Ethiopie et Parc National du Simien

Démarré par Hulotte73, 22 Janvier 2011, 14:10:29

« précédent - suivant »

Hulotte73

Hello,

Cela fait quelques années que je regarde des images, des reportages sur ce merveilleux endroit...
Afin de ne pas concevoir trop de projets et de laisser passer ma vie, j'ai décidé de m'y atteler plus sérieusement avec pour objectif, la parc National du Simien en Éthiopie...
Visite pour 2012 ou 2013...
J'ai déjà fait pas mal de recherches et posé des questions ici ou là, mais plus j'aurais d'infos fiables et mieux se sera...
Donc, si quelqu'un, une, uns, unes... ont des renseignements pratiques... J'suis preneur...

Merci

Philippe

cheps

Va sur le forum CI rubrique photo nature et demande micbouvreuil, je crois c'est ce qu'elle a fait.

Cordialement

cyclo-globe-trotter

Bonjour,

j'ai eu la chance d'aller en Éthiopie en fin d'année 2009. C'est un coin magnifique, les animaux sont très facilement observable.

Moi et mes collègues on était juste accompagné par un scout (personne obligatoire dans le parc qui vous suis avec une Kalachnikov). Ils sont censés vous accompagner contre les attaques de léopard,mais ils sont surtout là pour que la population locale ne vienne pas trop perturbé les occidentaux.

On sait fait notre propre itinéraire avec une carte du parc (attention au stock) trouvé à Debark et on portait notre nourriture et nos tentes mais on était obligé de dormir dans les camps.

On peut trouvé un guide qui parle anglais à Debark. Rien que notre scout nous a emmené dans des chouettes endroits.

Je te conseil de faire le sommet de Imet Gogo au aurore, c'est plein oiseau.

Au plaisir

kariba

bonjour

j'ai fait les SIMIENS pendant 4 jours en octobre 2010.....................fantastique.

dormi sous tente avec un guide.

salutations.......si je peux t'aider contacte moi

PATRICK
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm