Dans la vallée du Doubs (maj avec cadrage original)

Démarré par philg, 22 Janvier 2011, 18:48:26

« précédent - suivant »

philg

Au pied des échelles de la mort (quel joli nom) serpente le Doubs. J'ai longtemps hésité à mettre deux bandes (noire ou blanche) pour accompagner le format de la photo et puis finalement je vous la livre ainsi.
Merci de me donner vos avis sur la composition, le réglage des niveaux, le format. Je précise que je n'ai pas touché à la saturation ni à la balance des couleurs.
Bon week-end.

Philippe

Exifs : 24mm, f11, 20s

rucher

J'adore j'adore j'adore

Bravo

Tu utilise un pola ou gris ?

philg

Là j'ai utilisé un filtre neutre. Sans je n'arrivais pas à avoir un temps d'exposition suffisant.
J'ai vu que pour l'eau, certains utilisent le pola + le neutre.

Mario53

Très belle image manque peut être un peu d'accentuation .
Pour le cadrage j'aurais mis un peu plus de hauteur elle fait un peu étirée comme cela .
Mais c'est une question de gout
Mario
Mario

Ikarus

Beau rendu de l'eau mais au niveau compo c'est soit trop restreint soit pas assez...
Ikarus

fine-lame

Moi aussi je trouve que le format panoramique n'est pas adapté à la photo. C'est trop resserré. Sinon l'expo est bonne et le rendu de la pose longue sympathique.

philg

Merci pour vos avis. Afin de comparer, je poste le cadrage original qui me gênait quelque peu. A vous lire le format panoramique ne convient pas trop. Ou alors j'aurais du composer plus serré comme le suggere Ikarus.

Philippe

fine-lame

Ah oui ! c'est beaucoup mieux sans recadrage !
comme quoi des fois ...

bill

Marmotton

La 1ère est trop serrée à mon goût et la deuxième trop large (avec cette rive).

Mais que faire alors  rytyt werdwd

Marmotton.

Marinette

J'adore l'ambiance. En regardant l'originale et le panoramique ça me donne envie de voir ce que ça donnerait en te mettant dans le cours d'eau en aval du courant et en cadrant vertical. Oui je sais je suis une casse pied ! En tous cas il y a de l'idée !