal du tout, la deux je l'aurais plutot vu verticale avec le bec en entier.
Les 3 autres sont originale j'aime bien l'approchemais les couleurs sont pas top

a biental

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Benoit1973

La 1 est magnifique...Félicitation....

alain fournier

Citation de: émilien le 07 Février 2011, 11:51:52
De très belle prise Alain  :wink: ))))
prise à pont de gau certainement vu la distance  :roll: :?:

La proximité des flamants n'est pas exclusive au Pont de Gau si on connait un peu la région :wink:

Parfois juste planqué sous un filet, les flamants s'approchent à quelques mètres à peine...le Méjanes, le Vaccarès, non loin de Maguelone...les endroits ne manquent pas...

http://www.alain-fournier.fr/galeries/oiseaux/france/24.jpg.php (photo prise vers Palavas à 300 mm de focale)
La série présentée ici est réalisée au 500 (non recadrée).

Citation de: Jef. le 07 Février 2011, 12:29:27
La 1 biensur.  ))))
Sur la 2, je coince sur le bec coupé.
Les suivantes n'offrent pas la même ambiance et les couleurs sont assez ternes (pour des flamants).  :wink:

Citation de: slash_seb le 07 Février 2011, 16:39:39
salut alain,

La 1 est pas mal du tout, la deux je l'aurais plutot vu verticale avec le bec en entier.
Les 3 autres sont originale j'aime bien l'approchemais les couleurs sont pas top

a biental

seb

Jef, Seb...en fait, les couleurs sont "ternes" parce qu'il s'agit d'un juvénile :wink: pour moi, ces couleurs s'accordaient bien avec le reste de l'image...la lumière est différente dans la mesure où les 3 dernières n'ont pas été prises le même jour que les deux premières. L'aspect quasi chromatique est un choix...

Pour la deuxième, c'est un parti pris assumé...un peu comme on cadre parfois un portrait en coupant le haut ou le bas de l'image pour y donner une certaine dynamique mais je comprends que ça puisse chagriner quelque peu 8)

Merci pour ces passages...

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Très belle série :shock: avec un coup de coeur pour la 1 ))))
Cool aussi la 4 avec les gouttelettes ))))

Papillon

Greg photos 78

photosgilles

Salut Alain,
Encore une grande série de clichés que tu nous présentes-là !! Tes cadrages sont vraiment très originaux, moi j'apprécie vraiment ce genre de travail ! Franchement, je suis admiratif. Pour moi, la 3ème est une pure merveille, c'est vraiment ma préférée. Enfin, encore une fois, chapeau !!
Je te souhaite une bonne soirée,
A+
Gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

lebon-zimages

Jean-Fod

J'aime bien cette série, pour les clichés bien sûr, mais aussi pour la recherche dans les compos...
La 1 : rien à dire  )))
la 2 : j'aurai poussé un peu plus loin l'idée en coupant aussi le haut de la tête. le dynamisme recherché serai toujours là, on comprend alors que c'est complètement assumé et on a plus cette "frustration" du petit bout de bec coupé.
j'apprécie aussi la 4 (elle me fait penser a un robinet, le filet d'eau amène du dynamisme à l'image, bien vue!!)

Merci du partage, bonne continuation

J-Fod

vorph22

J'adore, c'est trés graphique  :shock:

la première et la 4ième  !!!!

Greg

Neottia

Une superbe série, Alain !

La 1  :shock: :shock:  ))) )))
La 2  fhfh pas trop, c'est original mais j'aurais aimé le bec entier :wink:

4 et 5  8) uy8 uy8

Anthony Migeon (spiritx)

La première est splendide.
Je n'accroche pas au cadrage de la 2 (bec pas assez coupé ?), ni de la 4. Par contre la 5 OK.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

cauet_francis

salut alain

bon je pense que pour la 1 tout le monde est ok et moi aussi .

la 2 bof bof

la 3 et 5 pas de probleme

la 4 j'aurais bien aimé un format carré avec une coupure au raz de l'eau .

voili voila .

francis

cerfcerf2

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum... no comment pour la première, elle est extraordinaire