Journée Test Canon - Nature Photo en Suisse MAJ Programme

Démarré par serge H, 22 Mars 2006, 16:43:56

« précédent - suivant »

yan

tendance gros calibre a bord... :grin:
L'esprit someille dans le mineral,respire dans le vegetal, reve dans l'animal et s'éveille dans l'humain.

yan

L'esprit someille dans le mineral,respire dans le vegetal, reve dans l'animal et s'éveille dans l'humain.

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

PAD

Magnifique journée !  :grin:
qui a déjà bien été résumée par les nombreuses photos de qualités qui sont déjà postées.
Nos prières ont enfin été excausées, pas de pluie pour pertuber une sortie "SergeH"  8)
Quand je repense à ce qu'il "tombait" du ciel sur le chemin du retour, je mesure encore plus le bonheur d'avoir passer entre les gouttes  uy8

Encore merci à Serge et à Canon pour l'organisation et un grand merci à Daniel Aubort et à Jean-Marc Fivat qui nous ont fait découvrir le sanctuaire des Grangettes.

Certains oiseaux ont eu droit à un vrai service "paparazzi", habituellement réservé aux stars et autres people  :mrgreen:

Pour commencer deux vues depuis le bateau,  au 17-40mm 4L.

Milan et Héron au 600mm 4L..... Pas facile à manier à main levée, ce tromblon ...

un contrejour au 28-300

et pour finir une mouette au 300 4L + 1.4

Pierre-Alain

AlineT

Wouah !!

Quelle beauté ces photos ! :shock: :shock: :shock:  En effet, mille merci à Serge et toute l'équipe pour cette journée vraiment innoubliable.  uy8 J'ai plus que beaucoup apprécié et je me réjouis d'avoir peut-être l'occasion une fois de revivre une telle journée.

Avoir un 600mm dans les mains - quel rêve !!  :grin:

J'ose encore à peine me laisser aller à poster une ou deux de mes photos en ayant vu les précédentes...  :oops:

Je me laisse encore un peu de temps et de sélection de photos avant d'envoyer.

Merci encore !!!  )))

Aline

Gare

Merci pour tout ,c'etait une journée magnifique avec des gens extras.
))) ))) )))
Aller, J'aime bien celle là

Arlette Berlie

Un immense merci à Serge, Canon, Daniel Aubort et Jean-Marc Fivat qui nous ont fait découvrir cette merveilleuse réserve.
Ce fut une superbe journée.
Bravo à tous pour vos magnifiques photos postées.
Arlette

nick78

Euh, Gaël, t'es sûr que tu veux pas réduire les dimensions de ta photo?? jururur :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Gare

Citation de: nick78 le 10 Mai 2006, 09:43:50
Euh, Gaël, t'es sûr que tu veux pas réduire les dimensions de ta photo?? jururur :wink:

C'est mieux :?:

nick78

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Bon, je continue avec qq photos d'une faune locale un peu particulière!! :mrgreen:

Et hop, voici quelques portraits n&b, dont certains traités en High Key

1DmkIV + 5DmkIII

clm

Ben on voit que vous avez passé une belle journée :) Serge vous gâte, y'a pas un français qui peut faire pareil ?  :mrgreen:
Sinon je vois que y'avais (entre autres) gollum (3), arsène wenger (la 5 et quelle intensité dans le regard!!), jacques lafitte (7) et pier luigi collina (9)  :lol: :P :wink:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

jbmarrel

Voici une image prise dans le meme coin mais un autre jour.

Salutations à tous.

J-B

Raph

Super journée! Le soleil est arrivé juste à point pour la petite balade en bateau, ça ç'est de l'organisation!
Un grand merci aux organisateurs qui nous ont permis d'essayer des "gros calibres"  !!!!
Serge, tu peux déjà m'inscrire pour l'année prochaine  :) à moins que je ne passe en Nikon (mais non voyons quelle idée...)  :mrgreen:

Et voilà 2 photos prises lors de cette journée, avec le 400mm f/4

serge H

Salut Raphael, bienvenu sur le forum !!!
Merci à toi d'être venu pour cette journée mémorable !!

A bientôt

Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

AlineT

Allé, je me lance...

Enfin, je vais essayer de poster quelques photos. Comme je ne suis qu'au prémices du début, j'ai un peu de peine à me lance sur ce forum mais bon, suite à une journée si magnifique et du matériel de rêve dans les mains, ça donne quelques petits trucs sympas quand même.

En tous les cas, bravo encore à tous pour vos magnifiques photos que je ne me lasse pas de regarder.

Hésitez pas à critiquer mes photos, c'est ça qui fait progresser.

MERCI ENCORE POUR LA JOURNéE.

Aline

P.S: j'espère avoir fait juste pour poster les photos !?!

AlineT

:?

Je crois que je me suis un peu plantée...

Je refais un essai, on verra déjà bien! Désolée... Quand je vous dit que je débute, c'est donc vraiment pas tout faux...  :wink:

Cette fois, je crois que c'est mieux... Enfin, dites-moi !!

Aline

serge H

ouahh les deux premières.... y'a du monde sur la même photos et dire qu'il y en a qui ont de la peine à en avoir séparement et toi.... tu les mets tous sur la même !! félicitations !!! :grin:

Bravo Aline, quelques sorties avec le GAS et tu seras au top !! uy8

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

The Eparpilleur

De bien belles photos Aline mais j'aurais bien vu soit le lac soit le héron horizontal... je me suis donc permis de réaliser les 2 modifs avec une petite correction des courbes pour augmenter un peu le contraste (peut etre un peu trop) et réduire le voile gris du fond.

Voici la 1ère avec le héron horizontal et un lac idéal pour le ski nautique:

Et la seconde :

C'était en attendant que mon photographe fasse developper ma carte mémoire et qu'il veuille bien me donner mes RAW sous caches... Ca devrait plus tarder, mais ca commence a me demanger de voir ce que j'ai fait!
Je me dis que quand j'aurais mes Provia et Velvia sur la table lumineuse j'oublierai que j'ai du attendre plus d'une semaine!

J'espère pouvoir vous montrez quelques photos d'ici peu!

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

bingo

Hello Serge,

Je temps passe, mais dans ma mémoire restera gravée cette superbe journée à "faire joujou avec Canon". Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre plusieurs images étant donné que ci-dessous, il n'y a la place que pour deux photos.

Merci
Marguerite

serge H

salut Marguerite !!
tu rajoutes simplement une réponse à la suite et un petit texte et tu peux remettre 2 photos supplémentaires

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

AlineT

Merci Serge pour tes encouragements. C'est très sympas.

Je rigôle toute seule car je réalise que je dois me faire à votre langage... J'ai encore du chemin à faire. lol

Merci Eric pour tes commentaires très précieux et tes propositions très intéressantes. J'aime particulièrement la deuxième proposition.

Je vais travailler sur d'autres images et les poster au plus vite.

AlineT

En voici deux nouvelles.

Hésitez pas à réagir.

Merci

serge H

hello Aline,

pas mal de l'avoir chopé pour la première,
mais pour la deuxième.... je te dirais qu'une chose:
je donnerai tout pour être à sa place !!!!
Quel pied de pouvoir voler comme ça !! superbe attitude , bravo !

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

The Eparpilleur

Ca y est j'ai enfin pris le temps de regarder puis de scanner quelques photos...

Voici la 1ère, prise au 600, j'en ai encore un bras plus long que l'autre!

La 2e, au 300f4, c'est qd meme bcp plus maniable!

J'en ai quelques autres sympas, dès que j'ai le temps je vous les montre!

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!