Renouvellement boitier, objectifs - Besoin de conseils [ 60D acheté ! ]

Démarré par milanroyal, 26 Mars 2011, 19:33:15

« précédent - suivant »

milanroyal

Bonsoir,

De retour sur le forum après une longue absence, j'aimerai avoir quelques conseils pour un changement de matériel.

J'ai lu beaucoup d'ancien post, mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses que je cherchais.

Depuis un peu moins de 2 ans je possède un Canon 450d, avec un Tamron 28-300 VC et un Canon 100 mm f/2,8.

=>  Tout d'abord niveau boitier, je chercherais quelque chose qui monte un peu plus dans les iso avec un autofocus plus rapide.

J'ai vu le 50d et le 60d mais j'ai lu du bien et du mal sur les deux et est-ce que la différence avec le 450D serait flagrante ?

Le 7d, un peu chère et un peu trop "pro" pour moi je pense ?

Le 550d/600d, oui.... mais j'aimerai un boitier un peu plus intéressant niveaux réglages et utilisation, et qui dur, que je puisse garder un moments.

=>  Et pour les objectifs le 300 f/4 IS et le 100 f/2,8 IS m'intéresse bien.

Voila, c'est surtout pour le boitier que je me pose le plus de questions.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils avisé !

Bonne soirée

S.A.S

Bonsoir

Citation de: milanroyal le 26 Mars 2011, 19:33:15
Le 550d/600d, oui.... mais j'aimerai un boitier un peu plus intéressant niveaux réglages et utilisation,
C'est à dire.... er4

et qui dur, que je puisse garder un moments.
Aucune raison pour pas qu'il dur ce " nouveau " boitier.
Tiens, un exemple, mon 20D de 6 ans et demi d'âge fonctionne encore très bien...et pourtant dieu sait qu'il en a des tofs et du terrain dans le ventre...

:wink:

jjbm

Le 300 f4 IS est très bon et va très bien avec le 450 D, je l'utilise parfois avec le convertisseur 1,4 (la qualité baisse un peu mais ça reste bon).
Cdt.

indy74

Quitte à changer de boitier, je pense que tu as tout intérêt à monter en gamme (donc plutôt vers 50/60D et 7D)
Avec tous ces boitiers, la différence sera flagrante, pas de doute. Après, à toi de voir ce sur quoi tu veux mettre l'accent, le type de photo, etc (besoin de la cadence de rafale par exemple). Par rapport au 400D, mon passage au 7D a été au-delà de mes espérances. Les "problèmes" de montée bruyante en ISO sur le 7D étaient plutôt l'apanage des premiers modèles. Désormais ce problème n'apparait plus (? - de divers discussions avec des photographes amateurs et pro semblent montrer que seuls les premiers modèles pouvaient avoir des soucis. Tous ceux que je connais et qui ont acheté un 7D bien après la sortie, comme moi, en sont ravis ! ).
Maintenant j'ai l'impression que les 50 et 60D sont également très appréciés. Je ne les ai pas testé donc je n'en dirai pas plus.
Je pense que ce qui devrait surtout être important est le budget. Dans tous les cas du aura de très bons boitiers.

Sinon que du bon pour le 300 f/4, tout le monde te le dira !
Après pour le 100 f/2.8, je me demande l'intérêt réel de passer à l'IS... J'ai la version précédente sans IS et il est très bien, piqué exceptionnel, tout du bon ! Vu que tu l'as déjà, tu devrais peut être plutôt songer à économiser, quitte à reporter la somme sur un meilleur boitier, un TC x1.4 par exemple, un trépied, des cartes mémoires et nouvelles batteries pour ton nouveau boitier, etc. en fonction de tes besoins.
De manière tout à fait personnelle, je pense qu'en temps de changement de matériel complet, un passage du Canon 100 f/2.8 non IS à un Canon 100 f/2.8 IS n'est vraiment pas primordial.
Après si tu as les moyens, le petit plus gagné sera toujours appréciable.

milanroyal

D'abord merci à vous trois !

Ensuite,

Citation de: S.A.S le 26 Mars 2011, 22:27:48
Bonsoir

Le 550d/600d, oui.... mais j'aimerai un boitier un peu plus intéressant niveaux réglages et utilisation,
C'est à dire.... er4

Un boitier, un peu plus technique et plus performant, une gamme au dessus en gros. Oui enfin je me suis mal exprimé, mais quelque chose que je puisse utiliser même quand il commence à faire sombre , et surtout un meilleur autofocus.

et qui dur, que je puisse garder un moments.

Citation de: S.A.S le 26 Mars 2011, 22:27:48
Aucune raison pour pas qu'il dur ce " nouveau " boitier.
Tiens, un exemple, mon 20D de 6 ans et demi d'âge fonctionne encore très bien...et pourtant dieu sait qu'il en a des tofs et du terrain dans le ventre...

Oui mais bon, pas un boitier qui soit renouvelé tous les 6 mois. Mon 450d a deux ans, et il y a déjà le 600d ...

Citation de: indy74 le 27 Mars 2011, 17:27:46
De manière tout à fait personnelle, je pense qu'en temps de changement de matériel complet, un passage du Canon 100 f/2.8 non IS à un Canon 100 f/2.8 IS n'est vraiment pas primordial.

Celui que j'ai actuellement je l'utilise toujours à main levée et j'ai beaucoup de déchets. Et le trépied en macro, non, pas pratique pour moi.

Donc le stabilisé résoudrait pas mal mon problème.

Merci

indy74

Citation de: milanroyal le 27 Mars 2011, 19:43:37
Citation de: indy74 le 27 Mars 2011, 17:27:46

Celui que j'ai actuellement je l'utilise toujours à main levée et j'ai beaucoup de déchets. Et le trépied en macro, non, pas pratique pour moi.

Donc le stabilisé résoudrait pas mal mon problème.

Merci
Je l'utilise aussi beaucoup à main levée sur mon 7D, et j'ai pas tant de déchets à cause des flous (beaucoup de déchets à cause de cadrage ratés, ça par contre  :mrgreen:)
La stabilisation ne va pas te solutionner tous tes problèmes de flous... Je serais toi, je regarderai en premier les réglages de tes photos floues. Peut être est-ce juste une vitesse trop lente...

Je ne cherche pas à te dissuader d'acheter l'IS, mais il est vraiment pas sûr, si tu as autant de déchets car flous, que tu règles tes problèmes avec le Canon 100 simplement en passant à l'IS. Tu risques d'avoir les mêmes soucis avec, et auquel cas tu risques de regretter ton achat.
Entre le revente de ton non IS et l'achat de l'IS, tu risques de devoir sortir pas loin de 400 euros... Ca peut te permettre d'acheter autre chose bien plus utile à mon sens.

milanroyal

Oui enfin quand je fait des photos macro, je suis couché par terre dans des positions toutes bizarres (pour pas écraser ce qu'il y a à coté  :mrgreen:)

Et en général mes déchets sont des flous de bougé, donc sa pourrait me changer la vie  uy8

Mais faudrait que j'en essaye un d'abord, vu que tu à l'air convaincu que le stabilisateur est inutile  :mrgreen:

indy74

Citation de: milanroyal le 27 Mars 2011, 20:24:35
Oui enfin quand je fait des photos macro, je suis couché par terre dans des positions toutes bizarres (pour pas écraser ce qu'il y a à coté  :mrgreen:)

Et en général mes déchets sont des flous de bougé, donc sa pourrait me changer la vie  uy8

Mais faudrait que j'en essaye un d'abord, vu que tu à l'air convaincu que le stabilisateur est inutile  :mrgreen:
Non non, pas qu'il soit inutile, mais qu'il ne va pas forcément régler tes problèmes... L'IS te fait gagner je crois 4 vitesses... pas plus. Si tes photos floues sont à 1/10 ou 1/20, ça ne t'aidera pas  :wink: De même que des photos floues à 1/200 ne vont pas forcément être solutionner avec l'IS... il m'arrive de faire des flous de bougé avec mon 300 f/4 IS avec des vitesses bien supérieures à 1/300 s !
Après c'est juste aussi une remarque, si tu as aussi envie de le changer, je comprends aussi, et fonce si tu peux  :grin:
Si tu veux le changer juste pour solutionner ce problème de flou de bougé, y a peut être les réglages à voir en premier  :wink:

milanroyal

Mouai, à voir ....

Merci  :)

Je suis preneur si d'autres ont des avis !

S.A.S

Citation de: milanroyal le 27 Mars 2011, 20:24:35
Oui enfin quand je fait des photos macro, je suis couché par terre dans des positions toutes bizarres (pour pas écraser ce qu'il y a à coté  :mrgreen:)
Tiens, je me faisais de fausse idée alors, je pensais que la macro rythmait avec trepied voir télécommande..comme quoi.. :wink:

milanroyal

Bah moi le trépied en macro, c'est pas mon truc. Je crois pas être le seul ...

Et sinon au niveau des boitiers S.A.S ?

50d, 60d ? Des avis ?

S.A.S

Citation de: milanroyal le 27 Mars 2011, 21:32:52
Et sinon au niveau des boitiers S.A.S ?

50d, 60d ? Des avis ?
Tu veux vraiment mon avis.

Le 7D ne m'a jamais attiré ( aller savoir pourquoi... :roll: )
Pour faire de la macro, pas besoin d'un af aussi nerveux que le 7D à je ne sais combien i/s.
Mon ex 50D trés bon sur le 300 à était en revanche une catastrophe sur mon 500. ( micro reglage que je ne suis jamais réussi à caler comme il faut de manière convainquante.  :?. D'ailleurs les milliers de fil concernant le 50D est ses fameux MR sur la toile... :roll: )
Reste donc ce nouveau 60D avec son écran torticoli :lol: et, tiens, il s'avère que vous, vous avez régulièrement la dance de Saint Guy pendant vos moments de macro, alors, ce boitier ne serait-il pas fait pour vous  :?:

milanroyal

On voit beaucoup de déceptions sur le net face au 60d.

Et à part son écran orientable (qui fait jouet) et ses 18 millions de pixels (inutile), qu'a t'-il de mieux que le 50d ?

Il a, en plus perdu 1 image à la seconde, le boitier est de moins bonne qualité (je crois?), et son prix se trouve pas loin du 7d ...

A part l'écran pour choisir le 60d plutôt que le 50d ?

Désolé pour toutes ces questions.

Merci de prendre du temps pour me répondre . :)

S.A.S

Citation de: milanroyal le 27 Mars 2011, 22:03:27
et ses 18 millions de pixels (inutile), qu'a t'-il de mieux que le 50d ?
Mon expérience perso.
Là ou je m'interdisais de faire un crop 100 % avec le 50D à 16 mp car j'avais une bouilli de pixel, il en est tout autrement avec les 18 mp. Je me régale à 100 %. Il parait qu'il ne faut pas le faire,  moi je le fais et je m'amuse à compter les poils au menton des animaux....  uy8 ( comme quoi, la course aux mp... )

A téléobjectif identique la qualité du crop n'a rien de comparable, tout en faveur du 18 mp...

Après oui, le 60D est une " déception " ( noter mes guillemets " ) par rapports à son successeur le 50D.
Pourquoi
- absence de MR
- suppression de la CF par une SD
- apparition de l'écran amovible, une première pour un reflex Canon
- disparition du joystick
- le buffer un p'tit peu moins

Et oui les temps changes mais ce 60D fait d'aussi belle photo que le 7d car capteur identique.

Certainement l'avoir, c'est réapprendre le reflex.

EDIT
Citation de: milanroyal le 27 Mars 2011, 22:03:27
le boitier est de moins bonne qualité (je crois?), et son prix se trouve pas loin du 7d ...
Le boitier est d'aussi bonne qualité, et le prix se trouve à 400 € de moins qu'un 7D.

milanroyal

D'accord, je vais voir ! Je vous tiendrais au courant de mon évolution en matos. uy8

Merci beaucoup SAS et Indy74 pour vos conseils.  :)

milanroyal

Bonjour tout le monde,

Sa y est , changement du 450d contre un 60d hier !

Donc première impression, ben sa change pas mal hein  uy8

Quelques avantages et inconvénients remarqué sur le 60d par rapport au 450d :

Les + : - ergonomie, poid
          - touches rapides de réglages (AF, ISO, rafale) très pratique
          - autofocus plus performant, rapidité, précision
          - même pas peur de monter dans les isos !

Les - : - plus bruyant que le 450d ( d'ailleurs pourquoi les boitiers font plus ou moins un bruit différent ? Est -ce que le bruit           augmente obligatoirement lorsque on monte en gamme XXXd, XXd, Xd ? )
          - molette de sélection des programmes, on/off et poubelle à gauche, dommage c'était pratique à droite
          - pas de détecteur automatique pour éteindre l'écran quand on regarde dans le viseur

Pour l'instant aucun regret de ce nouvel achat, il y a tout ce que je cherchais . A voir dans les prochains jours sur le terrain.

bonam

Bonsoir,bravo reste à nous montrer des photos!!Ne regrette pas,j'ai eu le 50d,pas accroché du tout,impossible à régler meme aprés retour sav!!!Par contre je prendrais bien celui la...

S.A.S

Félicitation pour ton achat et dommage pour ton compte bancaire !  :mrgreen:

Sur que cela va te changer par rapport à ton vieux 450dé... :mrgreen:

Dans I&N de ce mois-ci, il a une note de 71/80.

En le lisant, j'étais contre cet écran torticoli, mais il y a un truc qui m'a fait " tilt " c'est de voir l'écran retourné photographié dans le mag, et, je me suis dis que c'était pas si mal que cela.
Moi qui transpire tellement dans ces hautes montagnes d'Auvergne que cela deviens pénible d'essuyer cet écran lcd à cause de mon nez tout gras :lol:.
Alors faire de la photo avec l'écran fermé ce n'est peut-être pas si mauvaise idée et juste l'ouvrir pour visualisé ces clichés... pensée du soir...

Citation de: milanroyal le 06 Avril 2011, 10:57:34
Est -ce que le bruit           augmente obligatoirement lorsque on monte en gamme XXXd, XXd, Xd ? )
Un vrai coup de .... Canon celui-ci !  :mrgreen:

Perso, c'est tout le contraire tu veux dire. :wink:

milanroyal

Oui sa change sa change !  uy8

Je posterais bientôt des photos faites avec.

Bonne soirée

S.A.S

Citation de: milanroyal le 06 Avril 2011, 10:57:34
- pas de détecteur automatique pour éteindre l'écran quand on regarde dans le viseur
Je pensais à une erreure de votre part, mais c'est bel et bien vrai en comparaison au 550dé.... er4 ( bien pratique surtout   uy8 )

bonam

Bonjour,l'écran orientable est il lisible dans toutes les situations??Je pense craquer aussi....

milanroyal

Citation de: bonam le 08 Avril 2011, 06:54:28
Bonjour,l'écran orientable est il lisible dans toutes les situations??Je pense craquer aussi....

C'est à dire ???

bonam

Bonsoir,je voulais dire suivant les angles de vues,mais bon j'ai fait la boulette aussi,je l'aurais normalement lundi!!

milanroyal

Oui oui il est visible, mais bon si le soleil brille sur l'écran c'est pas la peine !