Perdrix grises (MaJ 29/V/2014)

Démarré par Gypaete, 28 Janvier 2011, 16:25:34

« précédent - suivant »

Gypaete

Hello et bien voici un an que je n'ai plus posté ici, et je vous soumets une espèce qui peut passer comme rare dans nos contrées.

Perdrix grises (Perdix perdix), D300, 500mm f/4G AF-S ED VR, Champagne Genevoise,

Jeune mâle

Vue du dos

Petite compagnie.

Voilà, bonnes visites et à bientôt!
Gygy

roitelet

très belle série et avec une préférence pour les 2 premières :-)
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Jacquesriviere

bien vu et magnifique lumière pour cette compagnie , petite question : la bague que l'on aperçoit sur l'individu de dos est-elle de type museum ou d'élevage ?

papillon.56

Bonjour,

Super jolies tes images sur un tapis neigeux 8) avec de belles couleurs :shock: voici l'ordre de préférence 1, 2, 4 et 3 ))))

Papillon

joris

Superbe série, une pref pour 1 et 3.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jmr

belle photos avec la neige.

Mario53

Superbe série avec une grosse préférence pour la deux.
Chez nous elles ont quasiment disparu pour cause de maïsiculture massive .
Mario
Mario

Thadeus

bonsoir

excellente série !

surtout les 2 1ères : quelle lumière !

amicalement

Thierry J.

yoyo42

magnifique en effet !  :shock:
quel beauté, elles ressortent a merveille !
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

WINI

Jolie série de cette belle perdrix, une préférence pour la compo de la 2, mais les autres ne démérittent pas
a+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Bebop90

Une belle série, mais j'ai un faible pour la 2. Bravo et bonne continuation

Roland RIPOLL

Très belles images ! La 4 est très réussie !
"être simple pour être vrai"

thotho

trés belle série, pour une espèce plutôt farouche, difficile à approcher

micflo

Citation de: Jacquesriviere le 28 Janvier 2011, 17:12:41
bien vu et magnifique lumière pour cette compagnie , petite question : la bague que l'on aperçoit sur l'individu de dos est-elle de type museum ou d'élevage ?

Je suis curieux aussi ???

marc17

alain33

très bonne idée et joli résultat
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lebon-zimages

La 2 est de toute beauté !

ishi

1,2,4 ...tiercé dans l'ordre. Très joli

ausèth

Citation de: micflo le 28 Janvier 2011, 20:50:36
Citation de: Jacquesriviere le 28 Janvier 2011, 17:12:41

Je suis curieux aussi ???

On dirait bien une bague métal donc Museum, les bagues d'élevage sont généralement de couleur...Bien belle série.

Gypaete

Merci à tous pour vos commentaires et surpris du monde venu voir ce travail sur la perdrix.
Beaucoup de demandes sur la signification de ces bagues. A Genève un plan de réintroduction de cette espèce est en cours depuis quelque années. Le plan de
réintroduction compte 850 individus relâchés après acclimatation. Un gros déchet est hélas observé par la prédation de rapace comme l'autour des palombes.
J'ai retrouvé un cadavre de perdrix lundi, la cage thoracique perforée et sans tête! Les mâles de perdrix sont équipé d'émetteur pour le suivi sur déplacement
dans les terrains pour connaitre le moment ou les compagnies se séparent pour la nidification.

Petite suite en photo sans neige! puis si vous en demandez de nouvelles avec neige comment l'oiseau utilise le milieux neigeux pour se protéger cela sera
avec plaisir!

5

Une compagnie

6

Un isolé

7

Petit groupe.

Voilà bonnes visites et amitiés
Gygy

PoM

J'aime bcp les deux premières pour ma part. :)

émilien

Sympatique photos Gygy   :wink:

mais dis moi tu es de plus en plus sur tout les forums  :lol: :lol:

bien amicalement émilien

Damien Laversanne

Bonjour,

la seconde est bien sympa!!

Gypaete

Merci PoM émilien et Damien pour votre visite!
Citationmais dis moi tu es de plus en plus sur tout les forums
Oh cela fait depuis le 20 novembre 2007 que je suis dans Béné, mais j'ai laissé pas mal de temps ce forum en silence et je reprends de temps en temps
lorsque je m'ennuie dans les autres...et puis pour avoir d'autres avis sur mon travail!

Gygy

ji-em

Un fil qui m'intéresse hautement !

Merci pour les quelques informations fournies. Bel effort de restauration de ce bel oiseau ... Mais Dieu seul sait, si ces efforts mèneront à bon terme ... En tous cas, je l'espère.

La prédation ... évidemment. Mais à mon humble avis, dans un milieu équilibré et hospitalier à l'espèce, cela ne devrait pas, à la longue poser de gros problèmes, au contraire même ... la prédation assurant une sélection d'oiseaux sains et forts.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...