Aube sur le lac

Démarré par Bunjin, 19 Janvier 2011, 21:06:35

« précédent - suivant »

Bunjin

Nikon D90; Sigma 10-20 mm a 10mm; 1/0sec; F/22; trépied

Lac d'Idro - (Brescia) - Italie

Suggestions et critiques toujours bien tu acceptes.
Merci. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Ikarus

Fouyouyou... jolie cette photo  :shock:

Néanmoins deux choses me chiffonnent :
- les herbes au milieu, je les aurais bien vues plus bas dans la photo pour ne pas interagir avec l'horizon
- le reflet des nuages est plus saturé que les nuages eux-mêmes...
Ikarus

rico7578

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage

Fabien DAL VECCHIO

Magnifique!
Encore bravo!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

:: Ben ::

La composition est intéressante et plutôt inhabituelle : en "X" centré sur l'image !
La perspective ressort du coup très bien.  ))))
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Bunjin

Citation de: Ikarus les herbes au milieu, je les aurais bien vues plus bas dans la photo pour ne pas interagir avec l'horizon
ok
Citation de: Ikarus le reflet des nuages est plus saturé que les nuages eux-mêmes
j'ai regardé le raw et le reflet des nuages il est plus saturé, peut-être l'usage du filtre GND pourrait avoir créé cet effet.
Merci. :)

@ rico7578 ; Fabien DAL VECCHIO ; Ben :Merci pour vos commentaires.
Salut. :)
www.mauriziobocchi.it

lebon-zimages

Trés belle ambiance, bien vu ! Bravo !

:: Ben ::

Citation de: Ikarus le 19 Janvier 2011, 21:16:55

Tout à fait normal : les rayons réfléchis ont perdu de l'intensité par rapport aux rayons incidents (coefficient de réflexion de la surface de l'eau inférieur à 1 du fait qu'une partie est absorbée). Cela revient à une légère sous-exposition qui a pour effet de saturer un peu les couleurs.  er4
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

DIG

Bonjour,
Très belle photo !
Bonne journée.
Igor

joris

Trés jolie photos.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Mario53

Une superbe ambiance mais le cadrage avec les herbes en plein milieu ne me parait pas idéal .
Mario
Mario

Bunjin

@:: Ben ::: Merci pour ton explication. :)

@Lebon-zImage ; DIG; Joris: Merci e salut. :)

Citation de: Mario53 ..mais le cadrage avec les herbes en plein milieu ne me parait pas idéal
peut-être allé plus déplacée.Merci e salut. :)
www.mauriziobocchi.it

WiP

Superbe!

Couleur, ambiance, dynamique de l'image s'associent pour donner une très belle photo de paysage. Bravo!
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

Henga

Belle ambiance mais je suis d'accord avec les critiques précédentes à propos des touffes d'herbe au milieu de l'image. Quoi qu'il en soit, l'endroit à l'air d'avoir un grand potentiel pour la photo !

Arnaud

Bunjin

www.mauriziobocchi.it

zami40

Flobe

Quelle ambiance !!!  :mrgreen:
Jolie jolie !

Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

Bunjin

@zami40; FlobeMerci pour les commentaires.
Bonjour. :)
www.mauriziobocchi.it

Outray

l'ambiance reposante et calme est très bien rendu :mrgreen:

SBH

Une belle ambiance très bien saisie, bravo...y'a pas une suite ?  :mrgreen:

Bunjin

@Outray; SBH:Merci pour vos commentaires.
J'ai d'autres photos de la région, je vais essayer de les mettre tous ensemble.
www.mauriziobocchi.it

Damien Laversanne

Bonjour,

belle photo, avec une bonne ambiance, je valide!!

Cyrille

belle ambiance et compo originale !!

Citation de: :: Ben :: le 19 Janvier 2011, 23:54:44
Citation de: Ikarus le 19 Janvier 2011, 21:16:55

Tout à fait normal : les rayons réfléchis ont perdu de l'intensité par rapport aux rayons incidents (coefficient de réflexion de la surface de l'eau inférieur à 1 du fait qu'une partie est absorbée). Cela revient à une légère sous-exposition qui a pour effet de saturer un peu les couleurs.  er4

Merci pour cette explication !  :grin:

Spif

Superbe ambiance. Je trouve juste dommage la plante au milieu qui vient casser un peu le reflet. Mais c'est ca aussi qui fait un peu le charme de cette photo.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Bunjin

@Laversanne Damien; Cyrille; SPIF: Merci pour les commentaires.
www.mauriziobocchi.it