Il est dangereux de convoiter la copine du chef

Démarré par blizzardbeast, 04 Février 2011, 18:14:36

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Fin décembre, une belle montée dans une bonne couche de neige, des bouquetins sont là mais il faut se rendre à l'évidence, les approcher là où ils sont et dans ces conditions sera difficile voir suicidaire :?
Je monterais jusqu'où le bon sens me fera m'arrêter :mrgreen:je suis plutôt loin mais tant pis, je verrais bien ce qu'ils feront...
Il y a plusieurs groupes disséminés dans les pentes mais ils ont plutôt tendance à s'éloigner encore de moi fhfh j'aurais quand-même la chance d'assister à une scène sympa.
La distance est grande et la pente encore dans l'ombre mais je vous mets quelques images pour le partage.
Un grand bouc, un plus petit et un tout jeune sont aux trousses d'une étagne accompagnée de son cabri. Les plus jeunes vont se rendre compte qu'il ne faut pas titiller le vieux sur ce terrain là :mrgreen:

1 le petit bouc colle l'étagne mais le vieux n'est pas de cet avis

2 il va le pousser sans ménagement

blizzardbeast

3 il va constater l'état de madame

4 il s'est laissé redoubler par le petit mais il n'entend pas s'en laisser compter

blizzardbeast

5 ce coup là j'ai bien cru qu'il allait le noyer :mrgreen:

6 et encore un bon coup de corne

blizzardbeast

7 il constate que l'autre bouc est là aussi

8 et le pauvre cabri qui est pris au milieu

Michelle

De belles photos et de très agréable commentaires...
Michelle

perom37

Un magnifique comportement saisie!  uy8
Avec de belles images!
Tom's
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

Cedric68

J'aime beaucoup la "vue d'hélico" de la scène qui permet de suivre le tout. Dans ce cas, la distance t'aura permis de saisir les scènes en entier. J'aime vraiment beaucoup.

ji-em

Beau reportage  sur le rut du bouquetin !
Quel puissance, le ptit vieux !  :grin:

Tu as dû confronter des circonstances difficiles pour la montée ... Respect !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Mario53

Très beau document bien raconté sur le rut du Bouquetin et bravo pour le courage d'affronter autant de neige .
Mario
Mario

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

fribodo

Christian Rey

Merci de nous avoir fait partager un tel comportement !

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Eric M

Salut Alain,

Beau reportage sur le rut du bouquetin et en plus avec cette neige qui a plutôt tendance à manquer maintenaient...

Bonne continuation.

Eric

cerf de bleau

Il est pas commode le chef!!!
Impressionnante cette rixe en altitude.
Merci pour ce partage.

caty

un reportage comme les télés américaines !... :grin: :mrgreen:  bien saisies les scènes en tout cas !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Matys

blizzardbeast

Merci pour votre passage et vos commentaires Michelle, Tom's, Cédric, Jean, Mario, Jean, fribodo, Christian, Dominique, Eric, Yannick, Caty et Matys.

C'est vrai que les conditions ont bien changé, plus beaucoup de neige mais tout est gelé donc ce n'est pas forcément mieux. La distance était assez grande mais elle m'a permis d'assister à toute la scène...

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Cool tu étais là au bon moment 8) sympa cette vu en plongée :shock: avec de chouettes attitudes ))))

Papillon

Baussant

Salut,
Très joli partage sur ce rut. Pas commode l' ancien !  :mrgreen:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

fripounet

sa chauffe chez les bouquetins (tres bien vue )))) )

nikonview

Original cette vue en plongée qui permet une vision globale, en tout cas chapeau pour les conditions de pdv.

blizzardbeast

Merci de votre passage et commentaires Papillon, Christophe, fripounet et nikonview...

caracol

Bonsoir

Merci de nous faire partager tes merveilleuses rencontres ........................
Certes ce n'est pas la (les) grande photo qui arrache à donf mais que de beaux moments que peut offrir la nature à qui sait la regarder!!!!!!!!!!!!!
Et de ce coté là ,tu as l'oeil.
Perso ,ça me fait vraiment plaisir ,car en ce moment, pas le temps pour des sorties en montagne  :   Satané travail  :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
Merci à toi et bonne continuation

A+++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com