Mont-Fort : Coucher, Nuit et Lever [MaJ N°4 - +6 panos]

Démarré par DIG, 25 Janvier 2011, 11:04:27

« précédent - suivant »

DIG

Bonjour,

Voici quelques photos d'une petite sortie au sommet du Mont-Fort avec Gilles (Silesius) et Christophe.
Malgré le froid (-25°C au couchant ...) la sortie fut superbe !

Pour commencer, quelques prise de vue effectuée juste avant le couchant.

N° 1
Peut avant le coucher de soleil, vue sur la Dent-Blanche, le Cervin et la Dent-d'Hérens. La masse rocheuse des Aiguilles rouges d'Arolla est visible entre la Dent-Blanche et le Cervin. Au premier plan il s'agit du Grand et du Petit Mont-Calme.

N° 2
Vue sur la Sale (a gauche) et le Pleureur. Ce dernier sert régulièrement de départ pour les Base Jumpers.

N° 3

N° 4
Zinalrothorn avec l'ombre de la Dent-Blanche.

N° 5
Gros plan sur la Sale et le Pleureur

N° 6
Mont-Blanc de Cheilon, La Sale et le Pleureur

N° 7
Mont-Blanc de Cheilon, Lui des Chamois et Petit Mont-Fort

Les photos de nuit et du lever suivront lors d'une prochaine mise à jour.

Bonne journée.

lebon-zimages

joris

Trés belle série, propre et soigné, une préférence pour 2, 3, 5,7.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Silesius

Salut !

Belle sortie et intéressant de voir les photos capturées par les autres. Jolie lumière, impatient de voir la suite.

Bonne soirée et à bientôt.

philg

Très belle série avec des composition bien réussies.

Philippe

MatthRieuX

Ma préférence va à la 6.
Une très belle lumière.
Et une composition qui lui va bien.

Matthieu

Mario53

Très belle série alpine avec une préférence pour la 1 .
Mario
Mario

Samuel Bitton

De magnifiques vues Igor.
Les 2 dernières sont mes préférées car la lumière y est beaucoup plus plaisante que sur les autres.

Amitiés
Samuel

Erwan

Une bien belle série, avec une préférence pour la 6, la lumière est très belle et offre de très beaux contrastes.

-jéjé-

Citation de: Erwan le 26 Janvier 2011, 13:55:06
Une bien belle série, avec une préférence pour la 6, la lumière est très belle et offre de très beaux contrastes.

+ 1

vraiment belle cette 6  uy8

Jérôme

Outray

la 1 et 6 ont ma pref :mrgreen: vraiment impressionnant sur la 4 la projection de l'ombre de la montagne :shock: vraiment bien vu

DIG

1ère mise à jour : + 6 photos

Je vous propose une autre version de la photo N° 1 avec une lumière qui me semble meilleure.

Les 5 photos suivantes sont prise au couchant.

N° 8
Nouvelle version de la photo N° 1, prise un peu plus tard et avec une meilleures lumières. Il s'agit toujours des Aiguilles Rouges d'Arolla entourées de la Dent-Blanche et du Cervin

N° 9
Dent-Blanche

N° 10
Bishorn et Weisshorn. En arrière plan il s'agit du Dom des Mischabel

N° 11
Massif du Grand-Combin

N° 12
Dernier triangle de lumière sur le Mont-Blanc de Cheilon

N° 13
Louvie et le Massif du Grand-Combin

A suivre : les photos de nuit, le lever et quleques panoramas ...

Bonne journée

vic

c'est vrai la lumiere de la 8 est meilleur !
vraiment magnifique cette serie ! j'aurai juste bien vu le sommet eclairé centré sur la 12 !
vivement la suite

bgabbud

Très jolie série d'un pays bien connu pour moi....je me réjouis de découvrir la suite!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Marmotton

Les dernières de la 1ère série et en particulier la 6ème pour les lumières plus douces. Et la 12ème pour la 2ème série. Avec quelques nuages dans le coin, vous vous seriez éclatés davantage, à n'en pas douter  :grin:.

Marmotton.

DIG

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos commentaires ! Je vois qu'on apprécie tous plus les dernières lumières, juste avant le couchant.
Vos commentaire me conforte ainsi dans mon choix ;o)

Citation de: Marmotton le 27 Janvier 2011, 23:01:52
Les dernières de la 1ère série et en particulier la 6ème pour les lumières plus douces. Et la 12ème pour la 2ème série. Avec quelques nuages dans le coin, vous vous seriez éclatés davantage, à n'en pas douter  :grin:.

Marmotton.

En effet Denis, on aurai apprécié quelques nuages pour remplie le ciel .... Mais comme je l'ai dit à mes compagnons du jour ... Je préfère avoir aucun nuage et les sommets dégagé, plutôt que trop de nuages et pas de sommet ;o)

Merci et a bientôt.

Igor

Silesius

Salut,

belle suite. J'aime bien la 12, je ne l'avais pas remarqué pour ma part, alors merci de l'avoir vu ! En passant sais-tu si le Mont Blanc de Cheilon peut devenir rouge/rose sur sa face nord à un certain moment de l'année, entouré de 4000 comme il l'est ?

Amicalement
Gilles

DIG

Citation de: Silesius le 30 Janvier 2011, 16:20:42
Salut,

belle suite. J'aime bien la 12, je ne l'avais pas remarqué pour ma part, alors merci de l'avoir vu ! En passant sais-tu si le Mont Blanc de Cheilon peut devenir rouge/rose sur sa face nord à un certain moment de l'année, entouré de 4000 comme il l'est ?

Amicalement
Gilles

Salut Gilles,

J'ai déjà eu vu des photos du MBdC avec sa face Nord rosée ... je ne peux par contre pas te dire quelle est la meilleures période...

A+

Igor

DIG

Bonsoir,

Voici la suite de mes aventures au sommet du Mont-Fort  :)

5 nouvelles photos prisent durant la nuit.

N° 14
Pluie d'étoile avant le lever de lune. Dent-Blanche et Cervin

N° 15
Massif du Mont-Blanc et Sommet du Bec des Rosses

N° 16
Orion surplombe le massif du Grand-Combin

N° 17
Clair de lune étoilé sur les alpes valaisannes

N° 18
Lac de Louvie et Massif du Grand-Combin

A suivre : Lever du jour et quelques panoramas.

Bonne soirée.

bgabbud

Superbe cette màj nocturne!!!! J'adore découvrir cet endroit sous cet autre visage.
Une petite question ou avez-vous dormi là-haut? J'ai toujours eu l'envie de le faire mais....

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

clm

La mise à jour nocturne est superbe !! Mais la première série n'est pas en reste. merci du partage !
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

DIG

Citation de: bgabbud le 30 Janvier 2011, 22:13:01
Superbe cette màj nocturne!!!! J'adore découvrir cet endroit sous cet autre visage.
Une petite question ou avez-vous dormi là-haut? J'ai toujours eu l'envie de le faire mais....

Montagnardes salutations
Bertrand

Salut Bertrand,
Merci pour la visite !
Nous avons pu nous arranger avec une personne travaillant au Mont-Fort pour qu'il nous laisse un local ouvert ... Avec la température qu'il faisait ce week-end là (-25°C), c'était plus qu'appréciable  :grin:
Nous avons ainsi pu faire le coucher, la nuit et le lever du jour, avant de rentrer à ski sur Siviez.
A bientôt.

Igor

Muche

Superbe série, j'ai une préférence pour la 2ème série de photos (couleur et lumière au top )  ))))
les cliché full moon sont aussi bien sympa, cela n'a pas du être facile vu les basse temperatures  :o

merci pour la visite des sommet suisse, ce sera plus facile d'identifier les sommets
quand j'irai prochainement parcourir vos montagnes  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Erwan

Une belle maj. Mes préférences (toujours la 6 en tête!) dans cette nouvelle série: 12 et 17!

Un grand bravo
Erwan