C'est mimido qui les as choisies...

Démarré par livartow, 28 Janvier 2011, 22:31:07

« précédent - suivant »

livartow

...donc elles devraient vous plaire !!! uy8

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Jimbo63

Magnifique les couleurs. Je ne pensais pas qu'un étourneau puisse être si beau ...
Jmb

jf990224

Ca c'est superbe ! Michel a bien choisi !  ))))
La lumière avait l'air du tonnerre !

ausèth

pffffff elle déchirent, comme tous les oiseaux à plumage irisé, un lumière adéquate donne un rendu parfait au plumage, et là c'est le cas, et de belle façon, bravo!

troll2000

Jacquesriviere

tu nous proposes un écran très doux et velouté pour ce sansonnet , magnifiques images .

roboisdesbains

Oiseau maaaaagnifique, netteté irréprochable, couleurs somptueuses !
Le seul truc qui m'étonne c'est la zone de flou à l'avant et son absence de transition vers l'oiseau,
c'est peut être une originalité de cette image mais suis pas habitué sans doute...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

SBH

Citation de: roboisdesbains le 28 Janvier 2011, 23:35:56
Le seul truc qui m'étonne c'est la zone de flou à l'avant et son absence de transition vers l'oiseau,
c'est peut être une originalité de cette image mais suis pas habitué sans doute...

Les transitions sont trop nettes (surtout a l'extrême droite du rocher) alors qu'on distingue très bien sous le flou les motifs du rocher qui continuent, ça fait pas naturel , dommage car tout le reste est vraiment top. C'est flouté via une retouche non ?

livartow

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! Toujours content de pouvoir faire plaisir avec du simple. uy8

Citation de: Jef. le 28 Janvier 2011, 22:41:38
Ca c'est superbe ! Michel a bien choisi !  ))))
La lumière avait l'air du tonnerre !
+1
Michel a de très bons gouts :mrgreen:

Citation de: SBH le 29 Janvier 2011, 00:51:44
Citation de: roboisdesbains le 28 Janvier 2011, 23:35:56

Les transitions sont trop nettes (surtout a l'extrême droite du rocher) alors qu'on distingue très bien sous le flou les motifs du rocher qui continuent, ça fait pas naturel , dommage car tout le reste est vraiment top. C'est flouté via une retouche non ?
Non, rien de tout ça. Images naturelles de chez naturelles mais très content de voir que le rendu fait irréel :-D
Deux explications : 400 2.8 + 1D mkIII = map millimétrique.
Et pour la transition net/flou "atypique" : le piaf est sur un petit promontoir. Le fait d'avoir placé l'objo sous la ligne d'horizon (muret à bord circulaire) permet de flouter le devant très simplement. C'est l'effet "affût" flottant poussé encore plus loin.
Un exemple :

papillon.56

Bonsoir Nathan :grin:

Bravo ))) très bon choix :shock: elles sont superbes ))))

Papillon

nica

superbes lumières, mais compos perfectibles à mon sens. Pour la transition du bokeh, c'est un défaut majeur du numérique, qui provoque ce type de "cassures" désagréables entre les transitions floues et nettes, donnant parfois cette impression bizarre. Amitiés

rico7578

De superbes images !!
La 1 est terrible  :shock:
Et la 3 n'est pas en reste non plus !
Un grand bravo (il y a des perles sur ton site !)

Mario53

Excellent choix !
Superbes images .
Mario
Mario

oizo13

Outch !  :shock:
Je suis fan des premières  :shock:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

LRE

Le Sansonnet est sublime ))) ))) mêmes que si il était un tout petit peut plus sur la droite ce serait peut être encore mieux, le deuxième est mon préféré mais bref je ne sait plus le flamant aussi, c'est vraiment très bien bref je suis fan c'est un de mes coup de coeur de la semaine.
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

marc17

flo31hg

les deux premières sont à tomber par terre
florian
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

joris

Magnifique ces deux première, et la 3 est belle aussi.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Nanou2

je suis scotchée ! je pensais pas qu'un sansonnet puisse être aussi beau !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Michelle

Oiseau maaaaagnifique, netteté irréprochable, couleurs somptueuses ...
Michelle

bertounette

Salut Nathan
Tes sansonnets sont magnifiques. Perso j'aime  au contraire bcp cet effet de transition
Biz
Marie-Noëlle

mariel

on ne regarde pas assez cet oiseau commun,à tort! magnifiques images,bravo. :)
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

Matys

Thadeus

bonsoir nathan

magnifique et presque irréel

désolé rien à redire  :wink:

amicalement

Thierry J.