systeme anti poussiere

Démarré par benji, 15 Janvier 2011, 07:36:00

« précédent - suivant »

benji

bonjour a vous
j ai recemment investi dans un 50d je souaitais savoir si il vaut mieux utiliser le systeme anti poussiere de facon manuel de temps à autre ou le laisser de façon automatique à l'allumage
merci
BEN

Herve LDS

Bonjour,
Sur les boîtiers que nous avons en famille, nous utilisons presque exclusivement le nettoyage automatique à l'allumage et à l'extinction sur les 40D. A cela s'ajoute un nettoyage annuel au SAV Canon.
Sur le 5D mark II, j'ai eu une surprise récemment pendant un affût. En cours de prise de vues, sans allumage ni extinction du boîtier ni changement d'objectif, j'ai une partie des photos en plein milieu de la séance d'affût qui présentent une grosse trace en haut du capteur. Lorsque je m'en suis rendu compte, extinction du boîtier puis remise en route, cela a suffit.
Donc en résumé, je laisse faire le boîtier.
Quant au Mark IV tout neuf, je déplore que son capteur soit livré aussi sale !
Hervé.

Greg photos 78

Bonjour,

Mon avis vaut ce qu'il vaut.

Pour avoir le 50D et un 7D, j'ai noté une efficacité accrue du nettoyage auto sur le 7D versus le 50D. Le 50D passe régulièrement au Sensor Swab. Le 7D n'en a pas eu besoin encore.

Autre point : Le 50D, au début, crachait beaucoup d'huile sur le capteur, ça a été pénible pendant quelques semaines.
RAS sur le 7D.

Grég

benji

oxie

Je dois être tombé sur un numéro exceptionnel! Pas de nettoyage de capteur de mon Eos 1 ds MarIII depuis trois ans, et je n'ai que des pétouilles mineures, presque même pas visibles! (je les traque uniquement au tampon lorsque je ferme mon diaph à 22).
Pourtant comme en argentique je change souvent d'objo, J'ai seulement pris la précaution de m'acheter une tente pour changer mes objo dans les endroits poussiéreux.
Sinon nettoyage capteur automatique à l'allumage
De temps à temps nettoyage personnel (toujours sans toucher le capteur, moins on y touche mieux c'est!)
Et quand je dois faire une campagne de photo, j'intègre les paramètres des pétouilles grâce au logiciel qui les cartographie et les élimine automatiquement.
Un jour il faudra bien que je me décide à le nettoyer, mais tant que je ne les vois pas sur mes photos ou qu'elles sont aisément éliminable, bingo.