HELP! script PS perdus suite plantage

Démarré par XavierT, 15 Janvier 2011, 21:04:16

« précédent - suivant »

XavierT

Bonjour,

j'aurais vraiment besoin d'un coup de main et d'une solution...

j'ai perdu tout mes scripts photoshop...

j'explique comment rapidement : j'avais une grosse application qui tournait et pour libérer de la mémoire j'ai voulu fermer photoshop qui était resté ouvert, celui ci ne répondant pas j'ai validé le "terminer maintenant" qui m'était proposé. A l'ouverture suivante de photoshop celui ci m'indique ne pas pouvoir ouvrir les script à cause d'un problème de terminaison (grosso modo, j'ai pas noté le message) et depuis j'ai perdu tous mes scripts perso à jour... Tout ce que je peux récupérer ce sont mes anciens scripts que j'avais enregistré sous la forme d'ensemble pour les transférer au moment ou j'ai changé de PC. je pensais naivement qu'il faisait automatiquement l'enregistrement de toutes mes modifs de script sur mon ensemble (format .atn) au fur et à mesure, mais à priori non... ou alors sous un autre format, mais si c'est le cas, lequel et ou??

Quelqu'un sait t il comment récupérer mes scripts à jour? si c'est possible... j'espère...

Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse, le travail pour tout reprendre serait franchement énorme...

P-F

C'est un peu tordu, si tu ne les enregistres pas explicitement en .atn quelque part les scripts font partie du(des) fichier(s) de préférences de Photoshop. Ces fichiers de préférences pose parfois problème et il est nécessaire de les effacer (Ctrl + Alt + Shift au démarrage) pour lancer le programme...

Tu as un fichier qui s'appelle Actions Palette.psp dans un dossier du genre C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Adobe Photoshop CS5 Settings\. C'est ce fichier qui contient les scripts non enregistré en .atn.

Ce fichier ne semble pas directement éditable mais il est plus ou moins lisible avec un éditeur de texte. Ca te permettrait de voir au moins s'il contient encore une partie de tes scripts.

XavierT

Je te remercie. J'avais trouvé quelqu'un qui parlait de ca mais n'ai jamais trouvé ce répertoire (suis sur CS2, c'est peut etre pour ca). Tant pis, finalement j'ai déjà commencé à tout refaire, et ca se passe moins difficilement que ce que je craignais... en tout cas maintenant je sauvegarde chaque changement (incompréhensible que ca ne soit pas automatique je trouve... enfin bon c'est comme ca...)

Merci