Pie-grièche méridionale

Démarré par Robin34, 20 Janvier 2011, 22:40:20

« précédent - suivant »

Robin34

Bonjour,
je suis débutant et fais de la photo depuis quelques mois (j'ai un boitier depuis 3 semaines) et je suis passionné de nature depuis tout petit (j'ai 19 ans).
Voilà un oiseau que j'aime beaucoup : la pie-grièche grise méridionalis.
Amicalement.

Ain-Naas

Bone soire Robin34

Il estre tres belle ton Pie Grieche. Bravo
Je ai le meme a la ferme

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

caty

bonjour et bienvenue
et bien pour un débutant tu es plutôt doué !...et donc j'attends la suite avec impatience ...cette première est très belle !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bill

jeanlouis83

Bonjour et bienvenu
superbe image, vivement la suite

stephbe

tres belle image et observation !
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Roland RIPOLL

Belle rencontre et belle image !
"être simple pour être vrai"

Mario53

Bienvenue sur Benelux.
Pour un début c'est un beau début .A quand la suite ?
Superbe portrait.
Mario
Mario

mulot

belle oiseau et belle image
félicitation

philippe

marc17

Thadeus

bonjour

très belle composition et attitude

et bienvenue !

amicalement

Thierry J.

Michelle

Bienvenue sur Benelux
Belle photo pour un début...
Michelle

Robin34

C'est malheureusement la seul image que j'ai de l'espèce. Elle est rare et très difficile à photographier sans les multiples branches qui font parti de ces perchoirs.
J'espère qu'au printemps elle se fera moins discrète.
Merci à tous.
Cordialement.

jf990224

Magnifique !
J'aime aussi cette pie-grièche grise ...  :wink:

Seb74

Salut,

Belle netteté et bon cadrage  ))))

A+

Seb.

rickito

Amitiés

herissonalunettes

salut,
la photo est sympa, c'est vrai que les pies grièche ne choisissent pas toujours les meilleurs perchoirs, mais c'est ca la nature.
concernant l'espèce, sur quels critères te bases tu pour dire que c'est une méridionale, et pas une grise (un poil plus courante, mais bien difficile à approcher d'aussi près quand même.)
sur la photo je ne vois pas de critère flagrant, mais tu l'as certainement vu dans d'autres positions.

rich

bonsoir

super début. ca promet. bienvenue sur BNL
richard

Robin34

Bonsoir à tous et merci d'avoir regardé. Je connais bien les deux types (grise excubitor et méridionalis).
Pour ce qui est de l'identification ici on voit clairement le sourcil blanc très fin qui contourne le front, ceci est caractéristique de l'espèce méridionale. La pie-grièche grise excubitor possède quand elle un sourcil blanc plus épais et qui se limite aux yeux.
Enfin on peut observer le poitrail couleur chair ocrée (assez claire ici) sur l'image qui en revanche est blanc immaculé (avec quelques rayures sur les flancs) chez la pie-grièche grise excubitor.
Amicalement.

giuss95

Bienvenu sur Bene très belle prise de vue photo nette parfait!!

Luciano

Robin34

Totol'ornitho

Salut !
J'adore les pies-grièches aussi. Ta photo est techniquement bien bonne, pour un oiseau pas si facile à photographier. Pour un début c'est très prometteur, alors un grand bravo  uy8 !

Amicalement,

J..C
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

revel

bienvenu et belle photo d'un oiseau qui se fait de plus en plus rare chez nous dans le 66.je ne sais meme pas si l'on a comptabilisé un seul couple l'an dernier.bravo

Robin34

Bonsoir et merci à vous deux d'avoir pris le temps de regarder. L'oiseau est effectivement en régression constante et demeure une espèce à protéger impérativement.
Amicalement.

Jacquesriviere

salut Robin ,tu sais tout le bien que je pense de cette photo! un petit coucou sur ce forum sur lequel je viens de m'inscrire !