Question filtres?

Démarré par Vivi1, 25 Janvier 2011, 22:05:59

« précédent - suivant »

Vivi1

bonjour,

Nouvel objectif égal nouveau accessoires.

Je viens d'acquérir le canon 15-85 (diamètre 72mm) et j'aimerai acheter différents filtres.
- un ND8
- un ND 400 ou autre mais qui permet des poses très longues.
- un dégradé neutre

Mon constat est qu'il serait plus simple de passer au porte filtre cokin que d'utilisé des filtres circulaires. Notamment pour le dégradé neutre qui permet de déplacer la limite horizon. Et pour faire mes cadrages sans viser et déviser le nd400.

Par contre j'éprouve quelques difficultés à trouver des infos pertinantes sur les portes filtres et filtres cokin et leur emploi.
A ce que j'ai trouvé, mais je me trompe peut être, il me faudrait la série P ?

De plus, j'ai du mal à retrouver mes petits en termes de ND? d'ailleurs je ne trouve pas d'équivalent nd400?

Enfin, quid des problèmes de vignettage ?

Désolé il ya pas mal de questions, merci de votre patience!

Vivi1

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ant-One

Hello!

Pour ma part j'utilise les filtres cokins pour les dégradés. La lettre de série change en fonction du diamètre de ton objectif. Pour 72mm je crois bien qu'il s'agit de la série P.

Pour le reste j'utilise des "vissants", polarisant, ND8 (chez Hoya) et ND 1000 (chez B+W).

Concernant le vignettage, tu peux mettre un "vissant" plus un Cokin sans problèmes.

J'espère avoir pu t'aider un peu.  :grin:

Vivi1

Citation de: Ant-One le 26 Janvier 2011, 17:58:47
Hello!

Pour ma part j'utilise les filtres cokins pour les dégradés. La lettre de série change en fonction du diamètre de ton objectif. Pour 72mm je crois bien qu'il s'agit de la série P.

Pour le reste j'utilise des "vissants", polarisant, ND8 (chez Hoya) et ND 1000 (chez B+W).

Merci pour l'infos, c'est ce que je pensais faire si je ne trouve pas de solution en ND et cokin.

Merci Eric, je vais me remettre à la lecture, mais dans mes souvenirs quand je l'avait parcouru je n'avais pas glané les infos recherchés.

@+
Vivi1

-Eric-

Citation de: Vivi1 le 26 Janvier 2011, 21:38:29

Merci Eric, je vais me remettre à la lecture, mais dans mes souvenirs quand je l'avait parcouru je n'avais pas glané les infos recherchés.

@+
Vivi1

C'est vrai qu'il est long ce fil mais il y a certaines infos concernant les ND Cokin me semble-t-il.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon