Cigognes et Alsace

Démarré par Dag, 23 Janvier 2011, 23:53:05

« précédent - suivant »

Dag

Bonjour
Je dois me rendre en Alsace en mai ou juin et je voudrais savoir s'il existe un spot pour observer et mieux encore photographier les cigognes dans cette région? Merci par avance. Dag

cheps

L'Alsace est riche en cigognes. Nous avons des cigognes en liberté dans presque chaque village sur la route du vin. A Munster il y en a un de nombreuses sur les toits de l'église et hôtel de ville (en plein centre ville). Dans un Parc à Hunawhir http://www.cigogne-loutre.com/ on peut les voir de près parce que c'est un centre de réintroduction. A Strasbourg, dans le parc de l'Orangerie et tout le long de l'avenue, chaque platane est occupé avec un nid. On peut les voir aussi dans les prés de l'Illwald près de Sélestat. Bref il y en a un peu  partout. Maintenant de là à dire je me pointe et je cartonne, il faut préparer le sujet. Perso je ne me suis pas encore attaqué à ce sujet.

Cordialement

Dag

Déjà voici un bon point de départ. Merci.

lucky-one

Hunawhir  est un excellent plan photo  .... pour les cigognes et les loutres   :mrgreen:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Tineaquarelle

J'ajouterais qu'on les voit surtout en plaine, j'habite dans le Nord de l'Alsace à 300 m d'altitude, pas une seule cigogne en vue.
Par contre, aux alentours de Strasbourg : Hoerdt, Weyersheim... j'en vois très souvent.
Hunawihr : de très très près... elles viennent même piquer dans les assiettes !!

Tineaquarelle

dès l'arrivée dans le parking...

cheps

J'ajouterai également qu'elle viennent de plus en plus souvent se balader au milieu des gens sur l'aire d'autoroute LECLERC au pied du Ht Koenigsbourg, pas oublier aussi je crois l'Ecomusé à Ungersheim.

meeeee

Elle ne sont pas très sauvage :mrgreen:

Mario53

Dans la région de Sélestat  il y a un endroit (réserve de l'ILLwald ) ou on peut voir des cigognes qui nichent sur les arbres cela fait quand même plus sympa que les cigognes urbaines en plus il y a des canards des oies sauvages et la seule harde de Daims sauvage  de France .
Mario
Mario

Adrienphoto

Bonsoir, je rejoins cheps, Munster et sa vallée ainsi que Hunawihr sont les meilleurs endroits !  uy8
Et Mario53 pour chipoter  :mrgreen: : l'Illwald est une des 2 hardes sauvages de France, il y en a une deuxième, aussi en Alsace  8)

Pitsic

+1

En plus dans les remparts de Neuf Brisach il y a possibilité de rencontrer des Hupupa epops
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

AlainC

A CERNAY c'est bien ausi, avec un petit parc...