Une des premières fleurs sauvages de l'année : le narcisse

Démarré par Lyrr, 24 Mars 2006, 01:16:32

« précédent - suivant »

Lyrr

C'est la même fleur que celle postée pour le calendrier du mois de mars. Perso, je préfère cette photo mais malheureusement le format vertical est interdit.
J'ai pris ces photo il y a une semaine.

En voici d'autres :

Clem

Eh ben dit donc quel travail ! Elles sont superbes tes narcisses, dommage que le format vertical soit interdir car la première aurait fait fureur !

felicitation. Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

midoohan

Superbement réalisé, un grand bravo. C'est vrai que la première, malgré la beauté des autres, sort du lot...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Neottia

!!!! !!!! !!!!

Elles sont toutes magnifiques, la lumière est extra mais ma préférence, malgré la belle composition ne va pas à la première, image trop remplie (chacun a sa sensibilité)

Encore superbe !
Elisa

P h o n a l y s

je préfère également la 1ère à celle postée pour le Calendrier, le graphisme est encore plus sympa, c'est bien observé
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Zieux

JMA

C'est superbe. Ma préférée : la 4 (couleur, composition,etc...).  ))))
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

XavC

Vraiment très très chouette!!  ))))
Une nette préférence pour la 1 et la 4
XavC

jordan

belle photos nous ici on attent que sa  arrive

amitier jordan :mrgreen:

Lumières éternelles

Prises en photo il y a une semaine ???

Ou alors ce sont des narcisses des jardins, car dans le Haut-Doubs je n'en vois pas avant le mois de mai. Les jonquilles sont plus précoces, elles commencent juste à s'ouvrir ici.

Lyrr

Le truc c'est que moi j'habite à Montpellier. Aujourd'hui, il faisait 23°, je roulais la vitre complètement ouverte et j'ai pris des photos en tshirt, le pied quoi !
Les premiers arbres fleuris perdent déjà leurs fleurs, on croise régulièrement des papillons et certaines zones humides sont jaunes de narcisses dont les 1ères fleurs sont apparues il y a maintenant 2 semaine (ces photos datent du 14 mars).
Le bonheur du climat méditerranéen n'est pas en été mais bel et bien maintenant : au printemps.

Denis38

effectivement dommage que le format vertical ne colle pas au calendrier,  celle que tu as proposée ne m'avait pas spécialement interpellé, alors que celle là....
)))

Lumières éternelles

Ah tu habites dans le Sud - tout s'explique alors...

Reste que tes Narcisses ont des formes de pétales assez étranges : pas assez effilées par rapport à ceux que je rencontre dans la Nature dans le Jura.

Voici une image pour comparer :

Magali

la 1ère est impressionnante avec un fond sublime. Superbe et en effet dommage que le format vertical ne soit pas accepté car la photo aurait fait une jolie page de calendrier.

titoulet

superbe lumiere  :shock:,et tres bonne composition .
j en ai moi aussi trouvé ce week end lors d une ballade avec ma fille,mais je n ai malheureusement
pas d objectif macro...mais ma fille en a fait un beau bouquet  :grin:
thierry

[neuin1]

))) )))

super mise en image d'une de nos premières fleurs de printemps !
Arnaud