Bonjour a tous

Démarré par TheRaptor, 30 Janvier 2011, 20:08:30

« précédent - suivant »

TheRaptor

Bonjour je me présente je m'apel Boris j'ai 20ans et je souhaiterais me mettre a la photo animalière.

Mon frère viens de se prendre un Canon Eos 500. Et on a été promener mon Staffi aujourd'hui autour de l'étang et il a pris des photos avec et cela ma trop donner envie de faire de la photo.

Je souhaiterais me prendre le Canon Eos 1000D nu quand pensez vous? et je verrais après pour des objectifs.

Voila

GYPAETE MYOPE

Un Eos 1000 d nu sans objo, ça fait des images pas tres nettes.
Blague à part, avant de te lancer, regarde un peu sur cet EXcellent forum, et dis toi bien que le matos ne fait pas tout, la patience est 100000000 fois plus importante.
Quand à la passion, c'est 10000000000000000000000000000 plus important que la patience...
Bonnes images.

TheRaptor

Oui merci la passion je vais l'avoir petit a petit.

Et en regarder sur le forum j'aime de plus en plus hihi

Âpres pour le boitier que pensez vous du Eos 1000D et du Eos 500D???

dangratteux

Tu ne peut pas faire de photos avec un boitier nu... il te faut un objectif! Après le 1000D est le reflex idéal pour commencer, regarde du coté de l'occasion pour obtenir un boitier ET un objo et te mettre la photo avec un budget réduit.

TheRaptor

ok oui je c sa qu'il faut un boitier plus un objectif.

Apres pour l'achat je prefere du neuf. donc je vais voir si je trouve.

yoyo42

pour l'appareil, c'est un bon debut, mais pour ta passion, en es tu sur que s'en ai vraiment une, si tu n'a jamais été attiré par la photo avant ou par la nature, ben je me lancerai pas tout de suite dans l'achat, j'irai d'abord observé la nature, la faune et voir si c'est ca qui me plait, car une belle photo cache des heures et des heures d'observations !
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Henga

Bienvenue sur le fofo !

Ca serait bien que tu nous dises combien tu comptes investir dans le matos pour savoir ce qui te conviendrait le mieux en fonction du budget. Le 1000D peut être bien pour débuter mais ça reste du "bas de gamme".

Citation de: yoyo42 le 30 Janvier 2011, 20:47:58
pour l'appareil, c'est un bon debut, mais pour ta passion, en es tu sur que s'en ai vraiment une, si tu n'a jamais été attiré par la photo avant ou par la nature, ben je me lancerai pas tout de suite dans l'achat, j'irai d'abord observé la nature, la faune et voir si c'est ca qui me plait, car une belle photo cache des heures et des heures d'observations !
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. D'autant plus qu'une passion, c'est un déclic, ça arrive comme ça. Pas besoin d'avoir porté un quelconque intérêt dans le domaine avant. Je suis pour ma part un grand passionné de photo et pourtant il y 3 ans, je n'avais jamais touché un seul appareil photo, c'était un domaine qui ne m'intéressait absolument pas... En revanche, mon père était passionné et possédait un 350D. Un jour, sans raison apparente, j'ai pris l'appareil et suis allé dans mon jardin... Un clic plus tard, la passion était née.

Arnaud

BZHades

Citation de: Henga le 30 Janvier 2011, 23:24:56
Bienvenue sur le fofo !

Ca serait bien que tu nous dises combien tu comptes investir dans le matos pour savoir ce qui te conviendrait le mieux en fonction du budget. Le 1000D peut être bien pour débuter mais ça reste du "bas de gamme".

Citation de: yoyo42 le 30 Janvier 2011, 20:47:58
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. D'autant plus qu'une passion, c'est un déclic, ça arrive comme ça. Pas besoin d'avoir porté un quelconque intérêt dans le domaine avant. Je suis pour ma part un grand passionné de photo et pourtant il y 3 ans, je n'avais jamais touché un seul appareil photo, c'était un domaine qui ne m'intéressait absolument pas... En revanche, mon père était passionné et possédait un 350D. Un jour, sans raison apparente, j'ai pris l'appareil et suis allé dans mon jardin... Un clic plus tard, la passion était née.

Arnaud

Pas tout à fait d'accord non plus : on peut s'y intéresser, tout en se posant la question de savoir si c'est une passion. J'ai commencé comme ça, avec ces interrogations, au vu des sommes investies, j'ai commencé petit (déjà gros investissement pour moi à l'époque) avec un 450D+18-200. Il n'est pas déraisonnable de commencer sans trop investir pour voir ce qu'il en est finalement.
3 ans plus tard, j'en suis au 1D/7D, du matos à faire rougir mon coté raisonnable et une passion qui me prends pas mal de temps. Cependant, je ne regrette pas d'avoir commencé doucement, car si finalement c'était juste une feu de paille, je me serais retrouvé avec du matos cher qui ne me servirait pas.

Pour débuter, le 1000D est intéressant, mais tant qu'à faire, lui préférer son grand frère, le 450D qui profite de quelques améliorations notamment au niveau du viseur et de l'AF, et qui ne coûte pas beaucoup plus cher en occasion.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr